Comment bien placer ses chiots

Utilisateur anonyme - 10 juin 2008 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2008 à 03:17
bonjour j'ai 7 chiots type malinois,qui seront dispo debut juillet, ce n'etait pas trop prevu au programme je ne veux pas les mettre a la spa. ils vont etre suffisamment encombre comme ca. je pense que je vai essayer de les vendre pour ne pas qu ils soient abandonner un moi plus tard sur le coin de la route. avez vous des conseils a me donner?

14058135.jpg

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 18:32
Bonjour !

Ils sont trop beaux pour être placés à la SPA, et en plus, vous aurez des frais !

Si je peux vous apporter quelques conseils : mettez une annonce payante dans un magazine de pub de votre région, et une annonce internet (genre KIJIJI). Vous ne ciblerez pas la même "clientèle".

Renseignez vous déjà sur les prix de vente habituels de cette race (LOF ? non LOF ?)
sur ces mêmes supports (internet, pub payante...). Essayez de trouver une prix raisonnable qui vous permette de les placer rapidement mais sans les "brader".

Lors des visites, vous "sentirez" si le futur propriétaire est fiable et en général c'est le chien qui choisit son maître.

Et l'essentiel : procurez vous un carnet de factures autocopiantes (OBLIGATOIRE) (dispo. sur le site POLYTRANS par exemple), pour y noter n° puce et coordonnées.

Si vous rencontrez des difficultés sérieuses à les placer, je vous conseillerai un site internet en dernier recours pour des adoptions.

A votre disposition pour tout renseignement,

PS : en septembre, j'ai 23 chiots à placer... (c'est pas une blague)

Corinne (grande amoureuse de mes Cane Corso)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 09:35
il faudrait que tu fasse un blog sur leur naissance.et puis par la suite si tu mets des annonces sur des sites animalier, dis que tu as un blog sur leur naissance!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 13:55
pourquoi vous faite faire des chiots a vos animaux si c'est pour les mettre a la SPA?

un animal ce n'est pas jouet et encore moin un objet pour faire des experiences de reproduction il existe des solutions pour eviter que les femelles soient enceintes.

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 11:58
bonjour,
je serai interessée par un chiot femelle. j'ai déja 2 chiennes sally (2 ans 1/2 )et twix( 1 an) , croisées malinois, labrador.
tes chiots ressemblent fortement à mes chiennes bébés.

un conseil : ils doivent être sevrés c'est à dire avoir environ 2 mois et manger autre choses que le lait maternel.
si tu les vends, les chiots doivent tous être vaccinés et tu dois fournir à l'acheteur les docs de vaccination.
si tu les donnes , c'est un arrangements à prendre avec l'acquereur.
j'habite dans le nord, je me permettrais de vous appeler , s'ils sont déjà tous réserver ,prevenez moi.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 12:56
bonjour,

comme je pense l'avoir expliquer les petits n'etait pas prevu au programme ma chienne a deja 5 ans donc c'est que la contraception jusque la ma methode etait bonne.
je remercie tous ceux qui m'ont donné de très bon conseil. je n'ai pas encore reclasser tous mes chiots mais ca commence c'est eja ca et puis a l'heure actuelle, ils n'ont pas encore 8 semaine,de ce que j'ai compris un eleveur ne les donne qu a 10 semaine donc.... il me reste certe peu de temps mais c'est pas la catha.
a bientot
isa
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 19:18
j'espère que vous trouverai de bons maîtres vétérinaires et associations peuvent vous aiguillez permettez moi de vous signalez qu'il y à des refuges et asso qui sont contre l'euthanasie assistance aux animaux à titre d'exemple dans le 06 vous avez A.P.O.T par exemple animaux perdu trouvé chaque départements en principe tient des infos à disposition j'espère que vous allez faire stérilisée votre chienne la contraception n'est pas le top pour un animal les femelles(risques de cancer des mamelles et le risque de l'abandon des chiots n'est pas à exclure c'est un accident pour vous ,courage.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 03:17
en reste t il ?
0