Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combi

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 08:49 - Dernière réponse : volcan18 1 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 7 novembre 2016 Dernière intervention
- 7 nov. 2016 à 16:48
Ma chienne de 10 ans est devenue diabétique elle est soignée à l'insuline. Combien de temps va t-elle rester avec nous ?

Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
1
Bonjour j'ai un briard de 11 ans diabétiques depuis 2 ans. Nous lui administrons deux injections d'insuline par jours. Nous lui faisons également des Dextro sur le haut de la queu avec une petite aiguille sous cutanée ( indolore) afin de surveiller la glycémie de temps en temps où des que nous avons un doute sur un déséquilibre . Il fait régulièrement des hypoglycémie si il ne mange pas assez . Les symptômes sont: fatigue extrême ( ne tient plus sur ses pattes), cherche à manger, méconnaissance de ses maîtres. Nous le resucron directement avec du miel donnait dans la main puis une assiette de pattes pour apporter des sucres lents. Cela marche très bien en général et il se jette dessus. Notre chien est habituer et en général il aboie lorsqu'il ne se sent pas bien. Néanmoins j'aurai une question , je suis Infirmiere et lors de grosse hypoglycémie j'aimerai lui injecter du G10% (glucose) en perfusion en sous cutannee quelqu'un a t-il fait une expérience similaire ?
Voilà j'espère que ses petits conseils vous serons bénéfiques.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
PasDePseudo38 2 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 17:27
Bonjour !
Par expérience...
les perf. sont mises en place en cas d'importante HYPERglycémie, afin de notamment réhydrater l'animal !
Y a t-il vraiment besoin de refaire encore une piqûre pour compenser une HYPO... qui est compensable avec un simple carré de sucre (1/8 de morceau) qui permet à l'animal de reprendre conscience en 15 à 20minutes seulement !
La Clinique vétérinaire ayant suivi ma belle Upsie me l'a sauvé plusieures fois d'HYPER glycémie aux pics incontrôlables...
Pour compenser le manque d'appétit... il est une excellente idée de redonner de l'appétence à la nourriture !!! Pour Upsie, le steack haché sans sel, sans sucre, était un bon remède pour l'encourager !!! mais ce n'est qu'un exemple !!! :D Il existe aussi (mais c'est cher...) des boîtes de pâtés w/d que les chiens aiment aussi sans pour autant dérègler leur régime alimentaire !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car aimer son animal diabétique , n'est pas une mince affaire!!! :D
Juste une NB... je vends 2 flacons de canasulin 10ml neufs que la pharmacie ne veut pas me reprendre suite au départ précipité de mon Upsie chérie... C'est juste pour éviter le gaspillage... 28€ les 2 ! Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !!!! Je ferai livrer gratuitement dans une enveloppe spéciale en chronopost!
Merci !
Véronique
Commenter la réponse de Mailys6318
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:21
0
Utile
5
bonjour, j'ai aussi mon chien soigné à l'insuline matin et soir c'est piqures depuis 1 an il a environ 9ans car je l'ai adopté à la spa et je ne connais pas son age exact , il boit énormément car le diabète fait beaucoup boire mais il se porte très bien malgrés que je le chouchoute quand meme de temps en temps. Cet année il a eu une cystite cause diabète mais très bien passée avec antibiotique. Je vous souhaite bonne chance car c'est quand même une contrainte et une grosse caresse à votre chien...Amicalement
j'ai eu 2 chiennes setter irlandais,la mére et la fille,toute deux diabetiques,elles sont mortes a l'age de 12 ans toutes les deux respectivements.
C'etait deja un bel age,mais le chagrin etait la.
a n'importe quel age,c'est dur.
on les aiment trop,et maintenant la medecine a fait des progrés,mais nos compagnons n'ont pas notre esperance de vie
amicalement
je viens de perdre ma chienne eurasier de 10 ans et 7 mois diabétique, devenu aveugle, elle buvait énormément,je l'ais accompagnée du mieux que j'ai pu,jusqu'as ce matin,c'est dur,elle me manque,gardez espoir,si elle souffre n'hésitez,envoyez là au ciel se reposer.
bonjour ma chienne de 9ans et stérilisée est diagnostiquée diabétique depuis 1semaine je lui fais 1injection d insuline 10 unités a heure fixe 9heures et de suite 1/3 de ration de croquettes spéciales diabete et le soir vers 18heures le reste 2/3soit 125grs au total le moindre tress fait aussi monter la glycémie et a aussi de la cystite perte d urine boit beaucoup ça été les signes qui nous ont fait consultés etelle est traitée pour 1 cardiopathie dilatée je suis a la retraite j ai le temps de m en occuper elle va au si bien que possible cest quand meme flippant si vous avez de bons conseils j accepte volontier pour partir en vacances c est compromis
amicalement
amp

bonjour

ma chienne Bonnie est diabétique depuis juillet 2015 c'est flipant mais depuis qu'elle est sous insuline humaine LANTUS je revit demain elle fète ses 13 ans 

bon courage

Bonjour,

Notre labrador est aussi atteinte de diabète sucré.
L'insuline n'agit pas . Elle est à 17 ui matin + soir .
Sont taux avoisine les 5g/l malgrès l'insuline.

Avez-vous déjà eu un animal dans un cas similaire ?
Elle est stérilisée. Le vétérinaire nous conseille l'abandon des soins. Nous ne l'acceptons pas .

Merci de votre aide.

PS : j'ai mis en ligne une cagnotte pour nous aider à soigner sa maladie. Merci de la partager au plus grand nombre.

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-venus
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:22
0
Utile
Tout dépend des exercices que tu lui fais faire et de son alimentation. Si tu t'y prend bien et que tu fais très attention : quelques années. Si par contre, elle continue de manger n'importe quoi et n'importe quand.... tu risques d'avoir de gros ennuis. Bon courage, mais cela vaut le coup pour les labradors ces chiens formidables
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:35
0
Utile
tout dépend de l'en pleures de la maladie j'ai u le même cas avec mon petit pinscher il i a quelle année je le piquer tout les jours il et devenue aveugle et set très dur a supporter je les soigner pendant 1 ans puis le cancer la emportes rapidement
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 13:35
0
Utile
Bonjour mon labrador est diabétique depuis 3 ans il est soigné lui aussi par l'insuline et depuis 1ans1/2 il est aveugle. mais je peux vous dire qu'il se débrouille bien et il se porte bien on ne dirait pas un chien diabétique mais je suis les conseilles de mon vétérinaire

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 14:51
0
Utile
j ai eu un epagneul breton diabétique elle a vécu 22 ans
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 13:07
0
Utile
J'ai un chat de 18 ans, soigné à l'insuline (1 piqûre matin et soir) depuis 4 ans et tout va bien pour notre vieux matou .
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 18:57
0
Utile
Si tu fais bien les traitements et fais gaffe à l'alimentation :16 ans, c'est l'âge qu'avait la chienne de ma cousine qui est malheureusement dcd hier Bon courage, fais en sorte que ton chien profite de la vie. J'ai moi aussi un chien malade : cancer du palais rien à faire alors on a choisi de lui offrir que des bons moments car son espérance devie est de 6 mois
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 19:20
0
Utile
bonjour, j'avais un cocker ma petite maya, elle avait été diabétique et aveugle, d'après le vétérinaire elle devait vivre quelques mois ou peut-être un ans,elle a survécu deux ans et demi,grâce à l'insuline que je lui injectais tous les matin et le régime surtout sur les croquettes pour chien que j'achetais chez le vétérinaire , et aussi tout l'amour ,l'affection, et la tendresse que je lui est donné elle a vécu plus longtemps que le vétérinaire m'avait dit pour me préparer si un jour elle devait me quitter, et mon vétérinaire n'en revenait pas quel est put vivre si longtemps,alors ne baisser pas les bras,si vous aimez votre chienne comme on n'aime ses enfants ,elle vivra bien plus longtemps, donné lui tout l'amour qu'il faut, et surtout bien suivre les examens,les conseils du vétérinaire, il n'y a que sa à faire,et vous ne regretterez pas d'avoir tout donné jusqu'à sa vieillesse,et n'oublier pas que l'amour fait beaucoup de chose, aussi bien sur les humains que les animaux
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 10:16
0
Utile
Bonjour, j'ai également un labrador (femelle) qui a entre 12 et 14 ans (plusieurs proprios + SPA avant moi).Cela fait 26 mois que je la pique matin et soir pour le diabète.Les yeux en ont perdus mais ça va.Un léger régime (vraiment léger car vu l'age qu'elle a je ne vais pas trop la priver !).Je compte bien l'emmener jusqu'à l'age moyen de vie d'un labrador.Alors avec pleins de calins et d'amour, tu peux la garder longtemps mais si tu vois qu'elle boit de trop, il faut la remmener chez le veto => la dose d'insuline n'est certainement plus adaptée.Bon courage (eh oui, c'est un peu de contrainte) et pleins de bisous à ta louloute !
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 09:33
0
Utile
Alors que j'étais encore jeune j'ai eu un fox terrier que j'avais récupéré à l'âge de 18 mois d'un café. Durant cette période il a mangé beaucoup de sucres des clients de ce café. Chez moi pas beaucoup de sucre mais le mal était déjà en lui. Vers 6 ans la maladie s'est déclarée, piqures d'insuline et après 3 mois de traitement il a été dans le comas, malheureusement le vétérinaire a été obligé de le piquer. Je vous souhaite bon courage pour vous et votre toutou.
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 16:20
0
Utile
le plus longtemps possible- ne la fatiguez pas trop surtout- qu'elle dorme bien et soit toujours traitée à l'insuline- elle est très belle
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 21:35
0
Utile
moi j'ai des caniches dont un qui vit avec moi, et j'ai appris avec le temps que peu importe les mois, les années qu'il soit avec nous qu'ils soient malade ou pas,, le plus important c'est de ne pas penser a combien de temps resteront ils avec nous, mais de penser à leurs donner plein d'amour et d'affection et de suivre les conseil des véterinaires pour leurs bien êtres, car ils ressentes nos angoisses et on peur de decevoir donc la seule chose que je peux vous dire c'est de lui donner plein d'amour et de tendresse et de calme, sans penser à la suite car vous vous faites aussi du mal, sinon, c'est un chienne magnifique que vous avez, trés belle photo.

0
Utile
2
Bonjour,

Notre labrador est aussi atteinte de diabète sucré.
L'insuline n'agit pas . Elle est à 17 ui matin + soir .
Sont taux avoisine les 5g/l malgrès l'insuline.

Avez-vous déjà eu un animal dans un cas similaire ?
Elle est stérilisée. Le vétérinaire nous conseille l'abandon des soins. Nous ne l'acceptons pas .

Merci de votre aide.

PS : j'ai mis en ligne une cagnotte pour nous aider à soigner sa maladie. Merci de la partager au plus grand nombre.

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-venus
PasDePseudo38 2 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 17:28
Bonjour !

Je vends 2 flacons de canasulin 10ml neufs que la pharmacie ne veut pas me reprendre suite au départ précipité de mon Upsie chérie... C'est juste pour éviter le gaspillage... 28€ les 2 ! Si ça peut vous aider... n'hésitez pas à me contacter !!!! Je ferai livrer gratuitement dans une enveloppe spéciale en chronopost!
Merci !
Véronique
volcan18 1 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 7 novembre 2016 Dernière intervention > PasDePseudo38 2 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 8 juillet 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 16:48

bonjour

si vous avez toujours l'insulline cela m'interesse car je viens d'apprendre que mon chien etait diabetique et donc sera traité au canasulin

merci de me confirmer les dates de validité

cdt

Commenter la réponse de Morganne