Comment faire pour que notre chien ne s'attaque pas à la maison en notre absence

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 10:42
 védgi - 23 déc. 2012 à 12:45
Bonjour, Nous venons d'adopter une petite chienne d'environ 1 an vraisemblablement abandonnée. elle est douce et très sage lorsque nous sommes là mais dès que nous la laissons seule (malgré 2 copains chats) elle se venge sur tout (chaussures, rideaux etc...) c'est très stressant. Quel comportement adopter face à ces dégradations qui gachent notre belle histoire ! la punir après coup n'est pas la solution alors existe t'il des moyens pour la rassurer et éviter ce comportement destructeur ? Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:10
bonjour, suite à un conseil de l'éleveur je lui laisse la radio quand je pars, je l'igonre durant 20 m avant et depuis tout petit je lui donne un tout petit bout de biscuit. Je ne sais pas si ça peu marcher mais depuis huit ans pas de problème et le petit malin attend avec impatience que nous partions bosser pour avoir son biscuit chacun son truc, je ne dis pas que cela peu marcher ou que c'est la bonne méthode.....est ce pour cela q'uil na pas de dégats depuis l'age de 6ms et pourtant c'est un chien anxieux de nature et très famille voilà mon témoignage!!!!!! bon courage
5