ma chienne de 7 mois (croisée labrador/beagle) dévore tout ds la maison qd je suis au travail et notamment les coussins et le canapé. Que puis-je faire sachant qu'elle a la compagnie de mon autre chien de 4 ans qui ne fait aucun dégât. Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:
Mon chien mange les meubles
Mon chien mange tout dans la maison - Meilleures réponses
Mon chien mange sa couverture - Meilleures réponses
Bonjour
Je vais quand même essayer de vous donner quelques conseils.
Le fait qu'il dévore tout n'est pas un signe de vengeance. En premier achetez une ou plusieurs haltères en bois en vente dans tout les animaleries. (le mien en a déjà manger quatre) ll a simplement besoin de s'occuper en votre absence. Quand vous êtes là, surveillez le bien et dès qu'il s'attaque à un objet vous lui dites un grand NON et vous lui donnez de suite l'haltère. A force il va comprendre que s'il s'ennuie il peut se défouler sur cette haltère. Mon Golden ne m'a jamais rien dévoré sauf son ou plutôt ses haltères. S'il persiste il existe des flacons de Bitter Apple que l'on pulvérise sur les objets. Cela a un goût amer et le chien n'y revient pas. (Bon pour les chaussures par exemple). Cependant si c'est par anxiété de séparation qu'il agit ainsi il faut revoir votre méthode d'éducation et lui faire comprendre que la séparation n'est que momentanée et qu'il est sur de vous revoir. Pour cela quand vous êtes là mettez votre manteau et rester dans la maison pour qu'il perde l'habitude d'associer le fait de vous voir en manteau à la séparation (en fait par vos habitudes et votre façon d'agir il sait quand vous allez partir). Puis absentez-vous et revenez 30 secondes après et cela plusieurs fois dans la journée et pour des périodes de plus en plus longues et bien sur en rentrant pas de fêtes, vous ne lui dites rien pendant quelques minutes.
Si a détruit quelque chose inutile de le punir il ne sais plus ce qu'il a fait quelques minutes avant et surtout si c'était mal ou si c'était bien.
Voilà très brièvement ce que je peux vous dire mais il est clair que tout cela est un minimum et que c'est très difficile d'en parler par mail c'est pour cela que je vous avez proposé de me contacter mais ce n'est pas grave.
Bonne journée
Bonjour , comment vous joindre pour avoir des explications ? Ma chienne récupéré à l'spa depuis 3 semaine au début, c'était très bien et depuis quelques jours elle mange tous dans la maison en notre absence.. ( plantes,coussins,fauteuils... ) comment faire ?
Bonsoir. J ai un staff croise, qui est adorable tant que nous sommes ensemble il a 5 mois et est très futé. Le problème c'est que des que je ne suis pas la il de dégradé la maison. Aurriez vous des conseils ? Merci d avance
Je suis éducateur canin et ancienne famille d'accueil pour chien guide d'aveugle. C'est un peu compliqué à expliquer par message.
L'amener dans un club ne servirait pas à grand chose car le problème se passe chez vous et non pas sur le terrain du club. il y a plusieurs choses à faire mais c'est un peu long à expliquer.
Il faudrait me joindre par téléphone ou sur ma boîte perso.
moi aussi j'ai un probleme avec un jeune chien de 8 mois croise labrador/griffon et matin de naple qui mange tout et surtout les jouets, vetements... nous appartenant j'aurais bien besoin de conseil....
Bonjou, j.ai adopter un bébé jack depuis maintenant 7 mois, c'est le chienplus affectueux du monde mais aussi le plus destructeur ... Tout les jours il cours au moins 2 heures on joue sans arrêt avec lui ... Mais il es tout de même speed. Cela ne me gêne en rien, ce qui me gêne c'est son instinct destructeur il as manger 2 paquet de cigarette les vêtement les cartes de crédit les plie t'es les roue de la table basse des CD ... Que faire pour le canaliser ?
idem chez moi et perso je ne trouve aucune solution junior va avoir 1 an le mois prochain je l'ai depuis décembre et c'est de plus en plus qu'il me fait des dégâts à côté de cela il est adorable.
je n'ose plus partir de peur de retrouver ma maison détériorer
la seule solution est effectivement l'éducation du chien (et du maitre).
Pratiquez l'éducation canine en club et avec la maturité du chien tout s'arrangera.
Il faut déjà penser à banaliser l'absence.
Bon courage.
Il est très difficile d'établir un diagnostic via internet cela semble bien correspondre a un trouble d’abandon ou anxiété d'abandon mais seul un vrai bilan effectuer par un professionnel du comportement canin pourrais t'apporter la bonne procédure à mettre en place. Bien comprendre que tout erreur mis en place rendra encore plus difficile la suite. Le meilleur conseil que l'on puisse de donner c'est de consulter un comportementaliste qui pourras établir un vrai diagnostique et mettre en place la meilleur méthode pour stopper ce comportement. Il n'existe pas une solution mais des solutions . Chaque chien est different et chaque trouble lui est propre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour
j'ai eu 2 bergers allemands qui ont eu l'un après l'autre ces tendances, à la différence près qu'ils ont eu tous les deux une nette préférence pour mes chaussures !
la seule solution que j'aie trouvée (pour les deux) a été d'ignorer tout simplement ce qu'ils avaient fait. Ce qui s'est avéré payant.
Dans mon cas, les chiens se vengeaient de mon absence (j'étais clairement désignée par le choix des chaussures, j'ai meme fait le test en laissant les chaussures de mon mari juste à coté des miennes). J'ai hurlé, puni (puisque je les ai trouvés en train de machouiller mes "précieuses" chaussures juste en rentrant) mais rien n'y faisaient. Le premier a même réussi à transformer une paire de santiag blanches en "doigts de pieds à l'air ! Il a ni plus ni moins sectionné le bout de la botte.
Le vétérinaire m'a conseillé d'ignorer la chose.
Effectivement, puisqu'ils voulaient me punir, je leur ai laissé croire que ça me laissait froide. Pas de cri, pas de punition, je ne ramassais meme pas les "cadavres". Au contraire, en rentrant, je leur faisais la fête, comme si de rien n'était. Surtout ne pas ramasser (ou faire le ménage) devant eux !
Leur retirer tout moyen de manifester leur colère, leur montrer qu'on les aime quand meme, a été le meilleur conseil que j'aie pu recevoir.
Je ne sais pas si votre chiot attaque plus particulièrement votre place du canapé, mais il semble que vous soyez tout simplement devant une vengeance parce que vous partez, et qu'il ne comprend pas pourquoi vous le laissez seul.
Autre conseil de mon véto : ne le caressez pas avant de partir, n'essayez pas de le rassurer en lui disant que vous allez revenir le soir, ni quoi que ce soit d'autre du meme genre. Cessez de faire attention à lui 1/4 h avant de partir, puis quittez la maison comme si de rien n'était, sans dire au revoir, ni meme un regard. Toute l'attention que l'on peut porter à nos animaux avant de quitter la maison ne fait qu'ajouter à leur stress.
Soyez patiente, et ça s'arrangera, je vous le souhaite.
En attendant, bon courage
je suis moniteur de dressage et éducateur canin, la réponse que t' a donné
yvonne est très bien, mais sur le net tu peux trouver des parcs pour chiens qui
sont très pratiques, et ton chien trouvera plus d' espace que dans une cage de transport
bonjour, moi aussi mon chien a dévoré 3 fauteuils en cuir, le véto m'a vendu un collier spécial aux hormones environ 20 € (je ne sais plus le nom) qui a l'odeur de la mère, et cela a été très efficace il n'était plus stressé pendant notre absence et il n'a plus rien dévoré !! il, avait qu'en même deux autres chiennes. bon courage.
Bonjour,
tellement fréquent chez les jeunes chiens. comme vous êtes absente et de ce fait ne pouvez rien lui interdire, inutile de le gronder en rentrant car il faut toujours gronder un chien sur le fait. L'éducation est quoi qu'il en soit importante pour que le chien sente qu'on s'occupe de lui et la promenade va lui permettre de bien se défouler, mais le mieux est encore de lui faire un petit parc qui sera son endroit à lui, où il pourra aller librement s'il veut être tranquille même quand vous êtes là, et puis d'office quand vous êtes pas là. L'idéal du parc serait une grande cage de transport (taille labrador adulte) et puis un espace autour où il aurait ses gamelles, puis tout cloturé autour pour qu'il ne puisse pas sortir de là. Dans ce endroit, il se sentira "chez lui" et quand il ira spontanément, il faudra empêcher vos enfants d'y aller si vous en avez car sa deviendra son refuge. Pour l'habituer au départ, le faire entrer avec des friandises ou un os, et le laisser toujours un peu plus longtemps dedans. Comme je disais, l'idéal serait que la cage de transport serait toujours ouverte et qu'il soit vraiment dans un parc ce qui lui donne un peu d'espace pour bouger. Seul inconvéniant, il ne peut biensur pas rester une journée entière là derrière. Pas plus de 3-4 heures et ensuite il faudrait que vous puissiez rentrer à midi pour le faire sortir un peu et comme ça il sera fatigué et pourra dormir ce qui passera plus vite pour vous. J'ai un labrador de 7mois 1/2 qui est habitué à ça et ça se passe super bien. Jamais il ne fera ses besoins dans son endroit à lui et il y va spontanément lorsqu'il veut la paix. Et dès qu'on est à la maison, il a le choix d'aller librement où il veut et naturellement. Dites moi si vous avez besoin d'autres infos, pour mon chien, il y va depuis qu'il a 2mois 1/2 et on à pas fermé l'espace avant qu'il soit totalement à l'aise. Ceci était conseillé par l'éleveur et meme le club canin où je vais et on est ravi et je l'encourage vivement si biensûr le temps dans l'espace réduit n'est pas trop long.
cordialement
le mieu que je connaisse c'est de lui donner un jouer comme une corde tressée par exemple et quand il attrape quelque chose lui donner immédiatement cette corde ; j'ai pour la deuxième fois une labrador noire et cela a trés bien marché elle a 11 mois mais ne mord plus rien depuis plusieurs mois et ne fait plus de bêtise même quand on est pas la.
la précédente m'avais même mangé des cassettes vidéo et ma carte banquaire , pas top!!!
bon courage
jespère que ça marcheras pour vous
Bonjour,
J'ai toujours eu des boxers réputés pour être des destructeurs. Je peux vous dire qu'il n'y a aucun stress de soi-disant abandon dans ce comportement. Ce sont des chiens avec une curiosité débordante et des envies de jeux qui ne s'éteignent jamais. Que vous soyez là ou non ils feront des bêtises mais c'est sûr qu'en votre absence rien de pourra les arrêter et que les destructions seront donc impressionnantes.
La solution que j'ai trouvée comme beaucoup : une cage de bonne dimension qui doit être considérée comme la "niche" par votre chien, son petit chez-lui et pas le lieu de punition. Quand je suis à la maison la cage est toujours ouverte et je retrouve régulièrement un chien dedans qui s'y repose, mais lorsque je m'absente le chien est systématiquement dans sa cage et il y va tout seul sur une simple consigne. Ainsi pas de bêtise, pas de destruction et donc pas de risque de blessure ou de danger pour le chien.
N'ayez pas de scrupule, il faut que la cage soit vécue le plus naturellement par votre animal comme un lieu de vie qui lui est personnel et tout se passera bien.
ça ressemble à de l'angoisse de séparation..je vous conseille de trouver un BON éducateur dans votre région qui puisse vous expliquer comment corriger ce problème (car par forum interposé ce n'est pas facile). ça se soigne très bien et rapidement à condition de bien faire ce qu'il vous dira.
en attendant, vous pouvez l'isoler dans une pièce qui ne crains rien? et pour sa sécurité aussi..si'il mange une prise électrique par exemple...
bon courage!
bonjour , votre chien ne veux pas vous quitée car la séparation est peux etre trop dur !! mon conseil est : quand vous partée ne le caréssé(e) pas c'est très dur car je suis poose qu'il ( ou elle ) vous fait la fête ...
bonjour
Mon chien terveuren a démolie jusque l'age de 2 ans,et du jour au lendemain plus rien,elle a maintenant 4 ans
quand vous rentrez ce n'est pas la peine de le disputer,il ne c'est plus ce qu'il a fait,il faut le prendre sur le faite,et oui il baisse les oreilles mais il ne c'est pas pourquoi on le dispute,ça fait 3ans et demie que je vais au club de dressage et on apprend avec le chien ,beaucoup on le même problémes
on apprend a éduquer le maitre et le chien et croyais moi c'est pas évident ,le maitre a beaucoup a apprendre!!
amicalement
Noella
vous trouvez dans le commerce (animalerie ou sur le net) des colliers "DAP" qui contiennent les phéromones de la chienne allaitante. Ces phéromones apaisent le chien. Cela fonctionne également pour les chiens adultes. Le collier libère les phéromones durant 1 mois. il afut ensuite le renouveler. En général si l'on met ce type de collier à son chien durant 3 mois tout rentre dans l'ordre ses angoisses disparaissent. Mon York avait pris l'habitude durant une période et alors qu'il était propre d'uriner lorsque je partais et le laissais seul. Je lui ai mis ce collier durant 3 mois et tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui je peux le laisser seul sans problème.
Bonjour,
C'est vrai que c'est pénible mais il n'y a pas de solutions (gardé votre argent, ça serait du gaspillage), j'ai souvent des jeunes chiens jusqu'à 2 ans (fin de l'adolescence) c'est comme ça. On peut compenser par de l'exercice, vu les origines ça doit en avoir besoin.
Malheureusement ça ne sera que ponctuel, j'en ai un en ce moment (12 mois) après 6 à 8 h de montagne, je tourne le dos et hop il a déchiré la couverture ou mangé la plante.
On peut aussi passer du temps sur l'éducation et le dressage (assis, marche en laisse, …) j'ai toujours dressé mes chiens, de nombreux ouvrages peuvent vous aider.
Bon courage.
pour ma part ayant eu le meme problème que 2 solutions :
- le dressage comportemental ( cout : un peu beaucoup et encore faut il avoir les horaires qui coincide avec les cours)
- et la cage de transport .
j'ai opté pour la cage de transport en mettant ma chienne régulièrement dedans (pas comme une punition)
j'ai enlevé son panier habituel et a la place c'était la cage donc ouvert quand nous sommes présent et fermé pour les absences
et depuis plus de soucis
ah oui autre chose ;
quand nous rentrons nous ouvrons la cage et nous montrons aucun signe a la chienne pour éviter les débordement de joie a notre retour
elle a 8 mois du coup ça se passe pas mal
bonsoir
conslter votre veterinaire ou a mieux un veterinaire comportementalisme qui gera avec vous le problmee d 'anxitete de separationde votre chien . il va vous falloir revoir les relation ave cvotre cien votr attitide bref couper le cordon ombilical que vous avez creer avec lui et cesi sans l'angoisser d'avantage . l'education mais ausis parfois un traitement axiolytique peut etre utile et necessair epour cela .
cordialement
bonjour, je confirme je suis éducateur canin et éleveur, et je pratique le même process que celui qu'elle vous a conseiller par yvonne. L'interêt c'est de commencer à 2 mois en faisant des petites absences tous les jours pour que le chiot s'abitue à vous voir partir et revenir. Lorsque vous rentrez chez vous ignorez le 5 mn faites comme si cette situation est normal et après proffitez en pour jouer ou vous promener avec. J'ai construit moi même mon parc avec une ouverture qui donne sur la caisse de transport. Elle adore y aller et maintenant elle va et vient comme elle veut. Pour les besoins il faut sortir le chien aussi souvent que possible et apres les repas, récompenser le chien quand il fait ses besoins dehors et vous verrez les progres seront flagrants. bonne continuation
10 déc. 2015 à 18:30
31 mars 2016 à 18:01
12 mai 2016 à 20:56
12 juil. 2017 à 22:58
Bonsoir. J ai un staff croise, qui est adorable tant que nous sommes ensemble il a 5 mois et est très futé. Le problème c'est que des que je ne suis pas la il de dégradé la maison. Aurriez vous des conseils ? Merci d avance