Comment faire pour apprendre à un chien à vous défendre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 18:47 - Dernière réponse :  Rocky
- 26 oct. 2017 à 16:07
si quelqun peu me dire comment peut on eduqué a un chien o mordant pour une defense (si une personne nous attaque ou autre conteste ) merci pour vos reponses
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 18:51
+5
Utile
1
Dans le principe de base, c'est le maitre qui protège le chien. Le chien obéit aux ordres et pour cela il est nécessaire de procéder à l'éducation du chien et de lui faire acquérir les comportements adaptés en fonction des situations. Le chien est incapable de vous défendre comme vous l'entendez. Il n'interprète pas, il réagit en fonction de ses acquis. Méfiez vous si vous lui laissez l'initiative, un jeu peut se transformer en cauchemar. L'éducation au mordant ne doit se faire qu'avec des chiens parfaitement équilibrés et totalement fiables. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Elle ne l'est pas. vous stimulez la peur en moi plutôt que donner une réponse.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 12:20
+4
Utile
1
La meilleure solutation est de se rapprocher d'un club canin car il ne faudrait pas que votre chien devienne un danger pour votre entourage en se jetant par exemple sur des enfants qui seraient en train de chahuter parce qu'il ne serait pas faire la difference entre le jeu et une situation à risque. Ca ne coute rien de se renseigner dans un premier temps.
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 20:26
+4
Utile
Tout dépend de la race de chien que vous avez. Si vous avez un teckel ou un yorkshire, il ne vous défendra pas mais pourra vous avertir par l'aboiement de la présence d'autrui. Si vous avez un Terre Neuve ou un Dogue Allemand, sa simple carrure devrait naturellement freiner les gens et leur simple aboiement amical freine directement les gens qui connaissent pas ces supers gentils chiens. Si vous avez un berger allemand ou un malinois, vous pourriez alors prendre des cours de dressage, et une fois l'animal adulte et totalement obéissant aux ordres de bases, vous pouvez spécifier son dressage. Mais rien ne dis qu'en cas de besoin, qu'un chien va vous défendre dans toutes situations même bien éduqué car à part les chiens de police et de surveillance qui s'entrainent souvent en situations diverses, difficile de prédire....Les chiens habitants en exterieurs donnent naturellement plus d'importance à leur territoire et sa protection et peuvent aller jusqu'à aboyer d'une façon siginfiant que c'est sa propriété. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est bien de pouvoir compter sur son chien en toute circonstances mais comme personne n'est infaillible, ni l'homme ni le chien, l'idéal c'est déjà s'il peut prévenir de la présence de quelqu'un d'indésirable.... En effet, avec des enfants dans la famille, mieux vaut ne pas avoir un chien trop dominant ou territorial pour ne pas que ça tourne au drame...
Utilisateur anonyme - 18 mars 2011 à 09:42
+4
Utile
ils sont de quelle race vos chiens? car sachez que seules certaines races de chiens au LOF sont soumises au mordant, voici la liste: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29 et sachez que faire mordre un chien chez soi quand on a pas de certificat de capacité au mordant, ou quand on est pas accompagné d'une personne ayant cette capacité, cela relève du délit. voici le texte de loi: http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/loi-99-5-6-janvier-1999/dressage-chiens-mordant.html bonne lecture.
Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 20:38
+2
Utile
Et pour completer ce qu'a dit Françoise (et qui est rigoureusement exact) votre chien sera donc consideré comme une arme. En cas d'agression vous irez donc en prison et le chien sera euthanasié. De plus c'est mal connaitre le comportement canin car un grand chien quel qu'il soit à d'instinct la protection du maitre et comme il a été dit plus haut le seul fait de leur(s) présence suffit à dissuader.
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 07:52
+1
Utile
tout dépend de la race de votre chien, comme il est dit plus haut, seuls certains chiens de "pure race" sont autorisé à faire du mordant... et cela doit être encadré obligatoirement par un professionnel. en revanche, si votre chien se sent bien avec vous, il saura ce qu'il doit faire le jour J. mon petit croisé york le sait très bien.. sans qu'on lui est dit quoi que ce soit.... j'ai aussi une croisé bull-terrier, touts les deux défendent même mon chat lorsque je la sort en laisse.... une autre personne où un aure chien arrive et ils se mettent tout doucement devqant mon chat pour pas qu'on s'en approche...
0
Utile
Moi, je me suis fait attaquer par des chiens de rue ( dans mon pays, y en a des tas) et mon chien s'est enfui. J'aimerai plus lui apprendre l'intimidation parce que j'ai bien vue que les chiens de rues n'osaient pas m'attaquer, ni même mon chien mais voulait nous chasser de leurs "territoire"
Commenter la réponse de Anonyme
luciengt 3 Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 27 février 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 12:00
0
Utile
1
Bonjour

Qu'est ce que tu entend exactement par défendre. Il y a de gros risque qu'il deviennent violent par la suite il faut donc faire très attention
moi jai un dog argentin femelle de 3mois et sa premiere rencontre avec un chien ne cest pas bien passer elle ne va pas attaquer tout les chien a cause de sa ???
Commenter la réponse de luciengt
Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 23:14
-1
Utile
1
Jesse ils sont super chouettes vos chiens mais je trouve cela complètement débile de vouloir les dresser pour l'attaque.

Attention on ne dresse pas un chien pour l'attaque mais pour la défense ya une nuance

Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 13:02
-3
Utile
si vous etes en danger il le sentira et vous protegera