Stop-Chat naturel près des plantes

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 07:48
Il y a un an, lors de mon intervention chirurgicale, j'ai eu des fleurs L'une d'elles, je ne sais plus le nom, est l'objet d' "attentions" de mon chat Il l'a mange Elle fait de nouvelles feuilles, mais il est toujours J'ai mis des bâtons de cannelle, cela éloigne les chats Sans succès Je voudrais garder ma plante et mon chat Que me conseillez-vous de faire ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:55
Bonjour;
Je mets de la naphtaline
5
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 14:56
MERCI à tous, j'ai bien ri de vos réponses Tous disent la même chose : le poivre ou les écorces d'agrumes J'ai mis samedi des écorces de citron et pour l'instant, je n'ai pas encore vu son museau dessus Je n'ai pas de jardin Et, l'herbe à chats, il joue avec Pas la peine d'y compter Mais, c'est sùr, j'aimerais bien qu'il puisse se purger Mes 2 chats précédents, c'était pareil
Je crois que je vais acheter une plante, juste pour lui
2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 11:21
bonjour . essayez de mettre du poivre sur la terre moi j en mets dehors quand je plante mes nouvelles fleurs au printemps et ça marche ils ont horreur de ça
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:06
J'ai essayé le poivre sans résultat. Maintenant je mets des écorces d'agrumes et je suis satisfaite l'odeur est un répulsif pour les chats. Et si votre chat a la facheuse habitude d'uriner dans certains endroits de la maison, pulvérisez un désodorisant aux agrumes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 21:09
Vous savez Madame si les félins aimes les plantes ! C'est naturel cas il ont besoin de cette environnement ! il y a deux solutions soit vous retirez les plantes et privé l'animal de ce besoin de se sentir au contact de la nature ou vous dépassez les plantes dans endroit ou le chat ne pourra rendre visite a ses drenières !
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:01
Multipliez la plantation de cette plante qui plaît tant au chat, vous en sauverez sûrement une ; car vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ... comme on dit ............
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:04
dans la maison ou dans le jardin? un chat, je ne sais pas si on peut l'arréter
j'ai compris , il fait ses besoins dans les plantes intérieures . c'est ça?
mettez un petit grillage tout autour , c'est mieux que de ramasser la terre et puis a la longue, bonjour l'odeur. ou alors couvrez la terre avec des objets ou des piquants
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:07
je n'avais pas vue la suite de votre question
mettez si vous le pouvez votre plante en hauteur là ou il ne peut accéder
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 19:17
Essayer de soupoudrer la plante avec du poivre, il éternuera puis finira par détester cette plante, ou l'huile contenu dans les peaux d'orange, faite lui pousser du blé ou des lentilles dans un pot rien que pour lui histoire de le détourner de votre plante, sinon mettre la plante hors de sa porté.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 04:09
Essaye de mettre des écorces d'agrumes tout autour de ta plante, les chats (normalement) détestent l'odeur des agrumes et la fuient....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:36
pour éviter que mon jeune chat gratte les plantes j'ai disposé des galets sur toute la surface du pot ,ca marche assez bien .A l'extérieur j'ai mis des ,coquilles st jacques ,bien aussi .En plus avec des galets differents c'est très décoratif

59831625.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:45
repandre du poivre tout autour de votre plante
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 11:35
Bonjour,

désolée mais n'ai pas de solution, je ne peux plus avoir avoir ni plantes, ni fleurs mon chat les mord toutes ou les scalpent et elles fanent.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 15:09
Bonjour essayer le repulsif pour chat et aspergez la plante .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 16:04
Des bogues de chataîgnes, comme dans les cévennes...c'est naturel, mais il faut attendre l'automne pour en trouver maintenant. Et si c'est une petite plante dans un petit pot ça ne l'empêchera pas de la grignoter. Offrez lui de l'herbe à chat, mais ma chatte n'aime pas spécialement ça, elle préfère manger une de mes plantes également et ma ciboulette! Et si vous mettiez la plante en cage?? ou le chat?? pardon, je m'égare...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 22:33
essayez avec du marc de café, pour le mien , c'est radical
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:18
le poivre ou les écorces de citron éloignent les chats, ou alors mettez votre plante en hauteur sur une sellette ou un haut tabouret. personnellement j'ai des chats et des plantes !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 13:35
acheter de l'herbe à chat car il a besoin de se purger,attention il existe des plantes très toxiques pour les chats comme le cyclamen le hou le gui, la glycine ,le phylodendron azalée ,rhodode,pommier d'amour laurier rose lierre aucuba pois de senteur et ficus et si toutefois il continuait faite le voir à un comportementaliste animal.amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:42
je mets du poivre au pied des plantes chez une personne agée depuis plus de dégats
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 20:47
vous pouvez soupoudrer la terre de poivre noir, c'est efficace!
0