Signaler

Que faut-il faire lorsque la fourrure d'un chat noir se décolore en roux ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 août 2016 à 19:03
J'AI UN CHAT NOIR ET BLANC DE 10 ANS DONT LES PARTIES NOIRES SE DECOLORENT EN ROUX. QUEL EST LA CAUSE DE CETTE DECOLORATION ET QUE PUIS6JE FAIRE POUR Y REMEDIER ?
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Il manque de vitamines :pour ma petite chatte noire qui a régulièrement ce problème , quelle que soit la saison , ma vétérinaire lui a prescrit des cures de 3 semaines de " PET - PHOS félin - spécial pelage " à raison de 1 comprimé par jour et le poil redevient noir , par tâches d' abord et entièrement ensuite ! Voyez votre vétérinaire . Guenia
chaton65- 17 févr. 2015 à 14:27
mon chat ses poils deviennent noirs alors qu'il est blanc (ses un sacré de birnamie) je le lave tout le temps et pas moyens aidez moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Le laver avec Mir laine spécial noir
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Aimer désormais un chat roux comme vous aimiez un chat noir . Après tout c'est toujours votre même matou et l'amour n'est pas question de couleur! Ginette MULOT.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Tiens Patric on a des similitudes...moi aussi ma chienne est blanche avec des taches rousses...et moi aussi les cheveux blancs arrivent, mais avec les allergies pas de teinture...alors pareil pour les chats on ne sait jamais...mais vous aimez votre matou et peu importe la couleur;l'amour n'a pas de couleur!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il manque de vitamines :pour ma petite chatte noire qui a régulièrement ce problème , quelle que soit la saison , ma vétérinaire lui a prescrit des cures de 3 semaines de " PET - PHOS félin - spécial pelage " à raison de 1 comprimé par jour et le poil redevient noir , par tâches d' abord et entièrement ensuite ! Voyez votre vétérinaire . Guenia
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
cela arrive- donnez lui des vitamines pour un beau poil!

58601244.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le remettre sur le bbq quelques instants.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est joli un poil noir avec des reflets roux, cependant il y a peut être un manque de vitamine quand même! un ptit coup de fil chez le veto pour en avoir le coeur net...!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rien helas! il prend de l 'age comme nous! bon courage, je pense que cela n'est pas grave! je ne suis pas une pro!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon chien est blanc et roux depuis sa naissance, et pourtant je ne pleure pas, moi à 55 ans mardi, je suis assez chauve et je deviens gris, et j'appelle pas au secours non plus !! hihihi !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est beau un chat tricolore!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr! j ai eu ds ma vie 1 chat entierement noir magnifique ms horreur, en été, il devenait roux! actuellement, ma petite chatte de 13 ans, qui est noir sur le dessus, c pareil! en fait, rien à voir ac l age (othello est mort jeune) mais ac les rayons du soleil sur les poils, comme nous ac les cheveux! dc à part priver le matou de soleil, ce qui est cruel ^^, pas gd chose à faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le poils qui devient roux , c'est celui qui va tomber , moi j'avais 2 Bouviers Bernois et avant la grosse chute de poils , il y avait des zones avec des reflets roux . Mais pas tout les ans , et pas franchement à cause du soleil ,car elles cherchaient plutôt l'ombre ou la maison. Même mon chat gris avait des poils roux et ça s'en va tout seul .

58623744.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis consternée par certaines questions relatives a la santé ,couleur des poils de leur animal!!!n avez vous pas de véto dans votre coin??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Un de mes chats est noir, et dernièrement j'ai remarqué que son poil avait également pris une teinte rousse, suivant comment on le regarde. Je ne me suis pas inquiétée outre mesure, je pense que c'est le soleil ou la saison. j'ai cru remarquer que mes siamois avait leur poil qui éclaircit pendant les beaux jours, et c'est mon 3ème siamois actuellement.

58634140.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
- 1 éviter le soleil (ce qui est je trouve pas très sympa pour le chat)
- 2 Peut être un manque de vitamines
- 3 le laver avec un shampoing spéciale black
- 4 le brosser régulièrement pour enlever les poils morts
mis je tiens a préciser que les couleurs unies comme le noir est une robe très très difficile a élever je parle en connaissance de cause
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les poils de mon chat deviennent noirs jai peur (noir et roux)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est pas grave qu'il soit noir ou roux tant que c'est toujours votre chat
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !