Signaler

Pourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 janv. 2017 à 23:12 par Mélanie Bouzin
Pourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ?
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
je vis dans un appartement en rez de jardin depuis deux ans avec une cour privée dans laquelle il y a un sapin ,et bien mon chat a pris l'habitude de faire ses besoins sous ce sapin et ne va plus dans sa litiére;je n'ai donc plus ces odeurs malodorantes.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
soit qu il fait ses besoins dehors soit qu il est contrarié par quelque chose que vous avez déplacé chez vous ou alors il a un problème il il veut que veux vous le faire savoir probleme urinaire (sang dans les urines ) ou( une inclution intestinal) surveillez le pour voir s il fait ses besoins et ou( ayant deja fait l expérience des 2 ) j ai mis des journeaux par terre et j ai eu la solution les chats ne parlent pas mais ils savent s exprimer quand quelques chose les dérangent.j aimerai connaitre la réponse .merci
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Lui avez-vous déplacé son bac? Vérifiez si le bac à litière et la litière sont bien propres. Effectivement, la javel résout bien des problèmes. Moi, je lave le bac à la javel et je nettoie la litière matin et soir. Les chats ont besoin de beaucoup de propreté. Les odeurs de leurs excréments les dérange beaucoup, donc souvent , ils font leurs besoins dans un coin de la maison, propre. J'ai 3 chats . Bon courage et miaoument vôtre.

59659241.jpg
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
çà me semble normal, dans le sable il trouve çà certainement plus naturel et la texture du sable lui plait certainement beaucoup . Mais les chats sont des petits rigolos j'en ai sept et pas un aime faire au même endroit, il y a celui qui ne supporte pas de faire dedans; celui qui veut faire dans une caisse recouverte de papier journal, un autre ne veux que de la sciure et une autre seulement des granulés,, brefs chacun chez soi ..... et moi je dois m'adapter !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je pense que vous ne l avez pas castrer ou il est en chaleur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, au camping, notre chat ne fait, rarement, voir jamais, dans sa caisse, il préfère, le sable landais, mais dès que nous partons il retourne dans sa litière pourquoi ce phénomène ??? nous attendons vos conclusions merci et bonne année à tous les accros de chats
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
EST CE que la litière est propre ??? de plus j ai observé qu 'en été notre CARMAGNOLE va dans le jardin elle s y promène et sa litière reste propre durant des semaines....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai posée la même question voir dans les questions et moi je dirai ............................................. c'est pour nous faire C.... ! nan mais sa fait raler quand même car le matin 1ere chose .................... ou elle a fait !! j'ai une grande maison et pas de porte alors elle a de la place ! ! !

59503169.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous avez peut etre changé de marque de litière et votre chat ne reconnait, plus ses odeurs,ou un autre animal a été dedans, ou vous l'avez changé de place,ou vous avez laver sa litière, si vous le voyer faire ses urines ou un caca récupérer en un peu que vous remetter dans sa litière et forcer votre chat a le sentir,il reprendra ses bonnes habitudes ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il faut éloigner sa litière de ses gamelles. Ma chatte dès qu'elle peut fait ses besoins à l'extérieur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les chats n'aiment pas les changements (bac, litière, place). Ils sont par contre atttirés par l'odeur de la javel, j'en mets toujours deux trois gouttes avant de lremplir le bac. Il peut y avoir une cause psychologique (arrivée d'un autre animal, etc;) ou médicale (calculs). Caresses à lui.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci a tous pour vos reponses ,mais je crois que c'est depuis que ma fille a un chien ,elle doit etre jalouse quand le chien vient a la maison,donc elle se venge .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon chat fait exactement la même chose.En ville,il fait ses besoins dans sa caisse et dès que je pars à la montagne,il passe son temps derrière la maison ,dans le pré .Son comportement est totalement différent:il vit la nuit,dort le jour et fait ses besoins en pleine terre,donc il revient à son état naturel!!C'est à priori tout à fait normal!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
cest pas la bonne litiere mon chat si je lui met pas sa litiere habituel il nira pas et le fait comprendre en faisant devant moi a terre

59507709.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pensez-vous à retirer les crottes de sa litière? Une autre chose, pour attirer un chat dans sa litière on peut y ajouter un peu d'eau de javel.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir peut etre un probleme de territoire avec un autre chat ou alors une odeur d un autre minet j ai eu ce probleme ou alors peut etre la caisse sale les chats n aiment pas se salir les pattes autrement mystere et castration de tout de maniere cela evite certains cancer . bon courage a vous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mettre de la javel au fond de la litiere ils adorent cette odeur si il fait pipi dans la maison ...mettre du poivre a l'endroit meme ou un petit peu d'amoniac
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vien de demenager y a peux de temp, et mon chat depuis fesait ces besoin un peux partout dans la maison, on m as conseiller de mettre quelque goutte de javel dans sa litiere et ca marche, ( je lave mes ustensil de travail avec de la javel et mes main sente aprés bien sur, je comprenais pas pourquoi mon chat devenait aussi calin et me lechais les doigts avec insistance, pour dire que les chat adore cette odeur )

59529287.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai eu le meme tour c'est vrai l'ete les chats vont dehors,j'ai lavé la litiere au javel les chats aime cela ,maintenant ça se passe bien ,la litaere doit toujours etre propre sinon il fait n'importe ou ,,a plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour tous vos conseils ,j'ai essayé l'eau de javel un peu dans sa litiere mais ça marche pas elle prefere faire sur le ciment au sous sol .

59568727.jpg
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !