Je recherche mon chat depuis plus de 8 jours...

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 18:33
Bonjour, je suis sans nouvelle d'Ernest (ne pas rire). Il ne s'est jamais absenté plus de deux ou trois jours... il n'est pas castré et je pense ou espère, qu'il est parti "draguer'... demain, je déposerai des affiches dans les commerces des patelins alentours (je vis à la campagne) et dans les boites à lettres des gens de mon village... Peut être qu'il a été recueilli par quelqu'un ? Ce que je crains, au vu des dates, c'est qu'il se soit trouvé enfermé dans une dépendance de gens partis en vacances... dans ce cas, combien de temps peut il survivre sans manger ni boire s'il ne trouve rien sur place ? Je prie tous les jours pour le revoir en vie, c'est un chat magnifique est gentil (nous en avons 6 en tout, tous de la même famille : grand-mère, deux filles qui ont eu elles mêmes un petit pour l'une, un male et une femelle pour l'autre C'est ce petit male de 1 an que je recherche... Pouvez vous me rassurer car j'en pleure tous les jours (j'avais déjà une santé très fragile, et je considère mes chats comme les enfants que nous n'avons pas eu...) Ca peut paraitre étrange mais je pose une chaine dotée d'un médaillon sur sa photo et je pense aux questions ; est-il vivant, blessé, loin de la maison... et j'obtiens toujours des réponses rassurantes les mêmes à chaque fois...alors j'espère encore, entre deux coups de déprime. Bon miaou à tous et toutes.

57809980.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 08:42
Bon courage à vous, continuez dans vos recherches. Un de mes chats c'est absenté plusieurs jours , il me manquait. Et tout à coup j'ai entendu un petit mimi à la porte , il ne sait pas miauler , il est revenu.
3
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:33
j'ai eu un chat qui est resté fermé dans un garage 3 semaines sans boire ni manger!
3
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:58
NE DESESPEREZ PAS LE MIEN CASTRE EST PARTI PENDANT 10 JOURS JE L AI RETROUVE A PLUS D UN KILOMETRE DE CHEZ MOI
2
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 15:45
Ne perdez pas espoir... Un de mes chats est parti une fois 4 mois (il avait 7 mois) et je l'ai retrouvé dans les escaliers après avoir jeté le sapin de Noël. Y a-t-il un bruit familier qu'il pourrait reconnaitre... bruit de ciseau coupant la viande, bruit de la cuiller tapée sur le bord d'une boite d'aliment... A part cela, une personne m'avait conseillée de prier Saint François d'Assise, ce que j'ai fait. Également, Saint Antoine de Padoue exauce bien des vœux de tout genre. Faire brûler une bougie en remerciement. Bon courage . Bisous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 19:26
Bonjour,
Avez - vous entrepris les démarches habituelles en ce cas ?:
1: informer votre mairie qui est responsable de la gestion des animaux errants sur sa commune.
2: contacter la fourrière animale désignée par la mairie.
3: se rapprocher des refuges environnants, des vétérinaires...
Evidemment, un chat est plus vite retrouvé s'il est, comme la loi l'exige, identifié: la lecture du N° d'identification par la fourrière ou un véto amène directement à vos coordonnées. Mais cette obligation est rarement remplie au grand dommage des animaux.
Et puis ... Au rythme où se reproduisent les chats, quelle raison avez-vous de le laisser entier ? La castration évite les bagarres entre matous et la diffusion de maladies mortelles (sida du chat, entre autres...), la prospection de femelles et le risque de se perdre ou d'avoir un accident... Personnellement, je ne vois que des avantages à la castration ...
2