Je recherche mon chat depuis plus de 8 jours...
Résolu
A voir également:
- Chat enfermé quelque part
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Chat enfermé sans boire ni manger - Forum Chats
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
5 réponses
Bon courage à vous, continuez dans vos recherches. Un de mes chats c'est absenté plusieurs jours , il me manquait. Et tout à coup j'ai entendu un petit mimi à la porte , il ne sait pas miauler , il est revenu.
NE DESESPEREZ PAS LE MIEN CASTRE EST PARTI PENDANT 10 JOURS JE L AI RETROUVE A PLUS D UN KILOMETRE DE CHEZ MOI
Ne perdez pas espoir... Un de mes chats est parti une fois 4 mois (il avait 7 mois) et je l'ai retrouvé dans les escaliers après avoir jeté le sapin de Noël. Y a-t-il un bruit familier qu'il pourrait reconnaitre... bruit de ciseau coupant la viande, bruit de la cuiller tapée sur le bord d'une boite d'aliment... A part cela, une personne m'avait conseillée de prier Saint François d'Assise, ce que j'ai fait. Également, Saint Antoine de Padoue exauce bien des vœux de tout genre. Faire brûler une bougie en remerciement. Bon courage . Bisous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avez - vous entrepris les démarches habituelles en ce cas ?:
1: informer votre mairie qui est responsable de la gestion des animaux errants sur sa commune.
2: contacter la fourrière animale désignée par la mairie.
3: se rapprocher des refuges environnants, des vétérinaires...
Evidemment, un chat est plus vite retrouvé s'il est, comme la loi l'exige, identifié: la lecture du N° d'identification par la fourrière ou un véto amène directement à vos coordonnées. Mais cette obligation est rarement remplie au grand dommage des animaux.
Et puis ... Au rythme où se reproduisent les chats, quelle raison avez-vous de le laisser entier ? La castration évite les bagarres entre matous et la diffusion de maladies mortelles (sida du chat, entre autres...), la prospection de femelles et le risque de se perdre ou d'avoir un accident... Personnellement, je ne vois que des avantages à la castration ...