J'ai un chat qui a 4 ans. Il lui arrive de faire ses besoins devant de sa caisse

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 19:07
j'ai un chat qui a 4 ans. Il lui arrive de faire ses besoins devant de sa caisse. .. comment lui montrer qu'il faut faire dedans ??

16 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 18:06
si il fait ça c'est que sa caisse ne lui plait pas ou n'est pas propre ,,,les chats n'aiment pas quand ça sent mauvais contrairement aux chiens (crados les chiens ) serieusement les chats aiement les parfums agreables ,ou l'eau de javel ,donc ,lavez sa caisse avec de l'eau de javel et vous verrez votre minou ira dedans ,
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 20:29
c'est pour ça qu'il faut changer la litiere souvent Patounet ,,les chats non plus n'aiment pas quand ça sent mauvais ,c'est pour ça aussi que les chats (ces adorables betes) n'aiment pas les chiens (ces boules de poils puantes) hihihi!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:38
C'es vrai la javel ça fonctionne j'en est fait l'expérience et il faut laver les sols avec du vinaigre blanc les chats n'aiment pas cette odeur.

52224915.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:54
c'est que sa caisse n'est pas propre et sent mauvais... Ca m'est deja arrivé mais dans ce cas mon chat trouve un autre endroit : la baignoire ou le panier à linge...(vide bien sûr) ! quant à la remarque chien et chat, j'ai toujours eu des chats et des chiens qui s'entendent mais alors à merveille (dorment ensemble, jouent, voir partage de gamelles et léchouille...). C'est adorable! pourtant nos chiens beagles en general ne sentent pas la rose et adorent trouver qqchose qui pue pour se rouler dedans (ce sont des chiens de chasse). Mais le chat a l'air de s'en accomoder, même si il est inconditionnel sur la propreté de sa litière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:54
Oui, c'est vrai que les chats adorent l'eau de javel, (l'odeur hein! PAS LA BOIRE!) j'ai jammais compris pourquoi...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:36
je suis d'accord, il n'y a pas meilleure solution. D'ailleurs pour rire un peu fait un essai avec litiere vide. Tu verra ce qu'il se passe, c'est a mourire de rire !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:52
pour ma part, Shrek mon chat de 5 ans lui ne fait pas pipi à côté de sa caisse parce qu'elle n'est pas propre, lui le fait seulement pour se venger parce que je ne le laisse pas aller dehors ! j'ai même vu un comportementaliste pour animaux ; résultat, on a aménagé un endroit sur le coté de la maison (entre le mur de la maison et le mur de chez le voisin) qu'on a clôturé et qui amène à un morceau de terre. Shrek passe son temps dehors et moi je ne me promène plus la serpillère à la main !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:14
Ami des animaux tout les conseils sur WAMIZ un super site allez voir !!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:35
Je ne pense pas que sa maitresse lui laisse une caisse pas propre mais ,la caisse est elle dan un endroit aérer ,elle est peux être trop petite la bonne dosse de gravier . moi je met du papier journal sous le gravier , mon chat comme tout les chats, humecte leur caisse avant de s'y installer cela imprègne l'odeur de son urine car il en faux peux pour qu'il juge de la propreté de leur caisse Ha ! l ' odorat des animaux quelle puissance
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:04
Si c'est parce que la litière est trop sale, effectivement il faut la nettoyer plus souvent. Mais certains chats boudent le bac dès qu'ils l'ont utilisé une fois ! Il faut peut-être essayer un autre type de litière : les litières agglomérantes de bonne qualités ne dégagent presque pas d'odeurs (si Minou se donne la peine de recouvrir) ; j'achète la mienne chez Husse, elle est impécable et très économique. Si le bac est toujours propre, il se peut aussi que le chat n'ai pas bien compris le principe : la méthode qui a très bien marché avec plusieurs de mes chatons est de nettoyer avec un essuie-tout et de poser ce dernier dans le bac, le chat reconnait sa propre odeur et revient au même endroit (mais à 4 ans...). J'ai aussi eu une chatte qui aimait faire ses petites affaires accroupie en équilibre sur le bord du bac... en se tournant du mauvais côté une fois sur deux. Alors là... ben... il reste le couvercle, ça limite les risques. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:46
le chat est un animal tres propre il faut que sa caisse soit toujours impeccable mettre une goutte de javel il aime
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 00:41
comme beaucoup je vous réponds que s'il ne s'agit pas de la propreté de sa litière, peut être qu'elle est située dans un endroit qui ne plait pas à votre chat ou qui n'est pas assez calme et discret... pour ce qui est de nettoyer le bac avec de la javel, ça c'est infaillible! mais tout comme une personne l'écrivait plus bas, moi aussi j'ai un chat qui ne sait pas très bien viser et s'imagine le bord de la caisse plus loin qu'il ne l'est réellement, et dans ce cas la solution c'est un couvercle ou juste un rebord... s'il ne le faisait pas avant, il faut voir aussi s'il n'y a pas eu de changement dans son environnement, c'est peut être une petite vengeance ou pour attirer l'attention afin que vous remarquiez ce qui l'ennuie... j'ai 8 chats, et j'en ai qui ne veut pas partager la même caisse avec les autres, en règle générale ils font leurs besoins dehors grâce à la chatière, la caisse sert juste au cas où, mais si celui-ci ne peut pas sortir, il préfèrera le tapis de bain ou encore la baignoire! est-ce que le vôtre sort? peut-être préfère-t-il se soulager au grand air... bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:34
Je suis d'accord avec Janine et Patrick et aussi Melinda sans oublier Melchior et Balthazar. Ma voisine avait le même problème avec un chat il est vrai un peu plus jeune(3ans et 8 mois). Elle a fait une caisse en bois de pin non traité qu'elle a longuement frottée avec une olive ( les chats adorent les olives aux anchois) et elle a montré comment utiliser). Croyez le vieil adage:" c'est en montrant que l'on devient forgeron). Maintenant le chat est heureux et sa maitresse aussi.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 22:34
utiliser de la javel laver lui son bac avec du javel et les chats sont attires par l odeur
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:29
La propreté de la litière n'est pas tout. J'ai 3 chattes adorables qui sont soeurs, mais dont 1 n'est pas de la même calée et il y en a une qui adore faire pipi à côté de la litière. C'est systématique... J'ai tout essayé et rien n'a marché alors j'ai renoncé. Elle a un problème de jalousie vis à vis de la chatte la plus âgée et c'est sa façon de se faire remarquer, je suppose. La solution que j'ai trouvée est de poser une serpillère à côté des litières, elle va dessus pour faire ses besoins et ça limite les dégâts... L'idée reçue que tous les chats sont propres n'est pas toujours vérifiables, malheureusement... Et je sais que le mère de mes3 chattes était une "cochonne" qui faisait bien pire (excréments dans les armoires par exemple) alors je me console en me disant que ma minette fait moins grave....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:07
après avoir lu les autres réponses , la javel ,la propreté le lieu tout ça ,cela peut être le probleme mais des fois la caisse et trop petite tout simplement!!!
0