Signaler

Pourquoi mon chat ne mange que ses croquettes et pas son pâté ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 août 2017 à 11:41 par Uneamoureusedechats
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon chat ne veut manger sa pâté. Il ne mange que des croquettes. Il y a moment où on lui enlevait les croquettes pour qu'il mange un peu de pâté ! Mais on a arrêter car il ne mangeais pas non plus ...

Utile
+13
plus moins
Alors la je suis contente de te lire car la mienne c pareil !!! que des croquettes et en plus y faut varié tous les jours sinon elle n'en veut pas !!!!! je sais je ne suis pas une aide pour toi mais j'attend avec impatience une réponse moi aussi !!!! bizzzzz
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
tout a fait ! c un chat d'interieur !!!! merci pour votre reponse !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Votre chat a bon goût ! La patée est souvent pleine d'agents conservateurs et autres gelées synthétiques qui peuvent, à long terme, provoquer les problèmes aux reins et aux intestins. Les croquettes ne posent pas ce problème, de plus leur dureté permet au chat de se nettoyer les dents. Faites-lui confiance, il sait ce qui est bon pour lui. Cordialement, A. Wolfcarius
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
ça fait plaisir de voir des réponsee sensées, effectivement, la patée, faut donner avec modération, et si le chat n'en veut pas du tout, c'est pas grave ;) je rejoins ce qui a été dit sur les possibilités de problèmes urinaires, et meme dentaires, avec els croquettes, le chat se "nettoie" les dents, alors que la patée les encrasse.. pour ce qui est de varier les croquettes, les chats n'en ont pas besoin non plus, il suffit de trouver une marque qui leur conviennet, et pas besoin de changer les gouts ;)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
quelle chance!!! c'est bien meilleur pour la santé du chat... ce que j'essaye d'expliquer à mon chat, mais visiblement il s'en fout!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour j'au eu une chatte pendant 16.5 ans malheureusement elle est morte en novembre elle n'a jamais voulu manger de paté meme les bouchees en gelee pourtant pas donnees finalement moi ca m'a arrangé car le paté ca sent pas tres bon du moment qu'elle ade l'eau en permanence ca ne pose aucun probleme la preve la mienne a vecu jusqu'a 16.5 ans et elle n'a jamais ete malade 1 visite chez le veto par an et voila bon courage et profitez bien de ses mamours
Uneamoureusedechats- 24 août 2017 à 11:41

Bonjour,le mien à vécu 16 ans en mangeant 6 pâtés par jour,il avait une gamelle de croquettes à dispositions mais n'aimait pas spécialement cela,et comme le votre une visite par an chez le véto, et il était en pleine forme. Était-il bizarre pour avoir vécu aussi longtemps avec de la pâté ? Je ne pense pas,à mon avis cela dépend des goûts et du métabolisme propre à chaque chat,si il ne mange que des croquettes c'est qu'il sait que c'est meilleur pour lui,et si il mange de la pâté c'est qu'il ne craint pas spécialement ses effets,mais il ne faut pas s'inquiéter, un chat sait ce qu'il fait et ce qu'il mange ;)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'ai eu le même problème avec mon chat quand je l'ai trouver dehors qui se laissais mourir ! il ne voulais pas de patté ,pas certaine croquettes puis je me suis aperçu qu'il ne voulais que des croquettes eu poisson ! et un jour mon fils ma ramener une petite chatte abandonner et j'ai mis un sachet de patté en sauce et voila mon chat en a manger aussi comme quoi les gouts change surtout quand il on peur de manquer ! mdr bonne journée a vous j'espère que cela répondra a votre question
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, mais c'est très bien !!! A éviter les pâtées. Dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut dedans, idem pour les chiens. J'ai 2 chats & 2 chiens, tout ce petit monde est croquettes sur les conseils du véto. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler car il faut savoir que la paté pour chat c'est très mauvais pour son organisme, car il contient de l'eau et le chat ne ressens plus le besoin de boire, donc il se déshydrate et ses reins ne fonctionnent plus correctement, ça peut être très grave d'après mon véto. En plus, la paté pr chat est souvent grasse car en sauce et coté diététique c pas le top.. Les croquettes lui permettent d'avoir un bon apport et comme c'est plutot sec, lui donnent envie de boire, donc rien de tel que les croquettes pour chat. Voilà j'espère t'avoir rassuré! bye
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mais , parce qu'il les préfère , tiens !! lol !! tu devrais être contente , c'est plus facile à transporter , à conserver , à doser. Pourquoi j'ai un chat qui veut du lait et pas l'autre ? Pourquoi ma fille adore le riz rond et déteste le riz long ? Pourquoi mon autre fille aime-t-elle tout , contrairement aux autres ? Pourquoi j'ai un chat qui ne voit que par moi et l'autre par mes filles et moi ? Parce que , comme les humains , les animaux sont tous différents , uniques et c'est très bien comme ça. Voilà comment moi je le vois , du moins...

Donnez votre avis
tu sais moi aussi mon chat de 11 ans me le fait.avant la journée il mangeait des boulettes a ses chaques repas et le soir avant d'aller au lit il avait des croquettes.maintenant il mange que des croquettes a chaques repas.mais se n'est pas plus mal.aller bon courage .bisou
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est parfait!!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci à tout le monde pour les réponses ! J'ai changé de marque et il remange de la pâté. J'ai mis du temps à trouver la bonne ,de marque ...

Donnez votre avis
bonjour. ma chatte (mon chat quoi) est difficile, certes elle mange ses croquette, elle en a jour et nuit, et la pâté, très peut, mais tout les soir, par ce que sinon, elle m'embête le matin pour en avoir. mais elle se contente de lécher la sauce, et ne mange donc pas la pâté. si je suis vos raisonnement, si je ne lui en donne plus, ça me fera faire des économies, et donc est également meilleur pour sa santé, je vais donc tester. (a noter que mon chat, adore la salade, et déteste le poisson. mon chat n'est pas normal.)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est tout simplement parce qu'après la naissance, les chats font des sélections par rapport aux goûts qu'ils perçoivent. Cette sélection devient plus affirmée à mesure que la nourriture ne propose pas d'alternance dans cette période. Le chat ne se lasse pas du même type de nourriture. Comme certains chats tuent les souris et ne les mangent pas, d'autres sont sélectifs entre les croquettes et la pâté ou boulettes. C'est donc normal. Pour modifier son menu, il faut commencer par intégrer un soupçon de pâté ou autre, bien mélangé à ses croquette dans un coin seulement de son assiette, tout en lui proposant une même quantité de croquettes vierges. Ne pas oublier de lui donner à boire. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucune importance, c'est son goût. Mois j'ai des chats qui préfèrent les croquettes, d'autres la pâté, peu importe. Ils ont 2 sortes de croquettes (en marques et viandes). Honnêtement je n'aime pas les pâtés car çà sent fort et attirent les mouches qui pondent des oeufs dedans lorsque c'est la saison. Alors pour compenser et leur faire plaisir car là tout le monde aime : je leur ouvre une boîte de thon ou sardine une fois par semaine (boîte pour humains), le thon au naturel pour les gros, et à l'huile pour les moins gros (là je parle de chats abandonnés que je nourris l'hiver ils ont du thon à l'huile)...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou lorsqu'on ma jetee et oui ponponette devant la porte à l'agonie on a tout essaye avec le veto et au final apres d'immenses recherche et bien elle aime que les croquette pure feline AU POISON le reste elle veut pas uniquelement les croquettes elle a bientot 3 ans et elle est magnifique alors les croquette c'est bien un peu cher mais pas plus que le s sachets fraicheur on trouve cela chez botonic vilmorin ou peut etre le veto si elle aime les croquettes ills je crois que c'est la marque propose amicalement une amie des betes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai 8 chat à la maison, nourri avec des croquettes et quelquefois de la paté ou de la viande et bien parmi eux il y en a une qui ne veut que des croquettes, c'est comme cela. on a coutume de dire que c'est la faute de la maman (qui vit à la maison) qui aime tellement la paté qu'elle n'a pas voulu en laisser pour sa fille qui etait contrainte de se contenter de croquette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les goûts et les couleurs sont dans la nature, même pour les chats! Si le vôtre préfère les croquettes, donnez-lui des croquettes, c'est un aliment complet tout comme la pâtée, ne vous inquiétez pas : j'ai 13 chats qui vivent à la maison et , bien que mangeant croquettes ou pâtée et non croquettes et pâtée, ils se portent tous comme un charme !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Parfait ! c'est meilleur à la santé ; de surcroît, il nettoie ses dents en même temps. Les croquettes sont moins grasses, vous ne payez pas l'eau que contiennent les pâté(e)s, et il digère mieux ! Tout va bien ! Un problème : lorsqu'il sera âgé, penser à modifier le type de croquettes mangé(es). Vous verrez en temps utile :-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !