Comment faire pour que 2 chattes s'entendent ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 19:30
J'ai une chatte depuis 8 ans. Ma fille est revenue vivre à la maison avec une chatte de 9 mois. Cela fait 3 mois maintenant et nous sommes obligées de les séparer en permanence, la mienne lui saute dessus et ne la lache plus. Depuis l'arrivée de l'autre chatte elle est devenue agressive avec nous aussi en ns mordant et ns griffant alors que c'était une chatte adorable jusque là.. Je desespère.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:06
je ne peu pas t'aider car ma mére a le méme probléme avec deux chatte si tu trouve la solution je veu bien que tu m'aide aussi
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 12:51
Il ne faut pas délaisser la chatte en place pour la suivante. Il faut en principe , au départ, leur permettre de se sentir sans pouvoir s'agresser: mettre un grillage entre deux pièces, par exemple pour qu'elles s'habituent à la présence l'une de l'autre.. Leur mettre une litière et un espace repas pour chacune dans des endroits séparés. Le chat est territorial, certains plus que d'autres et il faut énormément de patience pour que la situation se stabilise. Je connais une personne pour qui la cohabitation a été possible au bout de 2 ans entre deux siamois. Maintenant, ils dorment dans les pattes l'un de l'autre ... Parfois, une petite gué-guerre continue sans grandes conséquences... Les chats ont des codes très difficiles à décrypter entre eux. Les affinités sont aussi subtiles que chez les humains. C'est passionnant mais parfois difficile à supporter. Sinon il existe des phéromones de synthèse: Feliway pour apaiser (à diffuer dans la maison ou à pulvériser) et Felifriend à passer sur les museaux pour faire accepter l'odeur de l'autre. Ces produits se trouvent chez les véto et en animalerie. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:05
SUITE: J'insiste sur le fait que la chatte en place exprime une souffrance par de l'agressivité , y compris contre vous. Elle n'est pas simplement "méchante", elle se sent avant tout menacée . Il convient de la rassurer et ne pas la gronder, ce qui accroîtrait son malaise.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:30
Bonsoir, Michel .... 35 chats ! et vuiiiiiiii !!! Alors moi j'ai un truc simple ! Je fabrique une boulette de la taille d'une petite mandarine avec du papier alu (albal) Je la roule au sol pour lui donner une bonne rondeur ! Ensuite je prie en comptant sur l'esprit joueur et chasseur du chat pour "lancer un match amical" La concentration du chat se porte sur cette drôle de souri métallique ! Le jeu fait jouer les chats ensemble, parfois ils en oublient cette jalousie et cette compétition agressive !!! Puis quelques échanges naissent !! Ca marche contre la peur de l'autre !! Le jeu est un support à la réconciliation !! Plus facile avec des chattes jeunes !! Avec des chattes adultes c'est plus dur !! Le but est d'éviter qu'elles se fixent du regard mais se sentent quand même !! Courage et .... bon match !! Michel

59134051.jpg
0