Comment faire pour que ma York soit propre?

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 16:09
Bjr, j'ai une York de 5 mois et demi(élissa),qui n'est toujours pas propre.J'ai essayé la litiére comme elle avait été habituée,en vain,le journal avec la serpillére,elle fait dessus une fois tous les 2 jours!pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre,et qu'elle comprenne? Je vous remercie de vos réponses.

54101626.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:26
Avec le mien quand il ne faisait pas pipi, je lui donnait un gateau pour lui montrer que c'etait bien.Il a fini par être prope. Quand il faisait pipi je le frolais avec mon mouchoir pour lui montrer que je n'étais pas contente.Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:32
la methode la plus radical est de lui mettre le nez dedans,desole je sais c'est degoutant mais pas plus que de ramasser ses besoins tous les jours,mais surtout ne javeliser jamais ça les attirent!!mais elle est encore petite,sorter la a heure reguliere,ça aidera,bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 15:17
elle est adorable cette petite- je ne suis pas d'accord pour lui mettre le nez dedant, quelle horreur! écoutez PATRIC qui dit la vérité! et puis quand on aime son chien on l'aime aussi pour ses besoins- rien n'est sale en son chien-
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:00
lavez la ! y'a des fois je me demande ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:32
bonsoir moi aussi j ai unyork du mois d aout ça fait un moment quel est propre, il faut la sortir au moins toute les 2 heures si vous etes là et des qu elle fait dehors une petite friandise apres elle se sait et elle attend ,si elle fait dedans gronder là faire voir que c est pas bien et mettez là dehors pour lui montrer que c est là que l on doit faire , a linterieur netoyer au vinaigre ,pas devant elle pour enlever toute odeur qui le s atire ; voila mon astuce ça a marché bon courage ,

54134293.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:06
salut, moi mon york a été propre rapidement, il faut savoir qu'ils font leur besoins généralement 30 min aprés avoir mangé ou bu, donc 30 min aprés chaque repas op tu la sors et chaque fois qu'elle fais pipi dehors tu la félicite bien et quand il y a un loupé dans la maison pour la punir il te faut la prendre sur le fait sinon ce n'est pas la peine de la gronder . pour la gronder tu la prend sur le fait tu lui dit non et tu la met dehors pour qu'elle assimile qu'il faut faire pipi dehors. voila j'espere avoir pu t'aider bonne continuation ;) 

54154934.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:52
bonjours ,j'ai eliot de bientot 5 mois ,il a peu pres propre,au debut j'ai utiliser des alezes ,le jounal, le nez dans le pipi, les sortir et il lui arrive encore des petit accidents surtout la nuit.le tout combiner doit marche ,vous ne devait rien laisse passe ,mais quand elle fait dehors ou a l'endroit espere montre lui que c'est tres bien ( bisous et calin ,lui parler) et courage.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:10
J'ai une York de 8 mois qui a été propre la nuit vers 5,5 mois (le jour si je parts travailler trop longtemps j'ai le droit à un pissou dans la cuisine mais l'éducateur canin dit qu'elle est encore petite pour tenir la journée... ce que je comprends, devant aller moi-même au pipi-room plusieurs fois par jour !).
En fait, je suivais tous les bons conseils déjà cités : - la sortir souvent et surtout après manger (mais c'est dur quand on travaille la journée), - la féliciter quand elle fait ses besoins dehors, - ne pas nettoyer devant elle et pas non plus à l'eau de javel mais au vinaigre, - ne pas la disputer si on ne la voit pas faire et si on la voit faire, un non ferme et dehors durant assez longtemps pour que cela la dérange (car au début j'avais l'impression que c'était la fête plutôt qu'une punition donc j'ai allongé le temps dehors pour qu'elle pleurniche un peu... ).
Et toujours pas propre. L'éducateur canin m'a dit qu'à 5 / 5,5 mois un York devait au moins être propre la nuit même si les petits chiens sont propres moins vite qu'un gros. Alors il m'a dit : - plus d'eau après 20h, - la coucher dans un petit endroit comme la salle de bain, les toilettes. Car un chien normalement ne se fait pas pipi dessus donc il se retiendras. Et si cela ne va toujours pas, il faudra la faire dormir dans un cage (là j'ai été catastrophée : pitié, pas la cage ! il faut que tu sois propre avant)
Donc première nuit dans notre salle de bain de 5 m2... et miracle plus de pipi/caca la nuit dès la première nuit ! Aujourd'hui elle dort toujours au même endroit et meme quand elle est fatiguée elle y va toute seule, c'est son lieu de calme.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:49
j'ai aussi un york qui a mis sept mois a être propre . c'est un comportementaliste qui m'a aidé . Eloignez le toujours quand vous nettoyez ses pisses , il ne doit pas voir que vous nettoyez. Quand il fait faites lui la tête plusieurs jours, ignorez ses pleurs et ses appels à la caresse. Tout rentrera tres vite dans l'ordre ? Courage car le plus dur c'esty de l'ignorer et tout le monde à la maison doit jouer le jeu.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:03
J'ai un york qui aura 3 ans en mars, je n'ai jamais eu ni un pipi ni un caca dans la maison. L'éleveur faisait sortir la maman et les petits juste après leur repas car il faut savoir qu'il ne faut pas laisser la gamelle de croquettes en permanence mais la donner à des heures bien précises dans la journée et toujours faire sortie le chiot juste après. Cette méthode est radical et le chiot demande pour sortir de lui même

54277164.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:09
Bonjour, J'ai une femelle yorkshire (TINA). Je l'ai eu tout bébé, j'étais en appartement. J'ai donc commencé par les journaux et serpillères par dessus. Comme tout chiot, dure de savoir comment les apprendre, mais petit a petit elle a commencé elle même a y aller. Ensuite j'ai fini par mettre la serpillère sur le balcon pour qu'elle ait un repère et qu'elle comprenne qu'il fallait aller dehors faire les besoins. Après elle demandait elle même pour aller dehors. Il faut un peu de patience. Parfois ce n'est vraiment pas simple, on désespère mais gardez espoir... bonne journée. stéphanie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:09
sortez là le plus souvent possible-
0