Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Bonjourje voudrais savoir si le cocker est un chien hargneux et avec les enfant [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 30 janv. 2011 à 03:48
Bonjourje voudrais savoir si le cocker est un chien hargneux et avec les enfants. Quel est son comportement en general ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai un cocker americain de 5 mois je peux vous dire que se chien est tres sympatique avec les enfants est ce n'est pas un chien hargneux. il est tres proche des ses petit maitre

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eduque baguera chez un papy ,il est decede et les enfants me l'ont donne ,j'avais une petite imprehension car elle a vecu 2 ans sans petits enfants mais quel bonheur de partager les vacances avec mes petits enfants :elle est adorable !!avec eux. c'est un chien qui a besoin de courir et de jouer surtout dehors et on ne cede pas à ses caprices.elle s'ennuie qd mon mari part !!!!!!!!!elle a besoin bcp d'affections et le demande bcp en venant chercher des calins!!!!!.je ne regrette pas du tout de l'avoir pris :que du bonheur avec le petit caniche qui est bcp plus agé qu'elle.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai un adorable cocker de 5 ans et c'est un amour !!!! nous n'avons pas d'enfants mais elle est très gentille avec les enfants de notre entourage. quand des enfants jouent avec elle, elle se laisse faire mais c'est elle qui décide et quand elle veut plus elle s'en va alors il faut dire aux enfants de la laisser se reposer. mais pour autant elle n'a jamais mordu.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, aucune race n'est + ou - hargneuse avec les enfants, c'est simplement le manque d'éducation du chien qui les rend hargneux, agressif et dominant. Le cocker est un chien très intelligent et lorsqu'un chien est intelligent, il peut etre dangereux (mordeur) s'il n'est pas éduqué. Il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse, il a donc besoin de se défouler régulièrement. si vous n'etes pas sportive, choississez plutot une autre race. un chien qui ne coure pas assez est nerveux voir agressif et n'assimile aucune tentative d'éducation. Le cocker a besoin de fermeté. S'il sent une faiblesse de la part de ses maitres, il s'engouffrera dedans. Il teste régulièrement les limites imposées par le maitre jusqu'a ce qu'il soit adulte, à savoir jusqu'a l'age de 3 ans (valable pr toutes les races) Ensuite si vous avez été cohérente dans votre éducation, il l'aura bien assimilé et vous pourrez l'emmenez partout. N'oubliez pas: C'EST L'EDUCATION QUE LE MAITRE DONNE QUI FAIT DE L'ANIMAL, UN GENTIL OU MAUVAIS CHIEN.......................et il n'y a pas de limite d'age pour inculquer une éducation. Moi-même en tant que professionnelle de la protection animale depuis 15ans (titulaire des diplomes d'éducateur canin, secouriste canin, éleveur & responsable de refuge), J'ai récupéré un cocker qui ne connaissait que les coups qu'on lui donnait quotidiennement. il devait passer à l'euthanasie car il avait mordu plusieurs personnes dont 1 enfant. Ce chien était battu et ne savait se manifester que par de l'agressivité, seul mode de communication qu'on lui avait apprit. Il n'avait jamais été éduqué non plus. Je l'ai retiré de cette famille (j'y suis habilitée) et voila 1 an que je travaille sur son éducation. Aujourd'hui, il répond à une cinquantaine de mots, obéit au doigt & à l'oeil et ne montre plus aucune agressivité ni envers les humains ni envers ses congénères. Toutes les races peuvent etre dangereuses. C'est à vous de choisir le type de race qui correspond à votre mode de vie et surtout c'est à vous de choisir l'animal que vous allez adopter car vous allez passer 10 à 15 ans avec lui et il est impératif que vous ayez des atomes crochus si vous voulez l'éduquer correctement. Mais je ne le répète jamais assez à mes adoptants: LE CHIEN DEVIENT CE QUE SON MAITRE VEUT BIEN LE LAISSER DEVENIR...................

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai un cocker de 11 ans et trois enfants .IL A JAMAIS mordu qui que se soit ! il a ete attaque par un rotweiler il y a deux ans et n est pas devenu agressif pour autant ;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr moi g un coker americain ki porte bien son nom (calyne) et elle est loin d'etre argnieuse c ke de l'affection, une pot de colle, pigniouse kan je par et jariv pr etre avec moi, les enfants elle adore car c a sa taille dc super pr d caresses par contre elle vole bcp!!!sinon adorable elle aboie jamai depui ke je lai elle va avoir 2ans...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours mon cocker a 14 ans , j'en ai eut 2 qui n'ont jamais été méchants. il faut bien s'en occuper ,leur parler et surtout beaucoup de calins .comme tous lestoutous, avec les enfants il vaut mieux ètre prudent, sinon ils adorent les enfants qui ne leurs font pas de misères . amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours mon cocker a 14 ans , j'en ai eut 2 qui n'ont jamais été méchants. il faut bien s'en occuper ,leur parler et surtout beaucoup de calins .comme tous lestoutous, avec les enfants il vaut mieux ètre prudent, sinon ils adorent les enfants qui ne leurs font pas de misères . amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TRACY, 7 ans, chienne cocker anglais stérilisée. Adore nos enfants qui ont ....36,33 et 31 ans. Pour les petits, nous sommes toujours inquiets car elle n'y a pas été habitué. Nous avons eu un cocker mâle dans le temps qui était trés attentif envers notre fille ainée mais il était arrivé dans la famille apres la naissance de notre fille et comme il avait été maltraité auparavant, il avait de la reconnaissance à revendre. Le cocker est un chien trés jaloux et trés intelligent. Ce qui fait qu'on arrive à lui faire accepter beaucoup de choses si on fait justement appel à son intelligence.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une cockerette de presque 13 ans, cela fait 10 ans qu'elle est diabétique mais elle est gentille. Par contre, lorsque j'ai eu mon fils il y a 10 ans, elle ne laissait jamais personne s'approcher du cosy. Très protectrice, joueuse et toujours maintenant même si elle ne voit plus clair à cause de son diabète. Mais le cocker est pourtant caractériel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un cocker de 10 ans, robin, très gentil, pot de colle, adore les calins, les promenades, ma fille fait ce qu'elle veut de lui, il tire beaucoup à la laisse mais ne serait-ce pas de notre faute ? il est glouton veut toujours manger !! il aime jouer ! je l'adore ! si je devais reprendre un chien après lui ce serait un cocker mais je pense que ce sera l'unique car un chien c'est beaucoup de contraintes ( vacances , ménage supplémentaire ....) je pense qu'il est irremplaçable en même temps ! je redoute beaucoup sa disparition ! il a été mon premier enfant !

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme toutes les réponses que j'ai pu lire. Maître de "Volcan", cocker spaniel (bi-colore), il est adorable, des fois trop !!! Toujours demandeur de caresses, il n'aime pas rester seul. Avec les enfants ( 16 mois et 3ans), rien à dire, il se met à l'écart et s'isole lorsqu'il en a marre de se faire tirer les poils et les oreilles. C'est un super chien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, nous avons un cocker depuis 1 an et nous avons 3 enfants de 4, 7 et 9 ans. C'est tout simplement UN AMOUR DE CHIEN avec les enfants en particulier. Ils peuvent tout lui faire jamais il n'a grogné et pourtant il ne le ménage pas franchement le top Je pense que par contre ce qui y fait aussi beaucoup ce sont ses origines. Nous l'avons acheter chez un éleveur qui ne fait que des cockers, il a un lof, et des parents qui ont gagné beaucoup de concours. Les gênes jouent peut être un role.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ca fait maintenant un an et demi que Dixy, cocker américain femelle a rejoint notre famille. Je ne l'ai jamais vu grogner, je crois qu'elle ne sait pas faire!! Elle est adorable mais attention comme tous les cockers elle supporte difficilement la solitude. Nous travaillons et les journées sont longues. Dixy a la chance de pouvoir sortir comme elle veut grâce à un système de trappe que nous avons installé sur la porte. Les cockers américains sont vraiment très joueurs et très doux... peut-être un peu trop gourmands aussi. Poids à surveiller! et ne vous laissez pas avoir par leur regard tristounet! Nous ca nous arrive encore! Salutations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! Ma chienne est un cocker anglais très affectueuse et super docile, je n'ai jamais eu aucun problème de comportement agressif avec elle, surtout pas envers les enfants. Elle est juste très possessive, elle me "colle" énormément mais ne grogne jamais si quelqu'un s'approche de moi. C'est vrai que j'ai entendu dire que les cockers ont mauvais caractère mais je pense que tout dépend de l'éducation et de l'amour qu'on lui porte. VIVE LES COCKERS !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,J'ai un cocker américain de 5 ans male, il est trés affectueux et adore les enfants . Je pense que le comportement du chien est sensiblement lié à son enfance :il ne doit pas etre sevré trop jeune, avoir eu des contacts humains affectifs dès sa naissance et etre bien éduqué . Le mien a été dans un club d"agility ou on faisait du dressage avant les séances "jeu". Je n'en ai pas fait un champion : seules les friandises lui plaisait et la compagnie des autres chiens !!! bonne façon de le sociabiliser !!!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai eu un cocker pendant 14 ans 1/2. Il était jaloux , mais avec mes enfants tout allait très bien. Il grognait lorsque je leur faisais des bisous. Mais après il venait vers moi, me faisant comprendre que c'était son tour. Nicole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le cocker est trés sympa j'en possède un depuis un an il est très fidèle avec les enfants rien à craindre étant assistante maternelle c'ést plus sûre!!! on l'adore et il nous rend bien notre amour...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu un cocker et c'etait une perle question caractere et super protectrice pour les enfants on regrette qu'elle ne soit plus la un amour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai un cocker de presque 2 ans, c'est un amour de chiens il n'y a rien a craindreavec les enfants, c'est adorable, il adore jouer mais il faut etre présent c'est un chien qui n'aime pas la solitude.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Bonjourje voudrais savoir si le cocker est un chien hargneux et avec les enfant  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Bonjourje voudrais savoir si le cocker est un chien hargneux et avec les enfant - page 2