Le cocker agressif ?

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 04:41
Après Ugo, mon 1er cocker fauve .. Douglas (cocker Bleu) partage notre vie de famille depuis 1 an. Douglas n'a rien à voir avec "son cousin". Docile, gentil, obéissant, il est réellement le "négatif "d'Ugo (qui avait une forte personnalité, mais qui restera tout de même dans mon coeur parce qu'avec moi, il y avait une réelle complicité) Franchement, même si les cockers ont mauvaises presse, je les adore ...ils ne se ressemblent pas tous

46638734.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:37
Il est vrai que les cockers pluricolores sont plus dociles que les unicolores, les caractères sont différents. Mais il ne faut pas faire l'amalgame par rapport à la couleur fauve ! Tout dépend des lignées, et de l'éducation qu'on leur donne.
J'ai les 2 couleurs, 1 fauve et 1 bleu. Tous les 2 sont des crèmes avec tout le monde, mais je suis effectivement plus ferme avec mon fauve si je ne veux pas qu'il prenne le dessus.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 13:54
la mienne et super agreable gentille et obeissante je ne connaissée pas cette race mais je ne regrette pas il sont super

46750544.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 17:28
Bonjour ! Nous avons recueilli une cocker bicolore. J'avais beaucoup d'apréhension car c'était une petite chienne maltaitée et qui n'était jamais sorti de son chenil. Nous l'avons eu à lâge de 5 mois, elle n'était pas du tout sociabilisée et avait tres peur des gens. L'apprivoisement n'a pas été facile du tout (à chaque fois que nous parlions, elle se mettait a aboyer comme une folle). J'avais beaucoup d'apprehension au départ car étant enfant mes grand parent possedaient un cocker très méchant qui ne supportait pas les enfants. Javoue que le départ a été difficile, elle a mis presque un mois avant d'accepter qu'on l'approche, même la nourriture ne la rendait pas plus docile. Petit à petit, elle a pris confiance. Aujoud'hui, notre APPLE a 3ans 1/2, c'est un amour de chien, toujours a réclamé un calin ou une caresse. Je dirais même qu'elle est assez possessive et facilement jalouse. elle a toujours peur de gens surtout les hommes. Les debuts n'ont pas été faciles, encore moins le dressage. Chaque fois que nous élevions la voix, elle grognait et aboyait. Petit à petit elle a compris qui était le Maitre !! mais malgré tout elle tente toujours de n'en faire qu'à sa tête. elle est très tétue et à l'esprit de contradiction (si nous l'envoyons au panier, elle se couche sur son fauteuil et inversement pour bien nous signifiez, je pense, j'obeis mais comme je veux !! et lorsqu'elle a une idée en tête elle revient à la charge sans arrêt) Apres avoir eu plusieurs races de chien, je dirais que les cocker ne sont pas plus difficile que d'autres à éléver. Il faut juste que le maître n'hesite pas à dominer le chien et lui rappeler sans cesse où sont les limites mais c'est valable pour beaucoup de race de chien. Ce sont des chiens très calins et qui bien élevés sont de parfait chien de compagnie. Notre APPLE nous suit partout, vacances, restau, hôtel et nous n'avons jamais rencontré le moindre probleme. elle nous suit partout come un "petit chien". Bon courage

46912125.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:30
heureusement!
le cocker est une boule d'amour-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 13:35
JAI UN COCKER SPANIEL DE COULEUR GOLDEN IL A7mois il est tres agressif avec moi il me mord quand je lui met sa lasse ou lorsque je le brosse il faut qu il me niaque;;;sans cela il est tres calin et c'est un amour et aussi un vrai nerveux
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 04:41
J'ai un croisé cocker et il est adorable, pas agressif du tout... une boule d'amour... il s'entend à merveille avec mes 2 chats (l'inverse n'est pas réciproque). Je l'ai récupéré à la SPA et même s'il n'est pas très obéissant, je me rends compte de son intelligence...
Une seule fois il a été agressif... en fait j'avais des soucis personnels et il a du le sentir et savoir que c'était du à un élément extérieur... le soir je le promène... il y avait un amstaff qui jouait aussi et ce chien me voit et me saute dessus pas pour m'attaquer mais pour me faire un calin... et je sais pas si Fido a pris ça pour une agression mais il a voulu se battre avec lui...
En tous cas je n'ai pas de problème avec lui, il est même trop adorable, des fois j'aimerai bien qu'il soit un peu plus agressif - genre quand je suis harcelée par des types qui ne comprennent pas ce que les mots "non" et "foutez moi la paix" veut dire...
0