Avez vous entendu parler du "shunt porto systémique" du york ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 21:02
 RAA - 14 juin 2022 à 23:05
Mon chien qui a 18 mois souffrirait apparemment d'après un bilan hépatique, d'un shunt porto systémique, avez vous déja entendu parler de cette maladie chez le york ?

55775635.jpg
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 22:30
Bonjour, Merci de ta réponse qui est plutôt encourageante, de toute façon ma décision est prise je ne la ferais pas opérer, je ne veux pas la faire souffrir avec une opération aussi lourde et très coûteuse en plus au risque de même la perdre, pour l'instant elle n'a pas de gros symptômes, elle m'a fait simplement des cristaux d'urate de sodium dans ses urines au mois de mars, alors le vétérinaire m'a fait faire un bilan hépathique et la il nous ont dit qu'elle avait une grave atteinte hépathique d'après la prise de sang, donc suspicion de shunt mais pas avec affirmation puisque j'ai arrêté les examens médicaux, depuis elle a un régime diététique mais ce qui nous empêche pas de lui donner de temps en temps du poisson car elle adore, je veux la rendre heureuse autant que possible durant sa vie, elle va avoir 2 ans fin novembre et j'espère de tout mon coeur qu'elle ne souffrira pas trop. Pourrais tu me décrire les symptômes de ton york et à quel âge se sont ils déclarés, le médicament dont tu me parles je ne peux pas lui donner sans l'avis du vétérinaire, pour l'instant elle n'a pas de diarrhée et ne vomit pas souvent, mais par contre ellea quelquefois des crises de toux comme si elle s'étouffait qui dure très peu de temps mais qui font un peu peur, je ne sais pas si c'est dû à sa maladie ou des crises d'asthme. Mis à part ça elle est très joueuse, vivace et pleine de vie, c'est une crevette d'1 k 600, je joins 2 photos de ma petite merveille et au plaisir de te relire.

58050950.jpg
19
nous avons eu ce problème avec notre York fille. À trois mois, état clinique très inquiétant , moins de 2kgs etc... bref, examens, scintigraphie etc... la totale ! opérée d'un shunt, régime depuis et elle va avoir 4 ans fin août. Mange bien (trop) et surveillance de tout instant, nous sommes rassurés sur sa santé mais en contrepartie , nous sommes avec le York garanti le plus cher d'Europe au kilo ! Dieu merci, nous avons aussi sa soeur jumelle qui n'a pas eu le même problème. Quand bien même nous fumes allégés de quelques milliers d'euros, nous contrôlons les phosphatases alcalines une fois par trimestre et faisons en sorte qu'elle ait la pêche le plus longtemps possible .
0
Et Bien...Moi aussi mon petit bébé de 18 mois aussi (York de 4 livres) Vient d'être diagnostiqué d'un SUSPICION SHUNT) !!!! Après avoir eu une Gastro, Hospitalisé pendant 2 jours avec une facture assez Salé...Ils ne nous ont pas confirmé mais nous suggère l'opération...Ns aussi alors mûrir notre désicion quand à l'opération...Il commence une diète faible en protéine, Alors, on va voir! Rassuré du moins de voir qu'il n'y a pas que mon bébé qui a cette maladie!
0