Signaler

La durée de vie d'un beauceron

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 oct. 2016 à 15:35
Bonjour à tous J'ai un beauceron femelle de 11 ans et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la durée de vie de cette belle race de chien.Merci à l'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Bonjour, ma première beauceronne est décédée à l'âge de 13 ans, j'imagine que l'âge doit varier en fonction de la vie que mène l'animal; en ce qui me concerne j'ai arrêté l'agility avec la mienne dès l'âge de 6 ans pour éviter les problèmes de train arrière. Cordialement
kedublabla- 4 juin 2015 à 15:14
l'article date un peu, mais je suis le propriétaire d'un beauceron mâle qui vient de fêter ces 15 ans le 20 mai dernier. Il ne "pète" pas la grande forme mais il continue de bien manger et de bien boire, il est un peu maigre parce que ça masse musculaire diminue, il commence à ne plus voir très bien et il est sourd comme un vieux pot!! Mais c'est toujours un gros pataud câlin, un bon vieux pépère qui fait la fête quand j'arrive et qui vient se coller à nous pour des gratouilles.. Bref, pour l'instant le vétérinaire qui le suit me rassure, il va bien, même pour un très vieux chien. Je ne sais pas si il atteindra l'âge de 16ans et doucement je prépare ma fille de 12ans qui n'a jamais connu que lui a envisager un "après"... Mais tant qu'il ne souffre pas je préfère ne pas y penser!!
Répondre
uther de la motte d'aron- 8 juin 2015 à 22:51
Bonjour Kedublabla...
Mon beauceron pure race a 12 ans. Il a encore la forme, des douleurs d'arthrose à l'épaule mais c'est un ancien de l"agility". J'ai arrété à 7 ans.
Il a bon moral, bon appétit. Pas sourd, pas de dysplasie, un très léger voile blanc sur les yeux... Que faites vous pour conserver la bonne santé de votre chien ? Que mange t-il ? J'ai envie de le garder encore très longtemps mon pépere !
Répondre
fm kedublabla - 2 sept. 2015 à 10:45
bonjour mon beauceron a aussi 15 ans mais en ce moment il a du mal à se lever. le train arriere est raide mais il mange très bien et j'espère le garder encore longtemps avec nous pour l'alimentation je lui donne des croquettes dont la composition agit sur l'arthrose car avant je lui donnais des cachets d'arthrosénior mais depuis ces croquettes je n'en donne plus et je lui donne également des cuisses de poulet il adore cela car c'est un gourmand certain vous diront qu'il ne faut leur donner que des croquettes mais moi je le gâte peut être trop mais quand on aime on ne compte pas
par contre lui a de la chance d'avoir deux compagnons plus jeunes un labrador croisé beauceron et un caniche qui s'entendent tous les trois très bien et peut être que c'est cela qui le tient en forme car ces deux là sont encore très joueurs et le taquinent à longueur de journée
le 2 septembre 2015 francine
Répondre
max- 9 nov. 2015 à 18:02
Bjr , quelle croquette lui donnez vous ?
Répondre
Lilou- 5 août 2015 à 23:02
Bonjour à tous et à toutes!
Le beauceron de la famille nous a quitté à l'âge vénérable de 18ans!
Cependant les deux dernières années de vie n'ont pas été facile tous les jours, bien que son odorat ai remplacé ses yeux recouverts d'un voile blanc, c'est son arrière train qui a été le plus gros problème!
Cette gentille boule de tendresse a refusé de manger, de boire un matin et le lendemain elle ne s'est pas réveillée.., elle est partie en douceur! c'est ce que je souhaite aux vôtres!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
On m'a dit entre 8 et 12ans comme beaucoup de grande race... Le grand père de mon chien est mort à 14ans sont père en à 10... alors je pense que si ces pattes le tiennent toujours ils peuvent aller loin! Les problèmes dartrose ou de dysplasie sont fréquente chez les grand chiens... Amitié canine
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour mon beauceron avait 12 ans et demi quand je l'ai fait endormir il arrivait pratiquement plus a se lever et respirait avec difficultes alors s v p ne laissez pas vos chiens souffrir la decision ai dur a prendre mais les laissez souffrir c'est de l'egoisme 12 ans et demi c'est deja pas mal il a travailler avec moi pendant 7 ans mais si je ne me trompe pas a l'elevage du val du tramblay le plus vieux chien ( beauceron ) avait 17 ans alors bonne chance cordialement

Ajouter un commentaire
Bonjour, je ppssède moi-même un bauceron croisé setter gordon agé de 13 ans. Il est malheureuse sur sa fin de vie : cancer du foie. Je le ferai " endormir " dès que je constaterai qu'il souffre. Je multiplie les idées pour le faire manger et pour l'istant cela marche. Il est toujours aussi heureux de jouer à la balle ou de faire de longues promenades. La durée de vie des chiens de cette taille est d'environ 15 ans. Mon véto m'a dit que mon chien a 91ans rapporté à une durée de vie humaine. L'essentiel pour eux c'est l'affection, la tendresse, les bons soins que nous leurs prodiguons. Antoinette

Ajouter un commentaire
Minos mon beauceron va avoir 13 en juin , il commence a avoir des signes de fatigue , mais mon véto m'a donné des comprimés homéopathique et cela va mieux . C'est un amour de chien ,gentil avec mes 3 petits enfants , il n'a jamais eu un mouvement de mauvaise humeur , il nous regarde avec des yeux rempli d'amour . Toute la famille l'adore . @micalement

Ajouter un commentaire
Entre 11ans ET 13ans s'est bien pour des grands chiens 15 ans s'est super .Comme quoi il faut te faire a l'idée qu'il est vieux et chouchoute le il l'a bien mérité
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu une chienne beauceron qui a vécue 15 ans 1/2, malgré 2 cancers des mamelles. Elle a été euthanasiée car elle souffrait beaucoup trop de l'arrière train. Mais elle nous a procurée beaucoup de plaisir, et d'amour ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour en moyenne un beauceron vit 12 / 13 ans si il n'y a pas de problème de santé particulier (cancer, dysplasie ) et peut aller jusqu'à 14 /15 ans . j'ai eu 3 beauceronnes , toutes ont passé la dizaine alègrément ! la dernière va avoir 9 ans et elle a toujours la forme et l'enthousiasme pour aller faire son footing !! bonne retraite à la louloute

Ajouter un commentaire
g acheter mon beauceron l anne derniere le veterinaire et l elevage mon dit que la durer de vie ete de 11 a 12 ans mais sa veu rien dire mon ancien chien on m avit dit qui vivrai que 8 ans et je les anmenner jusqua 19 ans alor rassure toi et profite de ton chien ce son une race adorable

Ajouter un commentaire
Bonsoir, Léa, notre chienne beauceron a vécu jusqu'à 13 ans, elle avait toujours la pêche, et d'une intelligence et gentillesse exceptionnelles. C'est un gros manque..., cependant, il faut se dire qu'il sont choyés, et que l'on essaye de les rendre heureux au maximum, et c'est ce qui importe. Profitez en au maximum de ce véritable échange. Cordialement. Karine.

Ajouter un commentaire
Sans "accident", jusqu'à une quinzaine d'années comme la plupart des chiens de berger, mais c'est vraiment une limite rarement atteinte. En général, c'est plutôt 12-13 ans.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un petit record qui vous donneras de l'espoir mon oncle a eu une chienne beauceron qui a vécu............17 ans et 3mois;
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour moi ma chienne a 13 ans et elle est encore en relative bonne santé malgrès qq soucis de vieillesse arthrose lombaire, pb digestifs mais ça n est pas grave elle a la peche et ,est toujours prete pour jouer et se promener .

Ajouter un commentaire
bonjours moi j'ai deja eu 3 beauceron et leur moyenne de vie est de13 ans
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ma chère DIDI est morte à 12 ans et demi.Il ne lui manquait que la parole,c'est un grand vide ,elle était formidable elle est morte d'une insufficance cardiaque,pulmonaire et renale en 3 semaine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu une beauceronne "cybèle" qui à vécu jusqu'à 17 ans. Elle a été récompensée lors d'une journée beauceronne pour ses 16 ans dans la catégorie vétérans. Maintenant, j'ai 2 beauceronnes, la mère et la fille, agées respectivement de 6 et 8 ans et j'espère qu'elles vivrons le plus longtemps possible car elles sont exceptionnelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma chienne Beauceronne "Inès" venait d'avoir 16 ans et un mois, et si ce 14 avril 2009 elle n'avait pas eu un retournement d'estomac elle serait encore avec moi . Je suis inconsolable car ce chien était une merveille d'amour, d'intelligence de disciplin,e...enfin un vrai bonheur. Elle m'a sauvé la vie il y a un an devant des agresseurs rentrés chez moi à 10 h du matin...je me sens si seulle sans elle...je l'aimais tant !!!

nana- 19 mars 2013 à 22:04
j'ai moi aussi perdu mon beauceron le 6 12 12 d'un retournement d'estomac et la decision ne c pas fait attendre il a failli le faire piquer car il n(ont aucune chance de s'en sortir il me manque chaque jour qui passe car sans lui la maison est vide cela m'attriste car il n'avait que 7 ans repose en paix mon gros nach d'amour
Répondre
masyga- 2 mai 2013 à 18:40
ma chienne beauceron a fait un retournement d'estomac à 10 ans ,elle en a 12 et 3 mois aujourd'hui heureusement elle a été prise à temps.je suis l'heureuse propriétaire de 4 beaucerons
Répondre
Siska15 2Messages postés samedi 1 octobre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 15:35

C est très triste et oui le beauceron est une super race ton poste date de 2009 je espère que depuis tu as pu reprendre  un autre chien qui ne remplace  pas celui qu'on a perdu mais quand on aime les animaux  c est dur de ne pas en reprendre .

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
JUSTE UN PTIT MESSAGE DE SOUTIEN POUR SOPHIE ; votre temoignage m a emue .voila.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou, la durée de vie d'un beauceron se situe entre 10 et 15 ans en moyenne!!! mais en lui donnant de bonne qualité de croquette il peut vivre davantage!!! je suis éleveur de beauceron en lorraine!!! enfin depuis mon divorce c'est mon ex-femme qui à gardé l'élevage!!! attention nous avions tous deux un diplôme d'élevage!!! sinon pour le plaisir des yeux je vous invite à regarder le site internet!!! ceronbeau.ifarnce.com sinon allez sur google et elevage de beauceron en lorraine: nom de l'élevage: L'ABIME DE CERONBEAU... à bientôt peut-être en tant que beauceronniers!!!! J-Marc

Ajouter un commentaire
je compathie a votre tristesse , vos journées doivent être bien vide maintenant . Je n'ose imaginer je jour ou Minos ne srea plus là . toutes mes amicales pensées vous accompagnecourage @micalement

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !