Problème de propreté

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 12:04
Ma petite chienne caniche (12 ans) qui était un modèle de propreté, urine depuis quelques temps la nuit. Malgré un traitement donné par le véto, elle reste propre si elle dort avec nous porte de la chambre fermée. Si la porte reste ouverte, elle va uriner dans le séjour et uniquement dans cette pièce.
Si vous avez rencontré ce problème et avez trouvé une solution merci de m'aider.

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 01:50
tout à fait d'accord avec chantal et christelle :

votre chienne est AGEE !

Elle a besoin la nuit mais ne veut pas vous réveiller : essayez un bac à litière (comme pour les chats) dans votre chambre fermée = je pense qu'elle trouvera l'endroit pratique pour elle toute seule dans votre chambre car elle se sent en sécurité avec vous.

Si elle n'adopte pas rapidement sa "caisse" : la prochaine fois qu'elle urine dans le séjour, saupoudrez son urine avec la litière pour chat, récupérez-en une toute petite partie pour mettre dans la caisse propre prévue à cet effet dans votre chambre. Elle se fiera ainsi à sa propre odeur pour aller uriner dans cette caisse. (en principe...)

Bon courage, sinon : papier journal comme indiqué plus haut, mais moins pratique et moins hygiénique que la caisse.

Je vous souhaite qu'elle s'y fasse. Bien de petits chiens agés s'y habituent.

cdlt,
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:02
bonsoir moi aussi j ai une chienne caniche de 16 ans et demi elle va toujours depuis quelque moi faire dans la cuisine moi le pense que sa doit venir de l age ou de ne pas nous reveiller pour la sortir se quelle faisait avant l ete la porte reste ouverte elle sort faire dehor mais l hiver dans la cuisine mais la journée elle ne fait pas sauf une longue absence de notre part maintenent je lui mais des journaux et elle fait dessus s est la seul solution que j ai trouvé a 16 ans on ne peut pas en demander trop elle sont comme les gents voila mon histoire et celle de mimi ma petite caniche

59280813.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:16
ben si c'est la seule solution, laissez-là avec vous dans votre chambre, porte fermée. si elle est propre seulement avec vous, c'est qu'elle s'y sent bien, et vous lui devez bien ça à cette petite mamie.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:45
je pense au contraire qu'il faut lui laisser la possibilité de se soulager la nuit. si elle se retient lorsque la porte de votre chambre est fermée, c'est certainement pour ne pas vous contrarier, mais peut-être qu'elle en souffre. à son âge, qu'est-ce que ramasser une petite "pisse" le matin dans la cuisine. quoi qu'il en soit je pense qu'il faudrait que vous demandiez l'avis de votre vétérinaire. plein de bonheur avec votre chienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 10:42
vous dites que votre chienne urine la nuit si elle n'est pas avec vous dans la chambre ou si la porte de votre chambre reste ouverte. Mais elle n'urine pas si elle est "enfermée avec vous la nuit.
Y a t'il eu un fait déclencheur ? Aurait-elle une raison d'avoir 'peur' ? A t-elle des crainte que vous la laissiez seule un long moment ?
Notre chienne à 10 ans, et depuis que nous sommes partis en vacances(voyage en avion) durant 3 semaines sans elle, elle monte systématiquement dormir avec nous dans la chambre ; pourtant nous l'avions protégé autant que possible de notre absence : prise à phéromones calmante, mes parents sont venus la garder à mon domicile. Il faut précisée que nous l'avons adoptée à la SPA, elle avait donc subi un traumatisme d'abandon-voilà pourquoi nous avons voulu la 'préserver'
Il lui arrive d'uriner durant la nuit, de temps à autre....mais qui ne s'est jamais levé la nuit.....sinon depuis 1 ou 2 ans il lui arrive d'avoir de petite fuites - d'après le vétérinaire c'est le fait qu'elle ait été opérée !!!???- toujours est -il que durant ces épisodes je lui donne des gouttes homéopathiques (BOIRON Troubles urinaires -commandées chez le pharmacien) et cela se passe.
J'espère que mon témoignage pourra être utile
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 01:16
bonsoir j'ai une chienne caniche moi aussi de 5 ans qui fait aussi des fois mais toujour dans la cuisine la solution il faut lui enlever sa boisson vers 20h si sa dernier sortie et vers 23h et sa marche a tout les coup essayer a bientot
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 01:25
bonsoir j'ai une chienne caniche moi aussi de 5 ans qui fait aussi des fois mais toujour dans la cuisine la solution il faut lui enlever sa boisson vers 20h si sa dernier sortie et vers 23h et sa marche a tout les coup essayer a bientot
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 12:04
pensé a gardé la porte fermé de votre chambre et tout rentreras dans l'ordre
0