Comment se débarrasser durablement du lierre?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 22:40
 nanou - 23 juin 2021 à 12:40
je souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:06
Bonjour Magalie
pour vous debarrasez durablement du lierre procedez comme suit.
Achetez dans une jardinerie du chlorate de soude,(la plus petite quantitée possible)dans un petit recipiant en plastique type fond de bouteille mettez deux a trois cuiellere a soupe de chlorate de soude ,ajoutez de l'eau a mi hauteur de la bouteille fixez solidement cette bouteille a proximité de votre lierre (surtout quelle ne se renverse pas) et introduisez dedans une des extremitée de votre lierre (le chlorate de soude vas se rependre dans la plante jusqu'aux racines et ainsi ne faire mourir QUE le lierre) cette technique est aussi valable pour ce debarasser des ronces bonne journée
Gilles
322
J'ai essayé
C'est génial à condition de couper l'extrémité de la tige avant de mettre le produit
1

la recette me semble plus pratique que mes trous a la perceuse remplis de soude et arroses d'eau bouillante. je vais essayer. Un grand merci a vous. Sasu

1

micha

Je vous remercie pour votre conseil pour le chlorate de soude je vais essayer 

0

bonjour , chlorate de soude est il sans danger pour mes chiens et la végétation? chez moi il s'est mis partout ... ...une HORREUR!

0

Désolé mais le chlorate de soude est interdit a la vente

0