Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon cerisier est trop haut [Résolu]

zguingo - Dernière réponse le 29 juin 2011 à 12:43
Bonjour,
mon cerisier de 5 ans monte trop haut car nous avons trop d'arbres. Il m'a été dit que je pouvais couper la branche maitresse, la plus haute et la plus grosse et mettre du cicatrisant. Qu'en pensez-vous ? je sais que les cerisiers sont fragiles. Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Certains disent qu'il faut couper les cerisiers qu'une fois dans leur vie mais nous avons fait couper le notre et cela lui a fait beaucoup de bien.
Pas besoin de cicatrisant sur les branches.
Depuis les branches retombent ce qui est plus facile pour cueillir les cerises.
Et on nous à conseiller de le recouper à nouveau dans deux ans afin de le maintenir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Il est recommandé d'être très vigilant et rigoureux dans la taille des cerisiers, car il s'agit d'arbres fruitiers qui supportent mal la taille et qui produisent beaucoup de gomme (de la sève). La taille du cerisier se fait donc avec précaution à une période bien précise.

En effet, ces arbres supportent une taille douce qui peut être faite juste après la récolte des fruits ou en hiver. Il ne faudrait pas faire de taille en automne car cela peut compromettre la récolte des fruits pour l'année d'après et les années à venir. La taille après la récolte s'appelle la taille en vert.

Afin de tailler correctement les cerisiers, il sera nécessaire de bien sélectionner les branches à tailler, et faire une taille nette et propre. Taillez plutôt des branches d'une épaisseur de 3 ou 4cm, et évitez de tailler des branches plus épaisses.

Il est préférable de tailler un cerisier durant sa jeunesse pour assurer sa pérennité, mais ensuite, lorsque ces branches seront plus épaisses, il est recommandé d'éviter la taille car c'est un arbre fruitier qui cicatrise mal et qui entraîne un écoulement abondant de gomme. Le problème est que c'est la porte ouverte aux bactéries qui peuvent rendre malade votre arbre.

C'est pourquoi, durant sa jeunesse, taillez votre cerisier en sélectionnant les branches qui poussent de manière verticale et qui ne produisent pas de fruits. Ces branches sont les gourmands. Elles ne servent à rien et épuisent les ressources du cerisier.

Après la taille, vous pouvez aider votre arbre à cicatriser plus vite, en enduisant les blessures dues à la taille d'une mixture composée de chaux et de bicarbonate de soude.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour vos réponses dont j'ai pris bonne note.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon cerisier est trop haut  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.