EURASIER : le faire marcher au pied

nini - 22 oct. 2011 à 16:53
 sampassion - 15 sept. 2022 à 09:58
Bonjour,
J'ai un magnifique eurasier mâle de 11 mois qui pèse 35 kg !!!! je l'emmène à un cours d'éducation canine pour l'éduquer un peu ; cela n'est pas flagrant, mais le problème le plus embétant, c'est que je n'arrive pas à le faire marcher au pied, malgrè les conseils du club !!!!il tire comme "un malade", et c'est plutôt lui qui me promène
Dès la descente de la voiture, il tire avec une force incroyable
J'aimerai pouvoir me promener avec lui dans les rues, mais cela m'est impossible, vu son comportement
quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
J'ai lu que le harnais de marche était une bonne solution, qu'en pensez-vous ?
A part ce problème "important", c'est un chien adorable, très intelligent, hyper gentil avec les enfants, c'est un adorable gros nounours !!!
Merci des conseils que vous pourriez me donner
A voir également:

2 réponses

Je ne sais pas ce qu'ils conseillent a l'éducation canine mais je vous conseillerai ceci : arrangez-vous pour que quand votre chien tire sur la laisse ce soit incorfortable pour lui et que quand il la laisse flottante ce soit confortable. Pour se faire refusez d'avancer dès qu'il se met à tirer demandez lui de céder, en s'asseyant par exemple, et quand la laisse est détendue félicitez le et avancez avec lui pour vous réarrêter dès qu'il se remet à tirer. Ca va être fastidieux au début, surtout avec un chien de ce poids mais cette méthode à fonctionné sur un cocker (buté) de 10 ans, votre chien est jeune, il devrait comprendre d'autant plus vite.
0
Changer d'éducateur canin au pire, ou mettez en application en permanence (et non seulement en séance) ce qu'il vous enseigne au mieux.
En moins d'une semaine le problème devrait être réglé.
L'éducation est un tout: d'abord devenir le vrai maitre du chien en plus d'en être le propriétaire.
Pour çà il faut vous faire comprendre de votre chien car lui saura s'adapter à votre comportement (mais les codes humains et canins ne sont pas les mêmes car lui il vit sa vie de chien et ce sera à vous de vous adapter).
Bon courage
-1
pascale renard
8 nov. 2011 à 13:07
L'éducation canine ne fait malheureusement pas tout. Avez-vous pensé à consulter un comportementaliste? Ils sont souvent très efficaces. Pour vous aider dans l'éducation de votre chien à la marche en laisse, vous disposez de difféents outils: collier Halti, fait un peu comme une muselière et qui empêche le chien de tirer ou harnais easy walk (même fonction) qui peuvent faire comprendre à votre chien que sa place est à côté de vous, pas devant, et que c'est vous qui menez, pas l'inverse. Bon courage.
P RENARD
0

holala ! déjà un eurasier a 35 ans à cet âge !!!  faut limiter le poids !!! Après moi je vis avec des samoyèdes, ceux-ci ils trottent et tirent c'est normal. L'eurasier est un mélange spitz loup, chow-chow et samoyède. Mâle adulte = 30 kilos comme le samoyède !! Et non, l'eurasier ne tire pas comme un samoyède. En plus, il est connu pour être plus calme à l'âge adulte .Alors là y'avait plein de choses qui collaient pas avec cet eurasier. C'est un pur chien de compagnie, et faut que les maitres fassent attention ... poids, éducation, etc ... Et au pire, un éducateur canin, certes mais faut que ça avance l'éducation. 10 ans plus tard, je suis désolé de lire ça moi !!!!

0