Comment se remettre du décès de son chien

Résolu
julie-R - 19 juin 2012 à 21:46
 TCHOKO - 8 déc. 2015 à 13:15
Bonjour, j'ai 15 ans et j'avais un chien nommé Voyou (croisé yorkshire et caniche) qui avait 9 ans que j'ai recueilli lorsque qu'il avait 1 an, chaque jour il faisait son tour chez ma grand-mère qui habite à 1 kilomètre de chez moi et pendant 8 ans il ne sait jamais fait écraser mais en juillet 2011 mon père a récupérer mon chien au bord de la route il était vivant mais mal en point et mon père m'a dit que si il tient la nuit on l'emmènera au vétérinaire le lendemain,par chance mon chien a survécu la nuit donc on l'a emmené chez le vétérinaire car il avait une blessure au cou car un chien l'avait attaqué et il a réussi a être soigné mais il entendait moins bien depuis l'accident. Le 17 octobre 2011 mon chien qui était chez ma mamie s'est fait chouté par une fourgonnette d'une entreprise voisine,mon chien est mort sur le coup...Mais le chauffeur ne s'est même pas arrêté et c'est la voiture qui était derrière la camionnette qui est allé prévenir ma grand-mère.Durant ces magnifiques années que j'ai passé avec lui j'ai appris à découvrir un chien affectueux,gentil,mignon,bon gardien...Ce sont mes plus belles années de ma vie. Maintenant cela fait 8 mois que mon chien est mort et chaque jour je met des fleurs sur sa tombe pour lui montrer que je ne l'oublie pas et je me dis que maintenant il est au paradis mais chaque fois que je le voie en photo ou que je pense a lui je pleure,je suis tellement triste...je n'arrive pas a me remettre de la mort de mon chien,je n'arrive pas à me dire que je ne le reverrais plus jamais. Je veux aller voir l'homme qui a tué mon chien pour lui dire tout le mal qu'il m'a fait a moi et ma famille et qu'il ma détruit mais je n'y arrive pas cela me fait trop de peine...

3 réponses

Bonsoir moi aussi je viens de perdre mon chien il avait 16 je l'ai eu a 5 ans toute ma vie jusqu'à maintenant. il ne s'alimenter plus avait perdu beaucoup de poids je sentais ces côte sa colonne. ..
Hier il c'est éteint j'étais tres triste pleuré a chaque pensé de lui mais je me dis qu'il est mort comme il voulait (en dormant sans souffrance) ce qu'il faisait le plus clair de son temps .
Aujourd'hui je me fais a cette réalité j'ai gardé une photo de lui ,son collier c'est un peu ma manière de le savoir a côté de moi et je me suis juré que maintenant tout les soirs avant de me couché je lui envoyé comme une sorte de prière ,une pensée sa peu paraître bizarre mais sa me fait du bien et je sais qu'il m'écoute quelques part .

Courage a ceux qui on cette tristesse il faut réussir a changé cette tristesse en joie que ta apporté ta boule de poil si sa peu vous faire du bien faite comme moi sa pourra peut être vous réconforter .

Cordialement.
3
fanfan Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 8
4 janv. 2015 à 09:33
salut domage pas numero d immatriculation mais c est legal de porter plainte mais maintenant cicatrise vous etes jeune il a vecut de belle annee gace a vous courag
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
20 juin 2012 à 16:43
Bonjour julie-r,

Je pense que déjà vous avez eu la bonne démarche en venant "vider votre sac". J'imagine aisément combien cette épreuve doit être difficile et douloureuse.

Courage chère julie-r,

je vous fais une bise :-)
-1
bonjour a tous,
il y a quelque jours j'avais lancé un message faut il que je laisse partir mon boubou et mon boubou est parti hier soir il a fallu que je fasse la pire chose pour moi meme si tout le monde me dit que c'était la plus belle preuve d'amour que je pouvais lui faire mais je m'en veux tellement et j'ai si mal c 'est atroce je l'aime tant et il est tout pour moi avais je le droit? je sais qu'il va bientot rentrer à la maison dans son urne mais ce n'est pas pareille pourquoi ne vive t il pas comme nous il avait 13 an 1 moi et 10 jours . je l 'ai accompagné jusqu'au bout je lui ai demandé pardon pardon et surtout que je l 'aimais plus que tout et que je le remerciais pour toutes ses années de pures bonheur mais trop courte a mon gout j 'ai si mal si vous saviez si mal et je m 'en veux tellement souffrait il vraiment je sais qu'il ne pouvait plus manger seul que si je n'étais pas près de lui 24 h sur 24 il pleurait il ne ppuvait plus se lever seul et il tomber des que je le mettais sur ses papattes il avait beaucoup maigri j'aurais tellement voulu le garder pres de moi longtemps longtemps si vous saviez seul les personnes comme moi peuvent comprendre notre douleur de perdre notre enfant ami compagnon de joie de peine ils sont toujours là sans nous juger la vie est pas juste
1
Bonjour nathy,
je vous remercie et je peux vous dire qu'il ne se passe pas un instant sans que je pense à mon boubou (golden retriever de son vrai nom Patton mais on le surnommé boubou) je lui parle tous les jours il a sa petite bougie qui brûle près de sa photo ; il est sur ma table de nuit dans son urne il est près de moi . Et mon mari tout comme mes enfants savent que lorsque mon tour sera venu je veux que l'on me le mette avec moi.
merci pour votre encouragement et merci de ne pas nous juger severement nous qui aimons tant les animaux
1
A kitelle,
Quand notre petit amour meurt, tout nous manque de lui : son odeur, son regard, sa douceur et tout ce qui le faisait lui, physiquement et affectivement. Chaque retour à la maison est une épreuve, tout nous parle de lui et il n'est pas là pourtant.
Personne n'est ridicule d'avoir aimé et l'animal mérite notre amour au moins autant que l'humain, parce qu'un chien ne juge pas, ne ment pas, il donne toujours son affection de façon inconditionnelle et constante.
Pour ma part j'ai acheté un autre Lhassa, non pour remplacer celui qui est parti mais pour vivre une autre histoire d'amour et je sais que dorénavant j'aimerai 2 chiens.
C'est toujours avec la même douleur que je pense à celui qui est mort, je sais seulement que je peux à présent en aimer un autre sans effacer le premier.
Votre boubou était sans aucun doute de grand prix, j'ai trouvé une citation que je trouve extraordinaire parce qu'elle est vraie :
"la meilleure façon d'honorer la mémoire de son animal est de comprendre comment on est devenu une meilleure personne grâce à sa présence dans notre vie"
J'ajouterai parce que je veux y croire moi-même, que de là ou il est désormais, il vous aidera à vivre et à aimer encore plus...
Tina
1
merci beaucoup Tina,
voici ce que j'ai ecrit pour mon boubou
Poème pour mon boubou
BOUBOU, toi qui m'a donné tant de douceur,
toi qui m'a donné tant de bonheur,
Toi, qui réchauffé mon coeur,
dans mes moments de pleurs!
BOUBOU,
Ma boule d'Amour, qui a enrichit ma vie,
de souvenirs tellement jolis,
inscrit dans le livre de ma vie!
BOUBOU,
Grand être de douceur,
nous avons traversé des nuits d'orages,
nos coeurs remplis de rage!
BOUBOU,
Toi l'ami fidèle pour toujours,
Celui qui ne trahit jamais, quelque soit le parcours.
BOUBOU,
Après un dernier regard le 5 décembre dernier,
qui m'a enlevé tout espoir à jamais,
Tu m'as fait un dernier baiser,
comme pour me dire je dois te laisser....
BOUBOU,
Tu es parti doucement sur la pointe de tes papattes.
j'ai revu tous nos moments!
te voilà envolé vers cette fameuse éternité que j'appelle la liberté!
BOUBOU,
Va mon COEUR, mon BONHEUR,
tu as gagné ta place au paradis,
et si tu croises un ange, laisse toi donc emporté,
dans les profondeurs du firmament!
BOUBOU,
Grand être de douceur,
n'oublie jamais ta maman,
un jour tu verras je reviendrais auprès de toi!
BOUBOU,
Au revoir mon COEUR, au revoir mon AMOUR,
Au revoir mon GRAND BONHEUR,
Au revoir GRAND ETRE DE DOUCEUR.....
1
Bonjour à tous. J'ai 53 ans et je viens de perdre ma pépette d'amour un golden de 11 ans Moi et mes fils nous sommes anéanti de tristesse. Elle était d'une gentillesse incroyable elle voulait tous le temps jouée avec nous. Et le 1er sept 2015 il a fallu la faire euthanasie cause d'un cancer foudroyant. Ça a été horrible et maintenant c'est le vide total on ne l'a reverra plus J'ai arrêté mon travail 1 semaine j'en étais incapable. Il faut du temps mais je ne l'oublierai jamais. Biz
2