Eucalyptus malade ou mort

Résolu
isamarie35 - 11 sept. 2012 à 14:11
 Gwladys - 20 juil. 2021 à 22:40
Bonjour,

Notre arbre a 15 ans nous le taillons régulièrement, il semble avoir mal supporté la taille de la fin octobre. Au printemps dernier il a fait quelques pousses sur le tronc mais pas sur les branches, elles ont séché et plus rien, actuellement l'écorce se fend . J'ai lu que certains arbres avaient gelé, mais à Rennes il n'a pas fait aussi froid en février dernier. Que faire ?
Merci de me répondre si vous le pouvez.
Bonne journée
isamarie35

2 réponses

bonjour je pense que votre arbre n'a pas accepté cette derniere taille.

Il faut vous dire que se sont qes arbres de grds espaces, donc n'ayant pas besoin detre taillés.

Il est préférable de mettre des essences adaptées à votre jardin et à votre climat.

.

0
un jardinier horticole
19 sept. 2012 à 23:29
d'accord sur la taille trop drastique en octobre et trop tardive, cet arbre étant d'essence un peu frileux...Par contre il y a plusieurs essences d'Eucalyptus, certaines ornementales à feuilles rondes sont davantage resistantes au froid. Je pense que ce n'est pas un arbre pour votre région, il a pu jusque là , bénificier d'un micro-climat . Si l'ecorce se décole...: hélas, ce n'est pas trés bon signe car un arbre est alimenté principalement, par son écorce, et non pas l'aubier, le coeur..
0