Berger des pyrenée 17 ans

Achille - 23 déc. 2012 à 17:56
 Achille - 25 déc. 2012 à 10:50
Bonjour,
Nous avons un vieux chien de 17 ans, nous voulons absolument qu'il passe les fêtes de fin d'année avec nous. Helas il commence à souffrir. Nous n'arrivons pas à nous decider à prendre une decision finale. Pour tout dire c'est le chien de notre fille décedée en 2001, tant qu'il vit il nous rappelle notre fille. Avec la fin de notre Achille c'est la vrai fin de notre fille. Comment savoir si c'est le moment de le laisser partir, car nous ne voulons pas qu'il souffre. Bisous à tous et merci pour vos reponses.

2 réponses

Seul un vétérinaire peut vous conseiller utilement et éventuellement vous proposer un traitement qui pourra soulager ses douleurs.
D'un autre côté, il ne faut pas non plus rêver de trop car compte tenu de son âge il a ajouté plusieurs années de bonus à son espérance de vie.
Certainement des moments difficiles à passer, mais il faut aussi penser à lui.

Bon courage, mais la séparation avec ces animaux ne génère jamais l'oubli.
1
Achille, notre petit prince bien aimé nous a quitté le 24/12/2012, nous l'avons fait pour qu'il arrête de souffrir car il souffrait de trop et trop longtemps... Toutefois je garde un très mauvais souvenir de l'acté lui-même, esse toujours ainsi ? L'expression de notre chien, son regard, ses derniers soupirs, etc. j'ai trouvé cela très impressionnant, j'ai eu l'impression que notre chien souffrait encore ! Si possible, j'aimerais savoir si l'euthanasie d'un chien, c'est toujours ainsi que cela se passe.
Merci pour votre message de hier.
Achille
0
André Schoenaers
24 déc. 2012 à 18:16
Bonsoir renelucas,
Merci de votre réponse mais Achille a été euthanasié il y a une demi heure. C'est très dur de perdre un tel animal, mais nous avons fait le sacrifice pour ne pas faire souffrir Achille plus longtemps.
Merci renelucas.
André Schoenaers
0