Mon rhododendron ne fleurit pas

FABIE14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par Fiona_rédacJDF le 18/04/2014 à 11:53
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 17:51
Bonjour
J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère
Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis de la terre de bruyère au pied.
Ai je bien fait?ou dois je le deterrer pour en mettre dans le trou
N'est ce pas trop tard?
Merci de me répondre sérieusement
A voir également:

3 réponses

Salutations!
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+
2