Alimentation pour plusieurs chats d'âge différents ,

Bambinette - 16 juin 2015 à 23:52
 bambinette 13 - 5 juil. 2015 à 20:29
Bonjour, je suis mère nourricière ,notamment dans mon jardin dans lequel beaucoup de chats viennent manger ,comment les nourir convenablement alors qu'ils sont d'âge différents ? Très âgés ( plus de 8 ans ) ,jeunes adultes ,"ados" ,chatons ( 3 mois ) en cours de sevrage ,certains préfèrent les boites de pâtée ,d'autres les croquettes ,j'ai 16 chats ,je fais stériliser régulièrement mais difficilement .merci pour vos conseils .
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3614 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 1 374
17 juin 2015 à 09:54
Bonjour Bambinette,
Mère nourricière, c'est à dire que vous recueillez les chats, les remettez sur pattes et vous les relâchez une fois stérilisés? Belle initiative!
Pour la nourriture dans ses conditions, pas évident en effet.
Pour les chatons, je pense qu'il faut les isoler des autres au moment du repas afin qu'ils mangent tranquillement et leur donner du spécial chaton en pâtée ou des croquettes humides.
Pour les ados et adultes pas trop de différence, à moins là aussi de faire des groupes isolés avec chacun leur spécialité. Mais j'imagine assez mal faire des groupes avec autant de chats. Une qualité universelle convient à tous (en dehors des chatons). Vous pouvez par contre mettre croquettes et pâtée et chacun mangera ce qui lui convient. Le souci avec les pâtées c'est qu'elles attirent les mouchent et pourrissent vite donc plus de perte. Dans tous les cas ne pas oublier de laisser à tous de l'eau en permanence.
Je me rend compte que je ne vous ai pas aidée des masses, mais pas facile dans votre cas. Le principal est qu'ils mangent à leur faim, tant pis si c'est un peu l'anarchie.
Bonne continuation et bon courage.
0
bambinette 13
5 juil. 2015 à 20:29
bonjour Sylviane ,merci pour votre réponse ,vous avez pris le temps de me répondre très longuement ,et je vous ai lu avec attention ,oui ce n'est pas facile de nourrir tout ce petit monde ,bébés ,ados ,adultes ,séniors ,je ne les relache pas ,je les acceuille ,ils se plaisent et ils restent ,j'ai de la chance d'avoir un cabanon un jardin ,bon mon mari râle un peu et plus possible de mettre la piscine gonflable pour mes petites filles à cause des griffes ,mais lorsque je vois mes protégés dans leurs cartons bien chauds l'hiver ça me fait plaisir ,je fais mon possible pour stériliser car c'est bien le probléme des chats mais deux minettes sont trés trés méfiantes ,impossible de les trapper ,du coup 3 chatons en ce moment ,j'ai un chat qui ferme les yeux lorsqu'il voit ma chienne ,hé oui !! recueillie aussi ,et lorsque Poupette voit que Grosminou a les yeux fermés ,elle n'insiste pas et passe son chemin,trop malin !!
a bientôt
0