Probleme de comportement avec ma chienne Berger australienne

Maya43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 19:36
 maya43 - 8 oct. 2015 à 13:14
Bonjour à toutes et à tous ,
j'aimerais vous parlez d'un problème que je rencontre avec une de mes deux bergers australienne de huit mois.
Mon mari et moi les avons achetés dans un elevage lorsqu'elles avait deux mois.
Au début nous nous sommes dit que les betises qu'elles faisaient etait due à l'age car c'est bien connu les chiots font des betises!
Plus les mois on passé et plus nous nous sommes rendu conte que ma chienne Maya avait des problemes de comportement. Depuis petite elle mange ses excréments, fait de grosses bétises qui ne changent absolument pas malgrès les punitions, elle n'est toujours pas propre et voila que maintenant elle mange des quantitées énormes de caillou ! ( je ramasse deux poignées de caillou dans ses excréments) sans conter qu'elle est extrémement vicieuse . Nous ne savons plus quoi faire et le rêve d'avoir yn berger australien devient un cauchemard ! Ayant perdu mon travail je n'ai plus les moyens d'aller voir un comportementaliste . Merci de m'aider si vous avez des solutions . bonne soiree à tous .

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
7 oct. 2015 à 20:24
Avez vous consulté l'éleveur pour avoir quelques conseils ou recommandations?
Pensez vous que votre chienne a assez d'activités et se dépense assez.
Est ce que vous vous préoccupez de son éducation (travail, obéissance etc..) et combien de temps par jour vous lui consacrez.
Quant à être vicieuse, ça me laisse perplexe. Un chien n'est pas vicieux, il apporte une réponse (sa réponse) à son environnement et aux situations dans lesquelles il se trouve.
L'ennui ou le stress peuvent justifier et provoquer de telles réactions.
C'est effectivement l'aide d'un comportementaliste dont vous auriez besoin car il faudrait un oeil nouveau pour observer et éventuellement corriger votre relation avec votre chien.
Il n'y pas que la punition pour éduquer un chien.
Il faut être certain que le message que vous voulez transmettre au chien ( récompense ou punition, positive ou négative) soit bien compris et bien interpréter par le chien.
Souvent ce n'est pas le chien qui ne comprend pas, mais le maitre qui ne se fait pas comprendre.
Le chien ne parlera jamais comme humain, c'est donc à l'humain de parler "chien" avec les codes qu'il comprend.

Pourquoi ne parlez vous pas de votre 2ème chien ?.

Bon courage
1
Merci pour votre réponse .
J'en ai biensure parlée à l'éleveur mais sa réponse me laisse perplex car elle me dit de la nourrir au poulet ce qui est financierement impossible pour moi sachant que je n'en mange meme pas moi meme .
Je la dépense une heure par jour en la faisant courrir et je lui consacre une heure et demi par jour de promenade en libertée dans les bois .
Au niveau de son éducation je lui consacre une demi heure par jour pour l'obéissance . J'ai un berger allemand croisé malinois qui a deux ans , c'est un chien dréssé au doigt et à l'oeil j'en suis trés contente et il ne ma jamais demandé autant de temps que maya . Concernant lili, ma deuxieme b.a c'est une chienne trés proche de nous, elle a beaucoup de mal à comprendre le dréssage en faite on dirait quelle ne comprend rien mais elle comprend ses erreurs ce qui n'est pas le cas de maya, elle est propre mais la pauvre se fait mal traité par les deux autres ... La situation est compliquée pour moi car je traverse une periode trés compliquée, ma maman etant gravement malade je ne peux leur consacrer plus de temps .
merci
0