Serait ce des symptômes d'une chienne gestante ?

MayaMilka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 13:01
MayaMilka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 10:08
Bonjour à tous,
Je ne lance pas cette discussion pour recevoir des leçons ou des insultes, merci de le prendre en compte.
Alors voilà, lors des chaleurs de ma chienne de 3 ans, pour la 1ère fois, un mâle a réussi a s'introduire dans le jardin, nous l'avons remarqué seulement un peu plus tard, mais je ne sais pas combien de temps exactement. Donc je suis dans le flou, cela fait donc 40 jours que nous la surveillons de près. Son comportement a changé, de temps a autre plus câline, mais d'autres moments très solitaire. Il me semble qu'elle a grossi mais ce n'est pas flagrant, elle a souvent faim, et surtout ses mamelles ont gonflé et sont plus roses (photo ci dessous).
Alors je n'aimerais pas que vous me disiez d'aller voir le véto ça ne va pas m'avancer, je voudrais avoir vos avis personnel avant de consulter un professionnel. Merci pour ceux qui ne jugeront pas et qui répondront a ma question !
IFrOJAyMyet4iIAQhUSOE0jbQplohJK182XJsizFEAN7e5LClqHvTJRISxHg3yGE-img-0467.png
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 oct. 2015 à 13:25
C'est effectivement un signe qui va dans le sens que vous pensez.
La gestation étant de 64 jours, les choses vont évoluer très vite maintenant et sous quelques jours vous serez définitivement fixée.
Il n'empêche qu'à 40 jours, un véto peut vous indiquer avec certitude si elle attend des petits.

Bon courage.
2
MayaMilka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
9 oct. 2015 à 13:48
Merci beaucoup pour votre réponse, je compte me rendre chez le véto dans quelques jours, apres avoir eu quelques avis :)
0
MayaMilka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 10:08
Bonjour,
Alors maintenant, ma chienne a des comportements étranges : elle se lèche constamment les pattes, se gratte des partout de manière nerveuse (elle est traitée contre puces, tiques et ne presente pas de marque anormale sur la peau)...
Cela fait il parti des comportements d'une chienne enceinte ? Est ce que c'est normal ?
0