Comment empecher mon chien de lever la patte sur meubles ?

- - Dernière réponse :  LolodeLux. - 30 oct. 2018 à 14:21
bonjour, j'ai un chihuahua male de 7mois qui leve la pate depuis 1 mois et la nuit ,il fait toujour pipi au meme endroit sur le pied de ma table de salle. avez vous des solutions merci
Afficher la suite 

3/23 réponses

0
Merci
Bon, alors vos explications, je veux bien, mais le mien : il est caractériel. Il se venge ainsi à chaque fois que je m'absente. Alors, je lui ai offert une serpillère, et j'éponge à mon retour. Maintenant, je le félicite lorsqu'il fait en mon absence et que c'est sur la serpillère. ... il a cessé de pisser de colère !
Commenter la réponse de gipsy l'indomptable
0
Merci
Le problème n'est pas là. Il ne fait pas pipi à l'intérieur, il marque son territoire, donc quelques gouttes ici et la : sur le pied de la table du salon (il y 5 minutes), sur le chambranle de porte, sur le pied d'un meuble, mais ce n'est pas toujours au même endroit. Donc pour le coup des bouteilles je devrais en mettre partout, tout autour des meubles, le long des murs, autour de la table du salon, des fauteuils et divans ... des barricades quoi !
bonsoir !
mon berger australien de 1 an passé lève la pate depuis peu dans la maison pour marquer son territoire ! nous avons aussi une chienne ; un Boston .
je l'ai grondé sans le frapper , secoué par le coup ! mais il recommence ! je pense qu'il est jaloux de la chienne qui passe plus de temps dans la maison que lui !
Bonsoir, moi j'ai un jack, et je suis désespérée, il a presque 5 ans, n'est pas malade, il est castré depuis tout petit, et là, depuis 3 semaines, il fait pipi partout dans la maison, que dans les pièces dans lesquelles il a accès évidemment (salon cuisine couloir), on a tout essayé, le gronder quand il est pris sur le fait, l'ignorer, le mettre dans sa cage après la bétise (dans sa cage, il n'y a jamais aucun pipi), nettoyer au Fébrèze, au vinaigre, etc...soit, c'est un dominant, mais il n'a jamais eu ce type de comportement, et rien n'a changé dans sa vie pour générer cela, je précise également que ça peut être des flaques d'urine, comme des jets (pour marquer son territoire), je précise aussi qu'il est sorti à peu prés toutes les deux heures, qu'il a près de 1000 m2 pour courir, qu'il mange après nous, etc...
Idem j'ai aussi un jack de 6 ans ainsi qu'une femelle stérilisée et leur fils de 2 ans.
Les mâles marquaient de temps en temps leur territoire mais depuis que je suis enceinte c'est quasi des mares ou des bons jets partout dans la pièce.
Je précise qu'il sont dans des pièces différentes quand nous sommes absentes.
J'en ai raz le bol de toujours devoir nettoyer.
Le coup de la bouteille je sais que ça ne marchera pas car je ne vais pas non plus me barricader et les pièces sont grandes.
Bonjour!! Mon chihuahua male de 8 mois le fait sur mes pieds, sur la tete de mon autre chien. Il le fait aussi dans les bols de l autre chien. Sur toutes les chaussures a l entree, meme celles de ma visite. Et j en passe !!!! Pour les cacas il va sur le pipi-pads pourtant. Je ne sais plus quoi faire, je nettoie sans arret !,!
bonjour pareil pour moi j ai un chihuahua qui viens de faire 1 ans il fait pipi partout dans la maison j en peux plus comment faire ? avez vous des solutions ? la veto m avais dit de le castrer mais a voir les commentaires des chiens castres sa change rien !
Commenter la réponse de sissi
0
Merci

Bonjour,

je vis un calvaire depuis presque 8 ans. J'ai un chien mâle qui fait pipi contre la porte, le canapé, la table basse, les rideaux, les vestes si elles pendant sur le dos des chaises... etc... je sais plus quoi faire il sait qu'il fait des bêtises mais il arrive pas a s'empêcher de marquer son territoire et puis le papa par moments va aussi faire qlques goutes par dessus genre c'est moi qui commande pourtant le papa etait tjs très propre ... aidez moi car je sais plus trop quoi faire me suis déjà dit que j'allais lui mettre une couche mais je pense pas que ca sera la bonne solution a adapter !!

Commenter la réponse de LolodeLux.