Comment empecher mon chien de lever la patte sur meubles ?

saratas - 21 août 2007 à 22:12
 Tina - 18 avril 2022 à 14:53
bonjour,
j'ai un chihuahua male de 7mois qui leve la pate depuis 1 mois et la nuit ,il fait toujour pipi au meme endroit sur le pied de ma table de salle.
avez vous des solutions
merci
A voir également:

23 réponses

choupettezou59
22 août 2007 à 15:10
mettre du repulsif pour chien
0
gipsy l'indomptable
8 févr. 2012 à 11:58
Bon, alors vos explications, je veux bien, mais le mien : il est caractériel. Il se venge ainsi à chaque fois que je m'absente. Alors, je lui ai offert une serpillère, et j'éponge à mon retour. Maintenant, je le félicite lorsqu'il fait en mon absence et que c'est sur la serpillère. ... il a cessé de pisser de colère !
0
Le problème n'est pas là. Il ne fait pas pipi à l'intérieur, il marque son territoire, donc quelques gouttes ici et la : sur le pied de la table du salon (il y 5 minutes), sur le chambranle de porte, sur le pied d'un meuble, mais ce n'est pas toujours au même endroit. Donc pour le coup des bouteilles je devrais en mettre partout, tout autour des meubles, le long des murs, autour de la table du salon, des fauteuils et divans ... des barricades quoi !
0
petite minuscule évolution de mon côté... je me suis rendue compte qu'il est très caractériel et jaloux du chien de ma mère, quand ils ne sont pas ensemble il fait moins de bétises ( ne mange plus ses excréments ( ouf ) et se retient de plus en plus ) . Sinon, quand il est seul avec moi , J'essaie de le sortir souvent à heures régulières, le matin tôt pour qu'il fasse ses besoins dehors ( car s'il les a sous le nez il a pris la mauvaise habitude de les déplacer ou de jouer avec ( beurk ) mais ils cherchent systématiquement à les éloignés des endroits où il passe ...j'ai une petite cour devant ma porte et il refuse de faire ses excréments dans la cour ( vu qu il y joue un peu de temps en temps ) il attend devant la porte pour les faire en dehors de celle-ci ( bizarre ce chien et très malin ) ....Pour le pipi, les bouteilles d'eau il s'en fou totalement et à compris le truc :/ alors je mets également un parfum qui le dérange un peu à ces endroits là et çà l'éloigne. Il faut essayer de le sortir de temps en temps car il prendra l habitude et saura que pour aller trainer dehors il doit se retenir . Pour les journées où je rentre tard à cause de mon emploi, je garde un paquet de couche ( tapis éducateur par exemple ). les couches font 20x20cm ou 30x30cm et j'en pose une au même endroit. quand il a vraiment envie il fait dessus. il a vraiment prit cette habitude et ne fais plus autant de dégâts qu'avant. les couches sont hyper cher chez truffaut, alors je les achète à leclerc ( paquet au rayon des couches pour adultes ) eh oui on cherche toujours les meilleures solutions :) . Ces couches ressemblent plus à une sorte de " carré " que l'on pose dans un lit pour les personnes agées. environ 5€ le paquet ( truffaut 20€ environ ) . donc voilà ca peut dépanner et éviter de nettoyer les bétises en rentrant . .......mise à part cela HELP HELP je ne sais pas comment faire avec lui pour le rendre gentil :/ Avec les gens qu'il connait aucun probleme, même avec mes neveux et nièces jamais une morsure rien... un vrai petit amour ( bien qu'il soit secouer dans tous les sens ) mais le problème arrive dès que je le sors ! il cherche à attraper tous les gens qui s'approche un peu trop ! c'est vraiment très gênant :/ et je ne sais pas quoi faire ...est ce que quelqu un à ce prblm? le vétérinaire me dit de le sortir + en laisse que dans les bras car il se prend pour un pitbull dans mes bras... alors chaque personne qui me dit " oh quel mignon petit chien... " je suis obligée de le reculer pour éviter le drame :/ HELP :-) ??? sinon depuis quelques jours en levant un peu la voix et en étant strict j'ai eu quelques évolutions ( minimes ) :))) bon courage à ttes avec vos terreurs :))
0
bonsoir !
mon berger australien de 1 an passé lève la pate depuis peu dans la maison pour marquer son territoire ! nous avons aussi une chienne ; un Boston .
je l'ai grondé sans le frapper , secoué par le coup ! mais il recommence ! je pense qu'il est jaloux de la chienne qui passe plus de temps dans la maison que lui !
0
Bonsoir, moi j'ai un jack, et je suis désespérée, il a presque 5 ans, n'est pas malade, il est castré depuis tout petit, et là, depuis 3 semaines, il fait pipi partout dans la maison, que dans les pièces dans lesquelles il a accès évidemment (salon cuisine couloir), on a tout essayé, le gronder quand il est pris sur le fait, l'ignorer, le mettre dans sa cage après la bétise (dans sa cage, il n'y a jamais aucun pipi), nettoyer au Fébrèze, au vinaigre, etc...soit, c'est un dominant, mais il n'a jamais eu ce type de comportement, et rien n'a changé dans sa vie pour générer cela, je précise également que ça peut être des flaques d'urine, comme des jets (pour marquer son territoire), je précise aussi qu'il est sorti à peu prés toutes les deux heures, qu'il a près de 1000 m2 pour courir, qu'il mange après nous, etc...
0
mumu&snoop
12 déc. 2012 à 13:22
Idem j'ai aussi un jack de 6 ans ainsi qu'une femelle stérilisée et leur fils de 2 ans.
Les mâles marquaient de temps en temps leur territoire mais depuis que je suis enceinte c'est quasi des mares ou des bons jets partout dans la pièce.
Je précise qu'il sont dans des pièces différentes quand nous sommes absentes.
J'en ai raz le bol de toujours devoir nettoyer.
Le coup de la bouteille je sais que ça ne marchera pas car je ne vais pas non plus me barricader et les pièces sont grandes.
0
Bonjour!! Mon chihuahua male de 8 mois le fait sur mes pieds, sur la tete de mon autre chien. Il le fait aussi dans les bols de l autre chien. Sur toutes les chaussures a l entree, meme celles de ma visite. Et j en passe !!!! Pour les cacas il va sur le pipi-pads pourtant. Je ne sais plus quoi faire, je nettoie sans arret !,!
0