J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années,bien jaunes,un bon parfum...mais qui ne murissent jamais!A quoi celà est il dû?

6 réponses

Il faut en prelever un certain nombre pour que celle qui restent soit mangeables .

vous etes sur que ce n est pas un coin? car c est de la famille des poiriers mais c est un fruit qui ce fait cuir pour faire de la confiture sa ne muri jamais

C difficile avec si peu d'element. Poire d'hivers ou d'ete ? Poire ? Si c'est un poirier d'hivers elles peuvent etre dure (et sentir bon). Dans ce cas, elles feront des confitures ou poire au vin .... Si elle tombe avant maturite ==> Le poirier est malade ==> Verifier si les feuilles ont des taches - bruler les feuilles des qu'elles sont tombees ==> traiter a la bouillie bordelaise Si l'arbre est au nord ou ne voit pas le soleil, le mettre au sud ou au soleil et a l'abrit du vent. On est en novembre. On peut le mettre racine a l'air d'ici une quinzaine et le replanter. bon courage

il y a de fortes chances pour que ce soit des poires à cuire :j'ai une vieille variété au jardin qui ne se mange que cuite

Bonsoir connais-tu la variétée de tes poires? Si oui,peux-tu la donner.......... Amicalement

les fruits mûrissent après récolte contrairement aux légumes qui pourrissent!