Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 15:53
 tarasims - 4 juil. 2015 à 16:32
Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?
A voir également:

68 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:33
L ideal c est l ardoise
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:39
La couleur de l 'hortensia dépend de sa variété, mais tu ne peux la conserver que s'il est planté dans le sol approprié , c'est surtout vrai pour le bleu, qui aime les sols acides et fait donc la joie des bretons..., apres si tu y tiens;il faut se battre tout le temps contre la nature de ton sol et l'arroser avec des mélanges vendus en jardinerie (il y en a meme des 'bio") pendant tt le printemps et l ete.
Chez moi, ils sont tous devenus roses plus ou moins soutenu: les bleus, les blancs, les violets...Je vis en région parisienne, le sol est plutot calacaire
J'ai renoncé, bon, ils sont pas mal comme ça aussi...
Amities
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:42
Chez nous les hortensias ont tendance à être bleu à cause de l'ardoise. Il faut en mettre dans la terre de la plante.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:45
j'ai tout essayer ;rien à faire ça reste rose chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:50
Nous avons habité en BRETAGNE, et les hortensias qu'on avait été très bleu, les propriétaires avaient mis dans la terre bien enfoui, des morceaux d'ardoises, que les toits suportent....
Bon courage,
Valérie
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:58
qu'elle terre a tu de la terre calcaire moi aussi en bretagne mes hortensias étaient bleues
j'habite en région parisienne ma terre est très calcaire la meilleur solution c'est de bien mettre le téreau adapté et mettre de l'engrais pour hortensia de couleur si tu les veut bleu
pile de l'ardoise de bretagne enfui sous la terre arrose quand il faut conseille de bretonnne et ca marche
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:59
met y tt simplement du sulfate de potassium , parais ke c ca ki les fais devenir bleu
tu trouve ca partout en jardinerie et c pas tres cher, fo arroser les ortensia avec cela dans ton eau .....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:06
à chaque printemps tu verses du sulfate d'alumine au pied, ou du sel d'alun. autre solution que je n'ai jamais testée, c'est d'ajouter des morceaux d'ardoise et bien les mélanger avec la terre
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:14
Laissez faire la nature ..... les hortensias roses sont très beaux, et très lumineux !! ET SURTOUT EVITEZ DE POLUER LE SOL ..............
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:21
Il y a une solution facile et moins couteuse : le vinaigre ! Arroser la terre dés le printemps avec de l'eau et du vinaigre à faire bien avant le mois d'avril sinon c'est trop tard, et continuer régulièrement ensuite pour maintenir le bleu de la folraison. Bon courage et bon jardinage. PS : le rose est joli, mais quand on les aime bleu, on les aime bleu : c'est tellement plus joli !!!!!!

25383616.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:25
il faut mettre des ardoises au pieds
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:26
MES DES CLOUS ROUILLERDANS LA TERRE
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:28
je confirme la réponse de Julie mettre une vraie ardoise bleu au pied de l'ortensias je tiens sa de ma maman qui adore les fleurs et les hotensias de Bretagne
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:30
Je pencherais pour l'ardoise au pied

25385040.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:38
il faut leur mettre du sulfate de fer
ont en trouve dans les agri sud est et autre jardinerie c'est vraiment pas cher
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:41
METTRE UN STHROUF AU PIED

FAIT PAS LE C..... JE BLAGUE

IL EST VRAIS POUR L'ARDOISE
A+
PERE GAMELLE
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:45
METTRE UN SCTHROUMPHS AU PIED

FAIT PAS LE C..... JE BLAGUE

IL EST VRAIS POUR L'ARDOISE
A+
PERE GAMELLE
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:01
Salut

Ma belle-mère met également des clous rouillés, et ça marche !!!!

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:10
mettre un coup de peinture bleue i
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:13
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre de la poudre d'alun au pied , on se la procure en pharmacie, justement aujourd'hui j'ai récupéré une branche chez ma soeur pour la bouturer et je vais faire l'essai, j'ai envi d'une haie d'hortensia, je trouve que cette fleur est majestueuse, il est vrai aussi que l'on peut mettre de l'ardoise cassée au pied.. je confirmerais après l'essai, espérons que ça marchera, à bientôt
0