Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ?
Résolu
A voir également:
- Désherber gravier
- Chlorate de soude bricomarché - Meilleures réponses
- Comment empecher l'herbe de pousser dans le gravier - Meilleures réponses
- Faut-il désherber avant de retourner la terre - Accueil - Entretien du jardin
- Quand desherber - Accueil - Entretien du jardin
- Recette pour désherber - - Traitements naturels des végétaux
- Bille d'argile ou gravier - Accueil - Culture en pot
- Aménagement jardin gravier - Accueil - Aménagement des espaces verts
116 réponses
bonjour,donc je peux lire de tout.ça va de l'acide ds les tige de chardons!!! Les chardons s'epuise naturellement par fauchage succesif.Du clorate de soude,ben voyons,c'est comme vouloir tuer les taupe avec de la nitro,efficace mais pas trés ecolo vot truc.
Il y a qque solutions assez simple: le chalumeaux à herbe,on le trouve ds tt les bonne jardinerie et autre grande surface. Sinon ,oui le vignaigre marche trés bien,oublier la javel ça fais effets 3 mois maxi. Sinon le desherbege manuel,embaucher la famille et les amis!!!
Un marécheire plus que bio. A bientot
Pour ne pas mettre du desherbant, l eau bouillante des cuissons de pomme de terre le mettre ds l arrossoire bon jardinage
Bonsoir,
Une méthode naturelle : arroser la zone à traiter avec l''eau de cuisson des légumes, il faut perséverer, ce n'est pas immédiat, mais ça marche et sans pollution (l'eau de javel., pas top pour les animaux, les insectes etc..)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on veuut respecter l'environnement, aucun produit, y compris eau de javel, chlorate et toutes ces saloperies.
La meilleure manière : enlèvement manuel... a force d'arracher avec les racines, ça ne repousse plus. et la meilleure solution c'est l'eau bouillante. bon courage !
Rien de tel que le choc thermique, avec de l'eau bouillante, et mieux encore avec l'eau qui a servi à cuire les légumes (recyclage, pas de gaspillage d'eau).
Désherbant thermique (chalumeau), c'est un peu cher car il faut qqlq bouteilles mais cela ce voit tout de suite. Pas de danger pour les enfants, animaux car pas de produit qui reste.
a chaque fois que vous faite cuire des pommes de terre ,versez l eau chaude de cuisson .Vous m en redirez des nouvelles .ninine
Moi je le fais au vinaigre blanc, ça marche. Sinon, de l'huile de coude, c'est encore mieux, mais plus fatiguant. Bon courage !
J'envisage également de désherbant thermique mais je voudrais être sur que cela ne va pas noircir mon beau gravier clair.
effectivement : du gros sel dans une bassine (environ 1 kg) selon les besoins et vaporisez vos cailloux avec l'herbe ne poussera pas ! vous pouvez aussi verser l'eau des pâtes (salée) mais il faut vaporiser pour ne pas que l'eau salée aille sur les plantations,ce qui les ferait mourir .Cordialement. Maguy
Utilisation de décapeurs thermiques qui se vendent dans les magasins de jardinage.(c'est un bruleur a gaz genre lance flamme)
Modifié par marinello5657 le 11/06/2016 à 15:36