Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? [Résolu]

Signaler
-
 Kinou -
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide

116 réponses

Bonsoir, Une méthode naturelle : arroser la zone à traiter avec l''eau de cuisson des légumes, il faut perséverer, ce n'est pas immédiat, mais ça marche et sans pollution (l'eau de javel., pas top pour les animaux, les insectes etc..)

L' EAU DE CUISSON DES POMMES DE TERRE cuites en robe des champs c'est radical en 24 heures

Bonsoir,il existe aussi des désherbants thermiques(chalumeau)qui brûle les mauvaises herbes,bon courage

Si on veuut respecter l'environnement, aucun produit, y compris eau de javel, chlorate et toutes ces saloperies. La meilleure manière : enlèvement manuel... a force d'arracher avec les racines, ça ne repousse plus. et la meilleure solution c'est l'eau bouillante. bon courage !

Rien de tel que le choc thermique, avec de l'eau bouillante, et mieux encore avec l'eau qui a servi à cuire les légumes (recyclage, pas de gaspillage d'eau).

Désherbant thermique (chalumeau), c'est un peu cher car il faut qqlq bouteilles mais cela ce voit tout de suite. Pas de danger pour les enfants, animaux car pas de produit qui reste.

je ne vais pas faire dans l'originalité, mais l'eau bouillante est tres efficace!!!

a chaque fois que vous faite cuire des pommes de terre ,versez l eau chaude de cuisson .Vous m en redirez des nouvelles .ninine

une bache noire mé c terriblement moche

Moi je le fais au vinaigre blanc, ça marche. Sinon, de l'huile de coude, c'est encore mieux, mais plus fatiguant. Bon courage !

Un piochon et unpeu d'huile de coude!!!

J'envisage également de désherbant thermique mais je voudrais être sur que cela ne va pas noircir mon beau gravier clair.

de l eau de pluie +des ortie bein trempe pendant 4 a 3 semaines

effectivement : du gros sel dans une bassine (environ 1 kg) selon les besoins et vaporisez vos cailloux avec l'herbe ne poussera pas ! vous pouvez aussi verser l'eau des pâtes (salée) mais il faut vaporiser pour ne pas que l'eau salée aille sur les plantations,ce qui les ferait mourir .Cordialement. Maguy

tout simplement jeté du sel fin dessus une bonne quantité et arroser

arrose les de jus de cuisson de tes pommes de terres !! efficacité garantie

Utilisation de décapeurs thermiques qui se vendent dans les magasins de jardinage.(c'est un bruleur a gaz genre lance flamme)

l'eau bouillante marche bien.

bN TOUT SIMPLEMENT EN LES ARRACHANT QUAND VOUS EN VOYEZ. a MOINS QUE LA TERRE SOIT TROP BASSE. oU ALORS ARROSER CETTE PARTIE QAND IL Y A LE SLEIL DESSUS CA BRULE EN ETE PAR EXEMPLE°

très efficace, c'est de les bruler avec 1 petit chalumeau, y'a pas mieux et simple !