Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:58
 Morph - 3 juin 2022 à 12:33
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 01:18
très efficace, c'est de les bruler avec 1 petit chalumeau, y'a pas mieux et simple !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 01:42
Il faut boire deux verres d'alcool fort 40 à 60 degrés minimum tous les jours, puis pisser sur les herbes le matin et le soir pendant au moins deux semaines. Résultats garantis.

41649634.jpg
0
extra ! de la bonne poire william ou de la mirabelle !
0
Chara6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 19:20
je voir qu'on a le sens de l'humour ici http://www.journaldesfemmes.com
0
Guingouin 87
14 avril 2016 à 17:31
C'est vrai je fais souvent pipi dans les troux de taupes l'audeur de l'urine fait fuire les taupes , problème j'ai demande a ma femme d'en faire autant , elle ne veut pas faute aux voisins, alors j' ai demandé aux voisines pensant a la quantité (la commune représente 500 filles) mais refut totale trop de voisins, alors que faire, si vous avez des idées merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 04:27
verser de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes, c'est extrêmement efficace
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 07:29
bonjour
de l'eau bouillante par exemple l'eau de cuisson des nouille et tout autre ou eau de javel mais si y a des enfant l'eau bouillante reste un bon remede.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 07:56
Bonjour,
je te conseille le chalumeau, il y en a dans tous les magazins de jardinage, c'est ce que j'utilise, seul inconvénient c'est long et il faut le passer fréquemment.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:23
Bonjour,
Vous pouvez utiliser du purin d'ortie:dans une bassine d'eau faire macérer plusieurs poignées d'orties pendant au moins une semaine,ce même purin macérer 2 à 3 jours seulement peut également servir d'engrais!Géniales les orties!!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:41
Plusieurs façons de faire :
- les arracher, y compris les racines.
- enlever les cailloux, mettre une bache genre bache noire pour faire des
plans d'eau, et remettre les cailloux dessus.
Résultat garanti.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:18
bonjour, il faut mettre de l'eau bouillante, par exemple, l'eau des pâtes que vous venez de faire cuire ou l'eau des pommes de terre. C'est très efficace bon courage. Eliane
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:45
prendre un desherbeur thermique cela et le moyen le plus ecolo et efficace
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:52
bonjour,
esssaye l'eau de cuisson des pommes de terre, il parait que c'est radical !
merci de me dire si cela fonctionne, je n'ai pas pu le tester, n'ayant pas de jardin ..
mais j'espère bien en avoir un, un jour.
bonne journée à toi
dom
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:03
je suis comme vous anti-désherbant mais j'utilise quand même du chlorate de soude en sachant que celui-ci se transforme après en nitrate de soude, et devient de ce fait un simple engrais
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:44
essayez l'eau de cuissons de pomme de terre en robe des champs.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:09
de l eau de javel
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:20
eh ben vu la taille des bambous j'ai plutôt l'impression que c'est un fortifiant attention je parle des bambous pas du ptit bout lol
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:36
Quand vous faites des pommes de terre à l'eau, ou des nouilles ou du riz, ou des artichauts, ne jetez pas l'eau dans l'evier, mais verser la chaude sur les touffes d'herbes dont vous voulez vous debarrasser.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:44
bonjour,
vous pouvez acheter un desherbeur thermique, ça ce vend ds des magasins comme leroy merlin ou autre , environ 99E avec la bouteille de gaz de 2.5kg , je l utilise et c'est vraiment pas mal, et ça évite évidement l utilisation de produits chimiques.
seul inconvénient je trouve, c'est qu il faut le faire assez régulièrement par rapport à un desherbant chimique qui lui sera annuel
bon jardinnage... j-baptiste
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:58
L'ideal c'est de placer un feutre de type bidim (ou bydym) sous les graviers, les mauvaises herbes ne pousseront que dans les angles ou les bordures dans ce cas, ensuite un zeste de chrorate de soude mixé ou mélangé avec du sable au creux de la main (gantée à l'occasion et non humidifiée) soit dès le printemps et l'automne à tres petites doses à l'image d'un semence pesée et refléchie! Dés La rosée matinale ou la premiere averse venue vos mauvaises herbes piqueront du nez! Si vous vous trouver en region seche, un p'tit coup d'arrosoir là dessus et votre gravier se trans formera en mocquette!
Le feutre vous le trouverez dans tous les magasins type mag vert point vert, jardiland point p castorama bricomarché etc....
Bien sûr si vous utilisez le chalumeau à gaz tenez compte de votre epaisseur de gravillon afin de ne pas fumer la moquette qui se trouve là dessous! Mais ce procédé parait écolo et de nombreuses municipalités investissent dans ce procédé desormais gazé...
Pour ce qui concerne vos angles et bordures d'allées gravillonnees je vous suggere la semence de graines champetres vivaces type prairie fleuries cela remplacera vos mauvaises herbes et vous serez surprises du decor! Dans ce cas évitez le chlorate de soute à outrance!
En france on a peut etre trop tendance à entretenir au carre nos gravillons à l'image d'une salle de bains! Apres 2012 seront nous tous verts! Humour politique de garden party oblige!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:23
L'eau de cuisson des pommes de terres c'est idéal et super écologique...bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:50
slt ils ont raison, il faut que tu mette une bache en dessous les graviers puis les quelques mauvaises herbes que osent te défier, anéantie les avec de l'eau chaude salée(meme efficacité que le désherbant total)
bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:39
pisses dessus!!!
0