Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:58
 Morph - 3 juin 2022 à 12:33
Comment enlever les herbes qui poussent sur le gravier autour de ma maison ? Je ne voudrais pas mettre de désherbant. merci pour votre aide
A voir également:

116 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:08
Virez le gravier et plantez de l'herbe !
Non, sérieux... La meilleure solution est de loin le bidim ou la bâche plastique epaisse sous la couche de graviers, mais en général il faut prévoir cela avant de faire l'allée ou la cour, dans votre cas il faudrait enlever tout le gravier poser la bache et le remettre. La deuxième solution est d'augmenter la couche de gravier afin que la lumière ne parvienne pas au sol, c'est je crois ce que je ferais dans votre cas. Les autres méthodes (eau salée, désherbant thermique, arrachage) sont temporaires (à répéter environ tous les mois) ou font au final plus de mal que de bien (soude ou purin d'orties efficaces dans un premier temps favorisent par la suite la pousse de nouvelles herbes en se tranformant en engrais).
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:32
bonjour
cela depends si il y en a beaucoup
mais effectivement l eau de cuisson des féculents patates pates etc
cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:54
arroser avec de l'eau bouillante c'est radical
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:31
slt.moi aussi je n'utilise pas de produits aussi j'emploi tout au long de l'année l'eau de cuisson de tous féculents bien entendu si l'eau est bouillant c'est encore mieux et plus efficace resultat garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:07
avec de l eau bouillante
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:41
A mon avis il fauderait utiliser un desherbeur thermique qui brule toutes les mauvaises herbes. C"est un produit très efficace et pratique.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:41
bonjour , j'apporte mon grain de sel mais l'eau de cuisson du riz, des pates, et féculent est excellente
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:15
Bonjour,
La prochaine fois que tu feras cuire des pommes de terres, verse l'eau de cuisson dessus !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:59
Le désherbeur thermique est efficace pour 3 semaines, mais il y a a aussi le passage d'une sarclette sous les cailloux et ensuite la remise en place des cailloux à l'aide d'un ratissage léger.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:37
Bonsoir.......
Pour se débarrasser au mieux des mauvaises herbes sur le gravier et ceci sans desherbant c'est le binage manuel,ensuite il faut savoir si c'est un chantier déja à fait ou dans la perpective de le faire?
Si c'est le deuxieme cas, pour rendre le binage manuel plus facile il faut auparavant de mettre le gravier à installer un "bidime" une protection entre le sol et la couche de gravier,par la suite il faudra griffé et aérè le gravier quand viennent les beaux jours.
Ceci est une méthode que j'emploi et employé et m'évite bien des douleurs dorsale.
Pour en savoir plus sur les jardins je vous propose un site.

www.lepticoupdepouce.com rubrique "tout pour vos jardins" et cliquer sur le lien.
Amicalement D Guillemet
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 01:36
Moi j'ai mis des sacs plastiques genres poubelle sous le gravier c'est économique et ça étouffe les mauvaises herbes

MT
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:44
il n'y pas autre produit que du desherbant selectif ce n'est que sur du gravier donc aucun risque ou le systeme de arrachage avec racine salut
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:48
a j'oublier il aurai fallut mettre un film pastique sa se vend au detail suivant la longueur que tu veux et apres le gravier
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:36
moi,je verse de l'eau bouillante ça marche trés bien,eau des pates ou du riz,j'ai veux ça dans plus livresou documents sur inter net"trucs de grand-mere",bonne suite
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:05
Moi je les enlève à la main, surtout avec l'eau qui est tombée il n'y a pas de problèmes pour l'arracher.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 07:37
Bonjour,
Chaque fois que j'utilise de l'eau bouillante que je dois jeter ensuite (cuisson des pâtes, des légumes, stérilisation de conserves, etc.), j'en arrose les endroits ou l'herbe indésirable pousse. La chaleur de cette eau bouillante fait éclater les cellules de l'herbe qui en meurt... comme les humains... Ce n'est pas cher et très écologique.
Surtout se méfier des désherbeurs thermique à gaz qui font éclater les gravillons en projetant des éclats três chauds dans tous les sens y compris dans la figure ou les yeux de l'utilisateur sans compter le risque d'incendie potentiel
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 07:46
La solution la plus naturelle est de se plier et de les arracher, mais il existe aussi une solution thermique qui consiste a bruler au chalumeau les herbes dont on veut se débarrasser attention a ne pas mettre le feu à la maison. L'eau de cuisson des pommes de terre (avec épluchures) est aussi un bon désherbant. Cependant il faudra probablement beaucoup de patiente et beaucoup de pommes de terre et pendant ce temps les mauvaises herbes vont poussées. Il y a aussi remplacer le gravier par un béton bien compact.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:08
moi j'utilise depuis peu le désherbeur thermique qui est très pratique et pas fatigant.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 22:33
La meilleure façon et le désherbeur thermique.
Il ne faut pas brûler l'herbe comme dit précédemment mais seulement la chauffer, les doigts doivent marquer quand on pince une feuille
Il faut passer 7 à 8 fois par an. C'est efficace pour les annuelles.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:08
Une solution parmis tant d'autre consiste a récupéré l'eau de cuisson des pommes de terre en robe des champs,arroser vos graviers avec celle ci lorsqu' elle est froide.
0