Mon plumbago jaunit que dois-je faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon plumbago jaunit que dois-je faire ?

4 réponses

les plumbago sont trés résistants à la sècheresse mais craignent l'humidité stagnante, je me demande si votre pot est suffisamment bien drainé ou s'il n'a pas trempé dans l'eau ce qui asphyxie les racines. Coupez tout ce qui est mort et attendez un peu avant de le jeter,parfois on a la bonne surprise de voir la plante repartir de la base. Daniel

Cela peut être bien des choses, il faut d'abord préciser de quel plumbago il s'agit.... du rustique ou du cap... si c'est le rustique ce n'est rien, tout va bien c'est juste l'automne.... si c'est celui du cap c'est plus difficile : 1 - est-il en pleine terre ? 2 - comment est-il arrosé, état du substrat ? 3 - les feuiles jaunissent comment : elles se fanent et tombent ou elles jaunissent et on voit les nervures ou autres... ? 4 - y a-t-il des indices de parasites : feuilles déformées, piquées ou présence d'élements "étranges" en dessous ou moisissures et autres champignons ??? Eventuellement mettre une photo détaillée, cela aidera à bien cerner le problème !!!

Sur la photo de l'autre page....... Plumbago rustique Sur cette photo là ........................ Plumbago du Cap

il s'agit d'un plumbago du cap dans un pot assez grand ,il est dans une bonne terre avec du terreau et regulierement cette été je l'ai fertilisée.il ne semble pas etre attaqué par des parasites ni par des champignons.les feuilles jaunissent deviennent marron et finissent par tomber