Problème avec mes combattants

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:29
loubetgaelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 21:17
Salut à tous j'ai un combatant qui a mis enceinte la femelle il avait fait son nid de bulles et op plus rien et ma femelle et morte le ventre explosé. dernierement me suis appercu qu'une autre femelle etait prise. rebelotte il refait son nid de bulle reste en dessous et voila 2 jours plus de nid et ma femelle va pas bien. J'ai peur qu'elle meurt aussi. Que dois je faire peut etre separé le mâle et la femelle des autres poissons?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:23
Votre question demande des précisions.
Si j'ai bien compris il y a d'autres poissons avec le couple de combattant ?
Il faut savoir que ,en période de reproduction,le màle est trés agréssif ,il peut tuer sa femelle si elle refuse ses avances et aprés une éventuelle ponte quand il surveille les oeufs ou alevins
Par habitude on retire toujours la femelle aprés la ponte.
Dans certains cas rares mais pas exceptionnels c'est la dame qui peut tuer monsieur si celui-ci ne se montre pas assez actif!
Amicalement,n'hésitez pas à me poser des questions.
didier
0
loubetgaelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 21:17
bonjour,
oui effectivement il faut toujours séparer le mâle de la femelle. J'ai moi-même un soucis avec ma femelle. Je l'avais mise dans un aqua avec petits guppy et petits molly. Mélange des sexes dans le bac. Depuis plusieurs j'ai vu ma femelle grossir elle à un ventre énorme on dirait qu'elle va exploser. Je l'ai donc mise seule dans un bac à part mais j'ai l'impression qu'elle grossi encore. Les 2 nageoires qui sont sous son ventre elle ne s'en sert plus je pense du à la taille de son ventre. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et ce que je peux faire. Ma voisine me conseille d'amener le poisson à l'animalerie. J'ai peur de la déplacer. Merci de vos réponses.
0
bonjour j'ai un malle et trois femelles et l'une des femelles fait de d'attaquer le malle et les autre femelles penser vous que c'est part se qu'elle et enceinte??? merci de me répondre
car la je l'ai séparé des autres et j' aimerais savoir pourquoi elle fait sa!!!!!
0
Denis86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 1
14 mai 2011 à 18:26
Et très rapidement il faut aussi enlever le male , car il va dévorer les petits alevins .

Enfin, ca c'est si vous voulez garder des petits !
0