Quel chien me conseillez vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 17:49
Que me conseillez vous on doit nous offrir pour la noel un pittbul ou un rotweiller ? lequel ?

61 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:42
dans les 2 cas, les races mentionnées font partie des catégories 1 ou 2 .. donc permis obligatoire pour le maitre (donc leçons de dressage impératives), muselière obligatoire ...
et gros budget croquettes ...
le rot est un chien très pantouflard.. Le pitt bouge bcp plus. Et je me demande dans quelle mesure la stérilisation n'est pas obligatoire pour les pitt..
dans les 2 cas, fermeté et grosse autorité indispensables de la part du maître (attention, ces chiens ont parfois du mal si plusieurs maîtres)...
Bien éduqués, ce ne sont pas forcément des chiens plus dangereux que les autres... tous les chiens peuvent avoir des réactions bizarres.. mais c'est vrai que les 2 races mentionnées font tout de suite plus de dégâts... un rot, c'est une pression de 1 tonne dans la machoire ....
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:14
un petit dédé....à gratter !!!!!!! iiiiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:39
ah Michou tu en as des idées saugrenues. Prend plutôt un cochon d'inde avec tous les conseils que l'on a podigué ici tu ne devrais pas être perdu. Demande à Christian Le Gall il en connait su les cochons d'inde.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:54
AUCUN DES DEUX CARACTERES SPECIALS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:58
Oui, on peut trouver un cochon d' inde mâle, cryptorchide , et enceinte ....

En fait , il a une boule qui gonfle .....
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:00
Michel, faut passer à la révision et te faire graisser les soupapes, mon pauvre !! Tu as déjà tes "pestes", et tu veux un clébard en plus ?? Tu ne sauras plus qui tenir en laisse, voyons !!!!!!!!!!!! Ou alors, celui ci !!! Humour, lol !!!!!!!!!!! Christian, ton pote !!!!!!!!!!

59323410.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:42
un labrador soit noir beige ou chocolat c'est la crème des crèmes suivant votre annonce les autres non , maintenant c'est vous qui voyez. amitiés chris

59323760.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 21:07
pour ma part, si tu es gentil, ton chien sera comme le maître, "Gentil" mais, reste à prouver, car, le chien en général, est très protecteur de son maître, il va l'écouter, (en fonction de son éducation), le défendre contre un intrus, mais, c'est vrai, les facteurs n'aiment pas en général les chiens comme le dit "Christian LE GALL" pourquoi ? On passe,on s'arrête un court instant et on repart aussitôt, le chien n'a pas la même vision que nous les humains, donc, on l'enerve, dû son mécontentement, contre la personne et il aboie pour te faire fuir ou pour alerter son maître. Mais, il y a des chiens très gentils et ceux là, tu peux les carresser, leur parler, oui, un chien comprend très quand tu lui parles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 21:11
en tout cas, aucun des deux races de chiens je n'en voudrais, le pittbul ou le rotweiller se sont parmi des chiens dangereux et je les aimes pas en connaissance de causes rien que le regard et quand ils montrent leurs dents (leurs crocs) froid dans le dos!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 02:22
NI L
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 02:25
NI L
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 07:53
bonjour,
on vous offre un chien? dans quelles conditions? De toute façon, ce ne sera pas un pitt, puisque c'est interdit! Avant de choisir une race, il faut d'abord se demander pourquoi la race a été créée. Est-ce que çà correspond à la vie que vous menez. Si la réponse est non, on choisit une autre race. Si on choisit un chien de chasse type Jack Russel et qu'on vit en appartement, on prend le risque d'avoir des dégâts à la maison. Si on prend un Bouvier Bernois et qu'on le laisse dehors, sans contact avec son maître, il déprime et dépérit.
Quand on a choisi la race, on va chez l'éleveur et on choisit un chiot après avoir discuté longuement avec l'éleveur. Si vous choisisez un chiot qui vous fuit, vous allez au devant de problèmes. Il faut choisir le chiot qui vient à vous, la moitié du boulot d'éducation sera déjà fait. On fait ce qu'on veut avec un chien qui vous fait confiance.
Si vous prenez un chien de 1ère ou de 2ème catégorie, vous devrez de toute façon passer un "permis" après l'avoir déclaré en mairie, et prendre une assurance spécifique.
Avec un rott, vous aurez un chien très doux si vous l'éduquez correctement, sans violence et sans lui gueuler dessus. C'est un chien de berger ( bouvier de Rottweill ) qui s'éduque très facilement. Il y a quelques règles à suivre pour ne pas avoir de soucis. C'est un chien qui est de toute façon dangereux. Non pas par ce qu'on en dit à la télé, mais tout simplement par sa stature. Comme tous les grands chiens! Il joue, se retourne, met un coup de cul à un gosse de 5 ans qui se retrouve projeté sur un chambranle de porte ou un angle de mur, et c'est l'accident. Sans aucune agressivité de la part du chien. Mais comme il est catégorisé par des idiots qui font des lois sans savoir de quoi ils parlent, vous serez emmerdé.
Sinon, si vous avez des gamins, que vous voulez un chien protecteur et doux avec sa meute (dont vous serez le dominant), sans être géné par la muselière, pourquoi ne prendriez vous pas un Léonberg. C'est un chien très doux, qui servait à garder les troupeaux contre loups et ours dans les montagnes allemandes et autrichiennes. Et c'est un chien très intelligent, surtout les femelles (le mâle est neuneu, mais très sympa) qui analyse les situations et s'adapte très vite.
Prenez le temps de la réflexion, si un chien est un meuble en droit, c'est avant tout un être vivant doté d'émotions. Ne vous trompez pas dans votre choix, et vous passerez de très bons moments.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 09:43
bonjour,je suis du so dans la neige ,et j'j'ai une chienne labrador robe noire aucun probleme docile avec les gosses ,bonne gardienne ,age 6ans
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 09:59
Bonjour, Avant de vouloir un chien " comme-çi ou comme-çà", il faut se poser plusieurs questions essentielles : - Qui va le promener: moi, mon conjoint, les enfants? Et quand il pleut, qu'il neige où qu'il y a du verglas, et que l'on est bien au chaud chez soi, le chien, lui, a besoin de se dégourdir les pattes et de se soulager. En été, quand il fait trop chaud, et que tout le monde veut rester " au frais ". - Ensuite, est-ce que j'ai un appartement ou une maison, avec jardin?. Un yorkshire se contentera d'un petit espace, en plus de ses sorties, mais un rottweiler ou autre grand chien, n'y sera pas à sa place. Le chien se cognera dans les meubles, par manque de place. Il ne sera " heureux", comme il devrait l'être. Quelque soit la taille de votre chien, il demande quand même, plusieurs sorties par jour, pour son bien-être. - Et puis, le coût de son entretien : Les 3 premiers mois sont onéreux, pour les vaccins, tatouage ( puce maintenant), vermifuge et anti-puces. Sans oublier le collier et la laisse, le panier et son coussin, quelques jouets. Si c'est un gros chien, tout dépend de sa catégorie, il faudra prévoir une majoration de la garantie " Responsabilité Civile " du contrat Habitation.Et puis, son alimentation. Plus il est grand, plus il mange, et plus chères sont les croquettes ( de bonne qualité, bien sûr). Et enfin, si c'est un bébé, il va falloir lui apprendre la propreté. Tout dépend de l'animal, il peut être propre en quelques semaines, voir plusieurs mois. Et l'on trouve le temps long, quand on se lève le matin, et que l'on trouve pipi et caca, parce que l'on ne s'est pas levé la nuit ( il faut aussi, dans certain cas, prévoir les sorties, la nuit), afin que le chien comprenne que c'est dehors que l'on se soulage. Et encore, il ne faut pas laisser traîner ses " charantaises", car il va leurs faire la fête; je ne parle pas des pattes des chaises qu'il rognera pour se faire les dents; et bien sûr, les jouets des enfants, qui sont un peu partout dans la maison. Et surtout, il y a son éducation, afin qu'il vive en parfaite harmonie avec la famille,(qu'il se sente bien dans sa peau de chien) et ne pose pas de problème, lorsque vous avez des invités, comme sauter auprès eux, où leurs mordiller le bas du pantalon. Et le soir, quand le Rottweiler voudra dormir avec vous....................... Et les vacances; y avez-vous penér? Pourrez-vous le prendre avec vous? Sinon, qui le gardera? Un voisin? un service de garde dont le prix variera également, en fonction des services rendus? Voilà. Je pourrai encore vous donner beaucoup d'autres exemples. Si vous n'avez jamais eu d'animal à la maison, prenez bien le temps de peser le pour et le contre. De nos jours, un animal bien soigné, peut vivre, selon la taille et la race, de 10 à 15 ans. C'est long, très long, si l'on ne sent pas d'humeur à l'aimer correctement. Allez.. Je ne veux pas vous décourager, mais beaucoup de personnes prennent un animal, sans se rendre compte des applications, surtout au moment des fêtes de Noël. Pensez qu'aucun animal n'est une peluche, que l'on mettre de côté, lorsque vous ne voudrez plus jouer avec lui. Il vous donnera tout son amour de chien. Faites-moi un petit coucou avec une photo, lorsque vous aurez trouvé le chien de vos rêves. Je joins la photo de JOY, qui a deux ans et demi. Un amour de chienne. En attendant, passez de bonnes fêtes de fins d'année.

59326152.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 13:19
tu sais que pour les deux il faut un permis de détention, physiquement je préfère le rott au pitt , dommage qu'il faut les promener en muselière, nous avons des rott à la spa ou je suis bénévole et ils sont aussi affectueux qu'un autre chien même plus, c'est sur qu'ils ont de belles machoires. Moi j'ai une golden rétriever, c'est un amour de chien. BON CHOIX !!

59327354.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:32
Races déconseillés s'il s'agit d'un premier chien. Je connais très bien le ROT dans la mesure où j'ai une chienne de 7 ans. Elle est adorable, aucune agressivité mais très bonne gardienne. Par contre dès son plus jeune age elle a eu le droit a des cours d'éducation pour la sociabiliser un maximum. je peux croiser n'importe quel chien elle le regardera à peine. Il s'agit d'un chien qui fait peur donc il doit être très obéissant. Si c'était àrefaire je ne changerai rien mais je ne n'aurai plus jamais de chien de catégorie. Il faut savoir qu'il y a trop de contraintes: chien toujours en laisse, museler, avoir toujours les papiers sur soi. De plus, il faut maintenant passer un permis de détention et le chien doit passer un test auprès d'un vétérinaire qui peut juger qu'il faut le renouveler tous les ans. De plus certaines assurances refusent d'assurer les propriétaires de ROT.
C'est vraiment dommage car ce sont des chiens extraordinaires (mais têtus) qui adorent les enfants. Un conseil, il faut faire très attention à l'élevage, voir si les parents sont agressifs ou non et plutôt prendre une femelle, au caractère moins prononcé qu'un mâle.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:58
j ai un fox terrier bon gardien tres affectueux il a5ans tres joueur n est pas fragile j habiteen pavillon il adore aller a la chasse avec mon mari avnt nous avions un labrador adorable nous l avons garde 11ans et avant un petit ratiertresaimant je crois que les anmaux chiens ou chts puisque nous avons eu les deux sont ce que nous en faisonscependant ce sera toujours des animauxa ne pas oublier!!!!!beaucoup d echange et de comprehension entre nous eteux salut
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:00
...un chien qui a une bonne " bouille " ...un chien / bouillotte . Offert par le Père Noël on peut l'appeler Chien / Hotte !

59330721.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:23
De toutes facons, pas un chien que l'on achete a un eleveur. Il faut aller a la SPA ou dans les groupes de secours et adopter un chien qui a besoin d'une famille. Ce sont les plus plus intelligents. Pourquoi as-tu choisi les races de Pit ou de Rot? Nous avons un Pit/Mastif. (il pese 50 kgs, il a 9 ans maintenant) Il est bonne pate. Nous faisons du secours d'animaux, et il nous aide a elever les chatons abandonnes. Ils lui grimpent dessus et le mordent, et il adore l'attention qu'ils lui portent. C'est le troisieme pit que l'on a sans incident. Ceci dit, ils sont tous ete sterilises, ont fait l'ecole de dressage et n'ont connu que l'affection. On ne les a JAMAIS corriges ou brutalises. La meilleure solution serait que tu ailles avec la personne qui veut t'offrir le chien, a la SPA ou une groupe de secours pour la race que tu preferes, et que tu prennes une race melangee. Comme ca, vous pourrez le choisir ensemble. Les photos des Pits que les amis t'ont envoye montrent un Pit maigre et un autre avec un collier trop serres. Bien sur, ces chiens sont maltraites pour les rendre aggressifs. Je te joins la photo de "Buzz-Butt" ("Bubulle" ou "P'tit Bull" pour les amis) Joyeux Noel a toi, a la personne qui te l'offre et au chien chanceux qui aura maintenant une famille. Marie-Christine, San Jose, Californie

59330935.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 21:15
La question est marquée "résolue" mais je réponds quand même. Entre le chien et son "maître", c'est une histoire d'amour dans laquelle on peut tj faire confiance au chien. On trouve bp de joie et de paix avec son chien, qq soient sa race ou ses origines (sauf cas exceptionnels...de chiens trop "abimés"). Personnellement j'ai actuellement une chienne labrador et je peux vous dire que sans elle je ne serai pas ce que je suis...
0