Le Rottweiller

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 20:17
J'ai 2 rott ADORABLES que pensez-vous de la mauvaise presse qui leur est faite? Personnellement , je trouve révoltant que cette race soit mise au top de la presse alors que n'importe quel chien de gde taille mal élevé sera tout aussi dangereux. Les rott adorent les enfants(j'ai 2 petits-enfants) et sont même protecteurs. Dans la vie de tous les jours, ils sont calmes et calins et ne montrent pas les crocs comme on voudrait le faire croire.Ils aboient peu et sont très proches de leurs maîtres.

27857324.jpg
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:13
Evelyne, ne vous flattez pas! Sur 133 questions dans la catégory "chiens" plus de la moitié traitent du même sujet. J'ai choisi votre question pour créer un peu de disturbance et animer le débat. Si je n'avais pas été là, votre question serait tombée à plat comme bien d'autres que je boycotte.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:22
Vos chiens sont superbes, Evelyne et vos chiens -et votre question- n'étaient pas au centre du débat. Votre question était le point de raliement d'un groupe, comme aller au bistrot du coin pour se retrouver et finir une discussion. Si vous voulez vraiment voir une petite guerre, il y en avait une sur une autre question, semblable à la vôtre.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 21:11
Pitié, Evelyne est d'un ennui mortel.
Donnez moi l'adresse du troquet SVP
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 18:48
"...A vous mesdames et messieurs les agressifs ... "

Réponse de Nicole Lesoing 08 novembre 2008 à 16h07
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis désolée Nicole d'avoir à intervenir, mais les Messieurs dont vous parlez n'étaient pas agressifs, seulement d'un avis contraire au vôtre... quand aux dames...oups...il se peut que je sois visée.

-Cette discussion peut tourner en rond pour 10 ans, 20 ans, 100 ans car la raison est que des Français sont aveuglés par une sentimentalité sans restrainte: comme une drogue qui empêche les mots et les idées d'être compris par le cerveau, l'idée de chien "potentiellement dangereux" est associé avec l'idée "ces chiens sont affectueux" et "je les aime". Ces deux idées ne se contredisent pas.

-La seule idée contre laquelle je m'insurge c'est de croire que, comme l'homme qui, soit disant naît bon, le chien naît bon aussi. Il a été prouvé depuis longtemps que les idées de Jean Jacques Rousseau étaient sans fondement: avons-nous régressé par pur sentimentalisme ou à cause d'un manque de pouvoir de réflection?

-Ce qui me rends nerveuse aussi, c'est que ce qui pourrait devenir un débat (reprendre un débat, une phrase dite auparavant et trouver des arguments valables...) devient souvent un sondage d'opinion où la chaine est cassée par quelqu'un disant: "moi je crois que..."sans souci de ce qui a été dit précédemment.

-Ce qui m'agace aussi c'est l'impression donnée par cet pitié envers Evelyn, comme si les réponses à sa question visaient ses magnifiques Rottweillers et qu'elle avait besoin d'être réassurée, dorlottée, protégée contre les vilains Messieurs et Mesdames...Cette attitude de fausse commisération n'est en fait que de l'agressivité noyée dans du miel car personne ne s'en prend à Evelyne ni à ses chiens: de le sous-entendre est un mensonge en soi, une tromperie savamment articulée donc beaucoup plus nocive qu'une attaque réelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 12:28
Mon avis... bien souvent "avant de juger l'enfant, regarder ses parents"...ou ... avant de punir la mauvaise graine punir son cultivateur... ça veut dire ce que ça veut dire.
Un chien quelle que soit la race doit avoir une éducation et de l'amour comme les enfants pour ne pas devenir de la mauvaise graine et ça marche aussi pour d'autres animaux.
Depuis des années le seul chien que je veux bien garder dans mon entourage est le roth de 9 ans d'une amie, car il est très obéissant et gentils, je peux le balader sans laisse ou musolière il bouge pas de mes pieds et d'autres chiens l'ont déjà attaqués (j'en ai été témoin) et il n'a pas répondu en se réfugiant derrière sa maitresse ou moi "car il a appris dès petit à ne pas mordre."... et oui on peut apprendre à un chien que "mordre c'est pas bien", comme à un enfant que " taper c'est pas bien"...
Il est très sociable avec les autres chiens, doux avec les enfants, fuit devant les petits chien si ils se trouve trop hargneux car il c'est souvent fait chiqué par des petits nerveux et n'a aucun problème à être à côté d'un chat... la preuve en est que mes chattes sont toujours vivantent et que sa maitresse lui avait offert un chaton qui protège comme son bébé.
Une chose qu'elle lui a apprise dès petit (et pourtant elle l'a eu à plus de 10 mois) se soumettre à plus petit que lui... résultat il arrive jamais dominant sur autruit mais par exemple devant un caniche il se couche à terre et laisse l'autre faire connaissance... et si l'autre montre son envie de jouer il y va volontier en prenant garde à la différence de poids.
Voilà mon avis sur la question... :)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:11
Il y' a semble t il quelque chose qui est occulté de ces échanges. Les comportement sociaux des chiens naturel sont sceux de leurs origines lupoide...
A savoir relation de meute, avec un rapport dominant dominé. Dans une fratrie, narurellement il y' a des chiot qui seront soumis et d'autre dominant le travail de dressage ne sera pas le meme...
Le travail de culture, dressage,fera que l'on arrivera à des chiens ayant un comportement general identique. Seulement en cas de derapage et de sortie des habitudes il y'a le chien qui ira vers la soumission et ceux qui iront vers la dominace et le rapport de force...
Il ne faut jamais oublier que le chien fonctionne dans un rapport dominant dominé.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:50
Personne ne dit le contraire. Le problème est que l'on vise une race plutôt qu'une autre et c'est là que je ne suis pas d'accord.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:24
Les medias communiquent par rapport à des faits.
L'allure massive et imposante du rot l'a rendu attrctif pour des gens voulant se servir d'eux comme faire valoir ou pour se rendre intouchable en se reposant derriere l'image de leur chien...
Les conséquences en sont les faits relaté dans la presse.
En amoureux des chiens, je ne sais pas si on doit occulter ce phenomene de société pour laisser ces derive s'instaler...
On a la chance que ces personnes mal intentionneées ne soient pas cynophile et choisissent leur chien par rapport a l'apparence, car de races beaucoups plus disponible ferait d'enorme degat...
le rot n'est certainement pas la bete a abattre, mais il est beaucoups plus difficile de legiferer par rapport à l'humain.
Qui peut determiner le niveau de prerequis pour avoir tel ou tel chien...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:45
Bonsoir , je suis propriétaire d'un staff américain ( hors gabari + de 35 kg ), autant dire d'aprés les gens d'un chien tueur ...Je trouve révoltant de lire tous ces articles qui mettent en péril la race de tous ces chiens qui ne sont victimes pour la plupart , que d'une seule chose .... leur maitre !
Maintenant il faut rester lucide , nous sommes détenteur de chiens qui peuvent , en cas de morsures occasionner des blessures graves voir mortelles !
N'importe quel chien et quelques soit sa race peut un jour ou un autre péter les plombs ! Tout comme nous d'ailleurs .Ils faut rester vigilent et etre conscient des risques ...
Je suis maman d'une petite fille fille de 7 ans qui à étè élevée avec Airon , jamais aucuns soucis à déclarer , mais celui ci ne reste jamais seule avec elle , un accident est trop vite arrivé.Mais je reste écoeurée et révoltée d'entendre que je suis une inconsciente ou une mére indigne de posséder un chien comme celui ci .... Une chose est sure c'est que aucunes personnes mal intentionnée n'approche ma fille en présence du chien , c'est une sécurité et il veille sur elle en permanece et je pense que il serait fatal à une une personne de mauvaise augure de s'approcher d'elle ! C'est un chien admirable , plein d'amour de tendresse et de reconnaissance mais je n'oubli jamais que sa reste un chien potenciellement dangereux et je refuse catégoriquement qu'un enfant s'approche de lui pour le caresser si il n'est pas museler ! Mieux vaut prévenir que guérrir !!!!!
Mais je reste persuadée que le chien est le refflet de son maitre .....
Elodie
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 00:29
Evelyne tes deux chiens sont superbes.
je pense comme toi, les médias parlent toujours des morsures ou soi-disant attaques de ce type de chien mais vont-ils parler d'un caniche ou d'un chihuahua qui a défiguré un enfant ? évidemment que non. Beaucoup vont dire que c'est leur machoire qui est en cause : la machoire d'un rott est plus puissante que celle d'un teckel. Maintenant certains l'ont bien dit tout dépend de l'éducation. un chien c'est comme un enfant, s'il a mal été éduqué, il n'en ressortira rien de bon plus tard.
Si un accident arrive, automatiquement on va vouloir euthanasier ce genre de chien (sans chercher à comprendre ce qui s'est réellement passé) et c'est bizarre car l'euthanasie sur les humains c'est interdit mais on ne se prive pas de le faire sur des animaux.
Beaucoup de maîtres vont avoir des molosses juste pour le paraître, se faire respecter et mal les dresser pour qu'ils soient le plus dangereux possible. Donc encore une mauvaise éducation due au maître. Mais il y en a aussi beaucoup qui ont ces chiens parce qu'ils les aiment tout simplement au même titre qu'on pourrait aimer un labrador et ces maîtres ont pris soin de bien éduquer leur animal. Personnellement, j'ai pas mal de connaissance qui ont un ou plusieurs rottweilers (ou au moins molosse) et ces chiens sont vraiment la crème des chiens. Il n'y a pas plus adorable !! J'ai presque eu plus de problèmes avec des chiens plus petits soi-disant moins dangereux.
La mauvaise presse faite autour de ces chiens est lamentable !! on est dans cette période, dans 10 ans ça sera peut-être les moustiques.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 15:36
un chien reste un chien a nous d etre suffisamment responsable et de connaitre le potentiel de notre animal et de la race choisie vigilance est de rigueur cependant l a machoire de mon labrador et celle de mon chihuahua n est pas la meme lorsque je joue avec eux la difference est flagrante bises a tout les amoureux des chiens de toutes races
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 07:18
vous avez de magnifique chiens malheureusemen le rottweiller ainsi que d'autre molosse sont victime de la peur et il le paye cher non ptit ami a poil
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:17
bjr je suis daccord avec vous mais quand certains maitres les dressent plus à attaquer et ne les nourrissent pas suffisament on comprend qu ils aiment manger les enfants
0