Je m'appelle Forest et je fais plein de bétises !

Utilisateur anonyme - 17 avril 2011 à 00:10
 broad - 7 juin 2011 à 19:01
bonjour je m?appelle forest j'ai eu 1an le 4 avril et je fait plein de bêtises dans le jardin ma maîtresse est si gentil alors donné moi un conseil

60261839.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 09:13
Il faut bien qu'elle s'occupe cette brave bête.
Quand c'est possible, il faut dériver l'activité vers des choses plus acceptables pour le maitre (jouets, peluches etc..).
Le chien et l'humain n'ont pas les mêmes valeurs.
Il faut aussi prendre la place du chef de meute et savoir se faire respecter.
Si le chien est un temps soit peu dominant il testera en permanence les failles de l'autorité et la remettra en cause pour prendre le contrôle.
Il n'y a donc jamais rien de définitif.
Un peu d'éducation canine en club ne ferait que le meilleur bien pour acquérir les bases et les techniques nécessaires à une vie harmonieuse avec votre chien.
Un chien doit être traiter comme un chien et non comme un enfant. C'est à vous d'apprendre à "parler et vous comporter conformément à ses attentes car ce n'est pas lui qui le fera. Lui, il a acquis toutes ses bases de vie de chien depuis sa quatorzième semaine, c'est à vous maintenant de vous adapter et de le modeler selon vos attentes.
Si vous êtes admis comme chef de meute, vos tons et attitudes seront suffisants pour lui faire comprendre ce qui est autorisé et interdit.
Si c'est lui le chef, il va vous manipuler et vous faire mener une vie d'enfer sous des apparences de gosse turbulent et chahuteur, mais in maitrisable et en qui on ne peut avoir aucune confiance.

Bon courage et beaucoup de bonheur avec votre toutou.
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 21:09
slt chantal c est lionel tu sais bosko mon male a 5ans et il creuse et me casse les fleurs , je pense que forest est encore gamin mais malheureusement les boxers restent longtemps de grands gamins je n ai pas reussi a lui faire passer cette manie
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 00:00
bonsoir Lionel
oui je sais mais c'est pas grave pour mes plantes et la il se calme un peu mais je suis trop gaga avec lui ,mais je vais essayé de le dresser un peu en plus il et es plein de vie j'ai pourtant un jardin asse grand mais faut qu'il aille courir sur les quais merci pour le petit conseil
Chantal a bientôt
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 18:00
Cher forest,

A partir du moment où tu as conscience que tu fais des bêtises et sait l'admettre, tu as déjà bien avancé sur le chemin de la guerison.
De plus ta maîtresse doit être indulgente avec toi, car tu es encore très jeune et tu cherches surtout à t'amuser:)

Après avoir fait une grosse bêtise fais des mamours à ta maîtresse, tu verras ça marche à tous les coups.

A plus mon petit forest.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:22
Bonsoir,

il est important de lui donner des limites, peut-être un petit cours de dressage pour l'éducation. Il est jeune, c'est le moment de lui faire comprendre ce qu'il doit faire pour être un chien apprécié.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 00:06
Pauvre toutou, tu fais comme tout le monde, enfants ou chiens, tu es jeune, mais cela va te passer, tu vas grandir en sagesse. Ecoute bien tes maîtres pour ne pas leur faire de peine et je suis sûre qu'à la longue tu va t'assagir. D'ailleurs, ils sont gentils avec toi ? Et s'ils sont gentils comme je le pense, toi cela va t'aider à te corriger. Helene
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 04:27
Il parait si innocent sur cette photo! Ce n'est surement pas lui qui fait des betises!;-).
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 15:15
bonjour ,
bon ok je pense que j'en fait autant que lui façon de parler on est tellement complice tout les deux mdr!!!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 15:18
bonjour ,
bon ok je pense que j'en fait autant que lui façon de parler on est tellement complice tout les deux mdr!!!
cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 04:42
:-)) il est vraiment mignon. Notre dernier chien a un an aussi, si il avait ete sur cette photo, la peluche serait decapitee.Il faut absolument qu'il regarde ce qu'il y a a l'interieur.
Je vous souhaite a tous deux plein de bons moments partages.
0
j'aime beaucoup "sans violence excessive". Sans violence du tout !!!!! Au secours les conseils....

Peut être que ce petit forest n'apprécie pas la solitude du jardin ?

En tout cas, effectivement, il faut trouver une solution si vraiment, les dégâts sont importants. J'ai eu un chien, qui, quand il était seul, arrachait absolument toutes les carottes du jardin et pour les ramener sur le pas de la porte....

A quelles occasions fait il ces bêtises ? En votre compagnie ? ou non ?

Education peut être mais comportementaliste plutôt... Mais bon lui claquer le baigneur c absolument sans intérêt et sans résultat.... Mais je pense que vous n'écouterez pas ce genre de conseil ;)

Allez Forest, arrête de rendre ta maîtresse chèvre ! ;)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 01:51
Voila un joli petit forest ! mais un chien c'est comme un enfant il faut savoir fixer des limites ! et donc imposer des sanctions quand cela s'avèrent nécessaire . Pour ce faire il faut respecter les lois de la nature : dire non! assez fort (ce qui correspond à l'aboiement du chef de meute ) si ca ne marche pas secouer par le cou ( ce qui correspond aussi à l'attitude du chef de meute sauf que lui le fait avec les dents ) et si vraiment il faut insister il faut mettre le chien sur le dos pour qu'il accepte l'autorité. En général le chien comprends vite, apprends vite si on respecte ces lois naturelles sans violence excessive. (comme pour un enfant comme j'ai dit plus haut) .
-1