Adoption en refuge : bonheur assuré.

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 18:12
Bonjour,
de nombreux chiens vous attendent dans les refuges ou associations de protection des animaux. Certains ont un passé douloureux, tous ne demandent qu'affection et ont tellement à donner en retour. Aidons les animaux, les bénévoles, soutenons leur action auprès de chez nous...

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:15
j'ai adopté Nixxon en décembre 2009. Ma fille et moi n'avions été au porte de la SPA que pour se promener un dimanche, çà à été le coup de foudre! le plus dur a été de convaincre mon mari. Vu que Nixxon avait déjà 15 ans, il avait peur de ses réactions avec nos enfants (surtout le dernier de 5 ans). Il a cédé, c'était mon cadeaux de Noel et d'anniversaire! et nous ne le regrettons pas! c'est un amour! Nixxon a eu 16 ans en Mai, je sais qu'il ne sera pas longtemps parmi nous, mais j'ai l'impression qu'il a toujours été là. N'ayez pas peur des "vieux" chiens, ils vous rendrons au centuple toute l'affection et l'amour que vous leur donnez....
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:01
aller sauver des chiens de la spa c est mieu que d aller cher un eleveur j ai travailler 2 ans dans un elevage penssion reconnue sa ma degoutter j ai demissionner pourtant c est ma passion les services veterinaire je leurs expliquer se que je savai ils ont rien fais honte a eux pardont pour les competent
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:17
J'ai eu deux chiens à la SPA..... Le dernier que du bonheur, et j'ai deux chats qui, si je ne les avais pas recceuillis , je ne sais où ils seraient.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 18:57
Oui , c'est vrai , adopter un chien dans un refuge , c'est la tendressse d'un regard qui vous donne plein d'amour , c'est voir un chien qui n'avait pas l'habitude de jouer s'ouvrir à la decontraction et au bien -être , c'est savoir qu'on a fait quelque chose de bien et que le chien est bien , que la vie coule paisiblement , et je pense que , dans quelque temps , quand je vais m'arreter de travailler , j'en adopterai un de plus . Quand on voit la barbarie qui a lieu dans nos pays dit developpes et dans les autres en ce qui concerne les animaux , c'est se sauver soi-meme que d'en sauver , que ce soit des animaux de refuge , ou des animaux qui supportent la souffrance avant de tomber dans nos assiettes . Il vaut mieux manger des cereales et des legumes que des viandes d 'animaux ayant souffert . Simhagrenade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:26
Bénévole depuis plusieurs années, j'estime bien connaître "mes" chiens, ce qui permet de bien conseiller les adoptants concernant le choix de leur futur compagnon. Nous voyons au comportement du chien s'il convient à une famille avec chats, chiens, enfants, vie en appartement... ou non. Faites-nous confiance, et pourquoi pas, rejoignez-nous dans l'aventure... C'est une riche aventure qui peut commencer. -------> Mon refuge, affilié à la confédération de Lyon : la SPA de l'Yonne à Nailly (89). www.refuge-spa-yonne.org
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 23:30
Bonjour, j'ai adopté Rex dans un refuge SPA, il restera pour toujours mon plus grand bonheur, il est croisé Labrador mais il est une "pure race d'amour" pour moi, il est âgé de 6 ans et je souhaite qu'il vive aussi longtemps que sa santé lui permettra, son regard en dit long sur sa vie ... Il comprend nos joies et nos peines, il me comble de tendresse depuis le 14 février 2009, nous désirions profondément un chien et nous avons fait le choix de donner notre amour à un animal qui a été abandonné et il nous donne au centuple ce que nous pouvions espérer. Alors n'hésitez pas adopter et vous verrez l'animal que vous choisirez vous le rendra bien ....

56737391.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 07:24
Bonjour, je ne viens que pour confirmer vos dire, je suis une abonnée, des adoptions refuges abandons chez des particuliers sans scrupules,petits trouvés errants seul dans la nature, j'ai eu qq soucis avec certains surement par trop de souffrance, mais avec de la patiente et de l'amour qui comme on sait fait des miracles, n'achetez pas de chiots adopter dans les refuges allez voir leurs petits yeux, le choix est difficile,il y en a tant qui vous attende. Danielle
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 18:12
Je suis allée une seule fois à la spa, je recherchais 2 chats que l'on m'avait volé, je me disais que ceux qui avaient fait çà les auraient abandonner et la spa les recueillir, mais je ne les ai jamais retrouvés, je suis resssortie de ce lieu en larme, si j'avais eu ce qu'il faut, j'aurais adopté tout le monde. J'ai aujourd'hui 8 chats et une chienne, tous recuillis, il y a tellement d'abandon, je n'ai donc pas besoin d'aller dans cet endroit triste. Mais je dis bravo pour ceux qui vont à la spa, il faut du cran et le bonheur, c'est de sauver un animal.

56967540.jpg
0