Pourquoi mon chien mange-t-il les besoins des autres chiens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 21:20
bonjour
ma petite chienne de 8 mois mange souvent les crotes de l'autre chienne de 9 ans ou peut 'etre meme les siennes et souvent tout ce qui traine berk c'est pas marrant pour les calins que faire merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:40
Certains chiots ont une fâcheuse tendance à manger leurs selles (coprophagie).
Cette attitude doit disparaître vers l'âge de 3 à 4 mois. Si elle persiste, il faut en trouver la cause. L'attirance naturelle des chiens vers leurs excréments ou ceux d'autrui est indéniable. Plusieurs étiologies peuvent conduire le chien à manger ses selles.
La coprophagie a souvent pour origine un problème de malpropreté. Le chien est puni par les maîtres parce qu'il a éliminé dans la maison ou dans un endroit inapproprié. La punition, surtout si elle n'intervient pas sur le champ mais au retour des propriétaires, conduira le chien à déféquer de plus en plus en l'absence de ces derniers et, ultérieurement, à faire disparaître la preuve, donc à manger ses excréments.
Une autre cause est le renforcement des attitudes du chiot par les maîtres. Lorsqu'ils constatent que le chiot mange ses excréments, les maîtres se dépêchent d'interrompre le chien et les ramassent. Alors c'est la compétition entre les deux et le chien ingère ses crottes pour être certain que ses excréments ne lui seront pas pris.
Parfois si le chien digère mal ses aliments, il peut persister dans les selles des odeurs alimentaires qui incitent le chien à manger ses excréments. On a évoqué aussi la présence de substances aromatiques dans les aliments industriels, afin d'augmenter l'appétence, et qui parviendraient non digérées dans les matières fécales, incitant ainsi les chiens à manger leurs excréments ou ceux des autres.
Il faut ignorer les défécations inopportunes, ne pas mettre le nez du chien dans ses excréments (cela n'étant pas répugnant pour le chien) et surtout ne pas nettoyer devant lui car on se met en position accroupie qui est alors une posture d'appel au jeu.
si ça peut vous aider.....
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 19:33
J'ai trouvé un article assez complet à cette adresse :
http://www.cyber-chien.com/coprophagie-coproscopie-parasitairex.html

Maintenant je te comprends pour les calins c'est pas "top" ...........
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:52
Bonjour,
Simone a tout dit, écoutez la, ce sont de très bon conseils qu'elle vous donne!!!
Et je parle en connaissance de cause....beaucoup de chiots le font et cela peut durer longtemps, voir toute sa vie, si vous ne suivez pas tous ces conseils.
En tout cas bon courage!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:20
Coucou, je vous stoppe là. C'est une mauvaise habitude qui n'est pas rare de rencontrer chez les chiens. Premier conseil, l'ignorer quand elle fait ça et que c'est trop écoeurant pour vous ou trop tard pour lui interdire. C'est un chiot donc c'est pas trop tard, détourner son attention dès qu'elle a finis sa crotte (joujou, un ordre par exemple : assis et pas bouger) et ramasser les crottes dans un petit sac. Si vous faites ça, elle arrêtera vite fait. Autre point, jouer sur les récompenses, prenez sucres et biscuits puis lui faire comprendre. La retirer en arrière sèchement sur la laisse quand elle veut manger une merde, être bien attentif oùu elle fouine avec son museau. Une récompense quand elle vous obéit bien (8 mois c'est loin d'être trop tard) et rien si elle ne vous écoute pas et n'en fait qu'à sa tête. Il faut lui faire comprendre que c'est vous qui décidez et non elle, pour les mauvaises habitudes c'est exactement pareil. C'est vrai que c'est franchement écoeurant au début de voir son chien manger une merde mais intervenir aussitôt, par le jeu ou la fermeté et ça lui passera.
0