Quels sont les vaccins nécessaires pour un chien ? Merci.

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 11:12
 autruche89 - 15 janv. 2013 à 17:20
Quels sont les vaccins nécessaires pour un chien ? Merci.
A voir également:

17 réponses

aucun vaccins ne sont obligatoires si ce n'est qu'en tant que pro. http://www.naturavox.fr/sante/La-vaccination-en-sante-animale-en-quelques-questions

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/vaccination_protocoles.htm
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:38
Le vaccin habituel pour les chien (lepto, para...) mais la rage n'est pas une obligation sauf si vous voyagez.
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:51
vacins rage et le véto te dira de les faires et t expliquera tous ceci s en aucun probleme mais surtout bien leur faire
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 17:42
Les vaccinations sont peut-être encore plus importantes chez l'animal que chez l'homme car elles protègent de maladies très graves, généralement mortelles quand elles sont contractées, avec peu ou pas de traitements, souvent lourds et ne garantissant pas la guérison et la survie de l'animal. Pour les vaccinations recommandées, il s'agit d'un "package". Une injection dite CHPPiL. C pour Maladie de Carré, H pour Hépatite de Rubarth, P pour Parvovirose, Pi pour la Toux de Chenil, L pour Leptospirose. Il est plus que conseillé de faire également l'injection pour la Rage, qui est obligatoire quand on sort du territoire français. Selon la région où vous habitez, vous pouvez également faire vacciner votre compagnon contre les maladies transmises par les tiques, soit Bab pour la Piroplasmose et Bor pour la maladie de Lyme. Cette vaccination supplémentaire est à l'appréciation du vétérinaire qui estimera s'il y a un risque de transmission de ces maladies dans votre région. N'oubliez pas que comme chez l'humain, les vaccins nécessitent des rappels dans des délais impartis qu'il est important de respecter sous peine de devoir effectuer de nouveau une primo-vaccination. Une fois les premières injections vaccinales réalisées, le rappel se fait annuellement avec une marge de 5 semaines après la date butoir. Dans certaines régions à risques, il est conseillé de pratiquer 2 rappels dans l'année. Un vaccin CHPPiL+R coûte en moyenne une cinquantaine d'Euros, auscultation de l'animal comprise. Depuis le 1er janvier dernier, le passeport européen est obligatoire pour voyager en Europe, demandez-le à votre vétérinaire en même temps que les vaccins, il coûte 15 Euros. Je vous souhaite plein de merveilleux moments avec votre compagnon, bien vacciné, bien protégé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:49
Il est évident que rien n'est obligatoire.
Mais quand on a un animal et que l'on y tient il est fort recommandé de le vacciner.
Pour ma part, j'ai fait faire, la maladie de carré, les leptospiroses, les gastros à parvovirus, la toux du chenil car je voyage beaucoup et parmi d'autres animaux, la rage, le vétérinaire est à même de bien vous conseiller, ils sont très compétents en la matière.
Puis ça lui donne aussi l'occasion de voir au moins une fois par an votre chien et s'il y a des ennuis un jour on ne sait jamais dans notre monde, le chien a un passeport ou sont tous ses vaccins c'est mieux pour tout. L'ensemble des vaccins annuels me coûte environ 65 euros. Ce qui représente peux sur la vie d'un chien.

Bonne soirée, Alain
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:53
J'ai oublié de préciser, le coût du passeport, je l'ai payé un euros chez mon vétérinaire.
Les rappels de vaccins sont annuels pour ma chienne, je participe souvent à des concours et je dois être à jour de tous ces vaccins pour effectuer mes déplacements en concours.

Bonne soirée, Alain
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 17:45
la maladie du carré la toux du chenil la race la parroplasmose pyrroplasmose je ne suis pas sur de l'ortographe il ne sont obligatoires mais trés fortement conseiller sauf pour les chien dit de défence ( rott tosa americain staff ) aussi si le chien va à l'étranger
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:03
bonjour, les vaccins sont OBLIGATOIRES CHLP PI (carré, hépatite, leptospirose, parvovirose, et le PI qui est la toux du chenil). La rage est fortement conseillée si le chien voyage, mais pas obligatoire dans certaines régions françaises. Le chiot doit etre vacciné dès ses 2 mois, un rappel un mois après , puis un par an. Et surtout ne pas oublié de le vermifuger régulièrement et toujours quelques jours avant les vaccins. C'est indispensable pour une parfaite santé de votre toutou. Un chien qui attrape une de ces maladie peu mourir en 48 h, dans beaucoup de souffrance. Mais si tout est bien fait, c'est que du bonheur !!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:25
Les vaccins conseillés sont Maladie de Carré, Parvovirose, Leptospirose à partir de l'âge deux mois avec un rappel avec un rappel un mois après. La primo vaccination doit être effectué au moment de l'achat en même temps que l'identification tout cela à la charge du vendeur. Pour la Rage il faut se fier à la nouvelle réglementation européenne, celle doit être effectuée sur un animal identifié et sera portée sur le passeport européen afin d'être valable elle ne doit être pratiqhué sur un animal de 3 mois révolus. Pour la Piroplasmose celle-ci s'effectue à partir de l'âge de 5 mois.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:02
chlp et toux de chenil (conseillée), la rage au cas où l'animal voyage. Les vaccins de base sont très importants lorsque l'on aime son chien, si on ne les fait pas, le chien si il contracte une des maladies en meurt. Pour la toux de chenil, c'est bien de le faire si vous chassez, si vous faites des expos, si votre chien est en contact avec d'autres chiens régulièrement. Un de mes chiens l'a choppé après une expo canine, j'avais oublié de faire le vaccin, et je l'ai soigné. Heureusement mes autres chiens étaient vaccinés. Le chien de ma copine lui, a eu une complication suite à la toux de chenil, il a eu une pneumonie, et a été soigné pendant très longtemps sous cortizone entre autre. ça leur a coûté très cher, alors que ça aurait pu être évité en vaccinant. Le chien est un chien de chasse.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 14:22
tous!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 14:35
Suivant l'endroit, il faut parfois un vaccin en plus. Mon chien a reçu tous les vaccins possibles car il est à la campagne et en contact possible avec des animaux sauvages et un risque de croiser des rats. C'est un Jack Russel ! Mais c'est le vétérinaire qui a pris la décision.

50605984.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 15:36
A mon avis, le vétérinaire est seul compétent pour vous orienter. Il est médecin des animaux, il comprend tous.
Nous en Algérie nous avons uniquement trois vaccins par an. Moi j'ai un chien berger royal il reçoit uniquement trois vaccins par an, dont celui de la rage; et c'est le vétérinaire qui nous conseil . Même s'il ne prends pas de nourriture vitaminé introuvable en Algérie, il se porte bien.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 15:36
A mon avis, le vétérinaire est seul compétent pour vous orienter. Il est médecin des animaux, il comprend tous.
Nous en Algérie nous avons uniquement trois vaccins par an. Moi j'ai un chien berger royal il reçoit uniquement trois vaccins par an, dont celui de la rage; et c'est le vétérinaire qui nous conseil . Même s'il ne prends pas de nourriture vitaminé introuvable en Algérie, il se porte bien Benbrik Kader.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 18:33
le vaccin classique c'est le CHPPIL, c'est a dire la lepto, maladie de carre, hepatite, parovirose..etc..et il y a la rage a faire a partir de 3mois si tu veux partir a l'etranger mais meme c'est quand meme recommandé!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 22:34
le minimum c'est le vaccin de la LEPTOSPIROSE, et l' ANTIRABIQUE, mais il me semble que généralement les deux sont contenus dans le même vaccin (à vérifier).l'idéal c'est d'en parler avec le véto...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:13
ragen leptospirose, toux de chenil si il est en contact de beaucoup de chien, maladie de carré, parvovorose etc seul vaccin avec une efficacité tres reduite la piroplasmose du au tique ça il vaut mieux plutot traité son chien avec du defendog etc c'est encore plus efficace
0