Pourquoi mon chat, après être traité pour un rhume, ne veut quand même pas s'ali

Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 21:17
Ma minette est traitée pour un rhume avec antibiotique depuis lundi après midi mais depuis elle ne s'alimente plus, la température a quand même baissée depuis aujourd'hui (Lundi 41°, mardi 39.4° et mercredi 38.5°). Elle a 14 ans. D'après mon vétérinaire, ça serait peut être un problème rénal. Je lui donne jusqu'à demain et après retour chez le vétérinaire, snifffff !!!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:41
bonjour vous devriez ne pas attendre pour aller chez le veto car si c'est un probleme de a son age c'est dangereux pour sa sante surtout si elle refuse de manger

55103259.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:44
Bonjour, C'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre pour aller chez le vétérinaire; sinon essayer de voir si votre chat urine (pb de reins) ; et pour lui ouvrir l'appétit du thon en boîte avec le jus , mais l'appétit peut revenir au bout de plusieurs jours.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:59
Je crois que le problème pour les chants enrhumés c'est la perte d'odorat Ils ne sentent plus donc ils ne peuvent plus manger
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:51
Bonjour,votre vétérinaire à du vous dire que ce n'était pas un rhume mais un corysa trés fréqent chez les chats, et particulierement dangereux et mortel parfois.Il est possible que votre chat ait pu absorber un fragment de fleur séchée ce qui a pu provoquer une infection au niveau des voies aériennes supérieures .pour cela une radio s'impose.les chats qui souffrent de cette affection perdent totalement l'odorat et le goût des aliments.bon courage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:36
bonjour le plus important pour un chat c est qu il doit boire il faut le force avec une pipette si ses reins sont pris la couleur de son urine change mais c est vrai que c est courant chez un chat de cette age 
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:15
bonjour, il peut très bien s'agir d'un début de corysa (leucose féline)allergie au pollen qui vole dans l'air. Le mien le fait souvent et plus vous attendrez plus l'affection sera longue à guérir.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:23
Peut-être qu'elle n'appressi pas sa nouriture ou qu'elle à autre chose
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:41
Josette a raison, il ne faut pas hésiter à retourner chez le vétérinaire, ça peut être un autre problème, méfiance, surtout à son âge. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:37
Bonjour, c'est très important qu'il boive, ensuite, retournez chez le vétérinaire. Votre chat à 14 ans peut-être a-t-il un problème rénal ? Je souhaite que vous puissiez le guérir. Bonne chance. Josiane
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 11:01
oui effectivement cela doit etre le coryza ou un problème de rein ,ne tardez pas à retourner chez le véto car les chats ont la facheuse tendance à ne pas montrer leur souffrance et l'on s'en rend compte bien trop tard, , moi j'ai 4 chats et je veille surtout sur ma mitsou de 11 ans , allez courage ! mais surtout ne tardez pas
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 12:52
le coryza du chat est très dangereux pour lui- il doit être traité pendant 10 jours-
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:08
J'ai eu deux fois le problème avec deux petites minettes, à quelques années d'intervalle. Mon vétérinaire m'avait expliqué qu'un chat qui a le coryza n'a plus d'odorat et donc n'a plus envie de manger. Il faut donc le "forcer" gentiment bien sûr, avec de délicieuses boulettes par exemple. Il m'avait dit aussi de leur faire des inhalations : les mettre dans leur "boîte", préparer un produit (comme pour les humains ) dans une grande casserole. Puis poser la casserole à côté de la boîte pour que le chat respire les vapeurs. Moi je mettais un drap pour qu'elles profitent mieux du produit. Ce n'est pas simple, mais avec de la patience, et beaucoup de temps, j'ai réussi à les sauver toutes les deux. Ensuite, avec la vaccination, on évite tout cela. Malheusement, quand on recueille un chat, il est parfois plus fragile. Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 19:09
j'ai un chat qui vient d'avoir ce problème et pendant 3 jours il n'a pas voulu manger .Le vétérinaire m'avait dit que c'était normal, car dans certains cas les chats ont des petits abcès dans la bouche suite à la maladie.Tout est est rentré dans l'ordre et il a remangé petit à petit.... bon courage au minou !!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 22:52
14 ans est un bel age pour un chat ....il se peu qu'aprés le rhume minette ai perdu de son odorat ,et il faut savoir que le chat se nourrit d'aprés l'odeur des aliments....laissez lui un peu plus de répit ,3 jours c'est peu...mais veillez a ce qu'elle ne manque pas d'eau,éventuellement faite la boire a l'aide d'une seringue...je souhaite bonne guérison a minette.:)

55142383.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 01:40
Bizarre ton véto, un chat à cet âge là on lui fait en priorité une prise de sang pour vérifier en premier lieu la fonction rénale, le diabète et 2 autres paramètres je ne sais plus lesquels, pour la fonction rénale un traitement peut-être proposé. Chez les vétos et que les vétos, il existe des croquettes spéciales pour les problèmes urinaires si c'est le cas il faut à tout prix lui en acheter, avec une crise elle peut mourir d'un coup ! Est-ce qu'elle boit subitement beaucoup ?, s'est un signe... Je me demande si elle a vraiment un rhume, essaye de changer de véto sinon.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:27
Bonjour, j'ai deux chats & deux chiens. Notre premiers chat à 13 ans, il a fait des calculs rénaux par deux fois. Nous avons la chance d'avoir un bon vétérinaire. Si j'étais à votre place, j'irai demander conseil à un 2ème vétérinaire. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:17
Bonjour, Je viens de lire tous les post et cela me donne quelques informations cependant...je n'ai pas trouvé ma réponse. Ma chatte n'a plus aucun odorat depuis un bon mois maintenant. Vétérinaire, analyse de sang, tout est bon. Elle boit souvent (du lait) et on lui donne des vitamines tous les jours et on a essayé toutes les boites, croquettes, poissons, crevettes, pâtées, tout ! et elle refuse tout. Elle s'alimente comme elle peut: mulots, souries, oiseaux et même des taupes ! (si si, c'est pas des blagues). Elle a énormément maigrie, le poil est terne et elle n'a pas beaucoup la pèche. Je ne sais plus quoi faire pour quelle reprenne une alimentation normale. J'ai peur pour cet hivers lorsque les souries auront disparues de son environnement. A noter elle a 10 ans. Si quelqu'un avait une astuce, un truc, un sortilège, une incantation qui fonctionne...je l'en remercie. Alain
0