Quel est le prénom de votre chat ? Et pourquoi ?
Résolu
A voir également:
- Nom de chat dessin animé
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Nom de chien - Accueil - Conseils chiens
- Nom de fleur - Guide
- Nom des fleurs de jardin - Guide
- Nom de maison - Guide
154 réponses
J'ai une chatte de Dix ans passés maintenant et elle est BELLE comme au premier jour quelle est rentrée dans ma vie, elle s'appelle Xéna ( la guérrière...) en raison de ces deux lignes noires de chaque côté de ses yeux en V comme si elle avait arborée ses peintures de guerre car c'est une vrai chasseuse du mulot rikiki au moyen lapin sans parlé des deux beulettes qui tuent des gros lapins,elles??Mais ça c'est dehors.....
Dedans c'est une chatte caline qui ne me lâche pas ( d'un lit douillet elle préfère venir faire l'équilibriste sur mes jambes quand je regarde la télé, un peu tétu comme une bourrique faut quelle est un défaut!!!!!!
nous en possédons quatre un chat tigre et blanc simba il a 14 ans c'est notre roi lion grisette une tigrée et blanche on a garder son nom car elle est craintive et a ete abandonner dans une villa sinon un rouquin titi dit rase moquette car c'est un filou un vrai chat chien qui vient faire l'affronter pour avoir un petit bout de manger a table quitte a venir vous embrasser et pomponnette la croisée siamoise orientale qui est une vrai memere qui pomponne tout le temps sur les genoux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TARZAN : j'aime pas trop (il aurait du s'appeler Chance) mais devant les enfants, plus d'arguments. Au final ça lui va comme un gant, c'est un grimpeur et un chasseur hors pair (il arrive meme a attraper des martinets)
PATOUNE : petite femelle noire et blanche avec des sortes de bottes blanches au bout des pattes , d'ou son nom
J'aime beaucoup donner un nom a mes chats et je tiens a les appeler chacun par le leur et non "mimi"
avant eux , il y a eu : nuage, tabby, chipie, ficelle, U2 (prononcé youtoo), moustic
bonjour, mon chat 10ans JAOUEN et ma chatte 8ans YOUNA tout simplement parce que je voulais des noms pas communs et que ma Bretagne natale me manque énormément....bonne journée à tous
sirkis car j'aime le groupe indochine et le chanteur c'est nicola sirkis
j'ai aussi zeus et ramses ils ont 11 jours d'écart
j'ai aussi sister la c 'est plus triste sa soeur est morte à 3 semaines donc je l'ai récupérai et je lui ai donné ce nom en mémoire à sa soeur
j'ai aussi fiona je lui ai donné ce prénom car bébé elle roté et pété beaucoup donc comme fiona dans shrek.
le premier etaitpoudding car rapparté à la maison avant d etre jeté dans une dechiqueteuse à ,dechets dans un entrepot ; son fils ploum parce que ploum poudding le 3 eme clafoutis pour suivre la serie patisserie ....et l actuel mobylette pour un ine inspiration de notre fille ; si lme suivant est un mael ce sera scooter......
le premier etaitpoudding car rapparté à la maison avant d etre jeté dans une dechiqueteuse à ,dechets dans un entrepot ; son fils ploum parce que ploum poudding le 3 eme clafoutis pour suivre la serie patisserie ....et l actuel mobylette pour un ine inspiration de notre fille ; si lme suivant est un mael ce sera scooter......
la demoiselle s' appelle Darjeeling, comme le thé (et ne me parlez pas de lingerie) car elle est venue chez moi après la mort de Swann qui buvait son thé chaque matin en bon chat proustien; malheureusement Darjeeling refuse absolument le thé, Darjeeling, Earl Grey et Assam, tant je l'adore quand même
Chypie , Lilo, Charly, Blacky, Milka voici le nom de tous mes Chats. pourquoi ?
Chypie ( sacré de Birmanie/siamois) parce qu'elle était très coquine dès que nous l'avons eu.
Lilo (européen)pour le dessin animé et parce que je n'arrivais pas à prononcer Stitch et maintenant son fils s'appelle comme celà et tjs à cause du dessin animé.
Charly ( siamois) le prénom plaisait à ma fille.
Blacky à cause de sa couleur tout noir
Milka (mélange ) faisait penser à la noisette et au chocolat beige clair avec des stries plus foncées
J'ai eu quelques chats dans ma vie, il ya eu Indi (indianna jones bien sur) Idem (ghost), Angel, Isis, Bahia. Aujourd'hui, je vis avec Bastêt (déesse égyptienne protectrice des chats) qui est une chatte écaille de tortue.. et je peux vous assurer que lorsqu'elle prend la pose.... c'est une déesse ...lol
Ensuite il y a son frère beige et roux pâle que j'ai appelé Shaman. Ils ont tous les deux 2 ans 1/2.
Et enfin il y a Toukaï, un petit frippon (pas si petit que ça) qui a environ 8 mois tout gris mais hyper calin et qui se trouve actuellement dans mes bras, comme à chaque fois que je suis à l'ordi.
Ils ont tous un caractère bien différent et c'est pour ça que je les aime
nous avons eu love parceque c'était mon 1er chat , puis slick car passionnés de rallye puis figaro(dessin animé pinocchio), basil disparu du jour au lendemain! pitou notre tigrou, camomille(qui nous a quitté très vite emportée par la leucose...et qui dormait bcp)bambou(une vraie doudou), zoé(dessin animé ) et miffy la futée(dessin animé)...et tous ces félins vivent en harmonie avec gus et cléo nos chiens, cachou et florette nos anesses, hermine et diabolo nos hamsters!!!