Quel est le prénom de votre chat ? Et pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/06/2011 à 09:03
 Anonyme - 3 janv. 2018 à 22:34
Quel est le prénom de votre chat ? Et, pourquoi ?
A voir également:

154 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:46
MINET - parce que c'est un tout petit chat trouvé dans un bosquet, et je ne savais pas comment le faire venir vers moi, j'ai appellé MINET MINET il est venu et le nom est resté, mais depuis c'est un bon gros père tout rond !
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:59
PASTIS, une idée de beau frère...
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:51
bidule pourquoi? parceque ahahah et l' autre maya ceux de mon fils s'appellent fichie car elle est un peu chiante lol et l'autre pacha car il n'en voulait plus et il a eu la surprise en rentrant du boulot de voir un petit chaton recueulli par son fils de 8 ans et il a dit ah non pas ça donc pacha voilà
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:14
Shaman, ...notre sage, celui qui nous envoûte...et nous nous perdons dans le bleu de ses yeux... et puis aussi petit jeu de mots "chat+man"

58979606.jpg
1
LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:06
ma chatte se prenomme FROUFROU POURQUOI parce que cela sonne tres bien à l'oreille et que j'aime bien cette chanson tres ancienne que chantait ma grand mère et puis quand elle fait des betises mon mari l'appelle FOUFOUet elle vient aussi

58981034.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 21:20
TITOU. Quand on est allé le chercher il avait 6 semaines et etait petit donc Titou. Parfois Titounet. Il connait son nom. Il a 2 ans et demi et c'est un bon pépère.

58981962.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 23:03
3 chattes : la maman Muffin (à prononcer Meuffine) et ses deux filles Crumble et Pépito. Le nom de la maman c'était parce que ça sonne bien et les deux filles c'était pour rester dans le domaine des gateaux. Sur la photo, la grise c'est Muffin, la tigrée Crumble et la noire Pépito

58982888.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 01:00
Bonjour, je m'appelle Norman. J'ai 13 ans et mon nom me vient de la passion de mon maitre pour le peintre Norman Rockwell. Et aussi parce que c'est un nom sympathique. Je suis un chat des forets norvégiennes. je suis une crème et comme vous pouvez le voir sur la photo je suis deborde d'activités intenses !

58983489.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 13:34
notre plus vieille chatte de 12 ans s'appelle "ertone" . Non pas pour Ayrton Senna, mais parce que c'est notre "chatte ertone" (chatterton:ruban adhésif isolant). nous avons aussi"rio": chat-rio, "loperie": chat-loperie (saloperie) et "muraï": chat-muraï (samuraï). et puis ceux qui sont partis: "to" (chateau) et "lumo" (chalumeau) Quand nous adoptons un nouveau venu, c'est le grand jeu des enfants de trouver un nom rigolo.

58987422.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:22
Fitzgig comme le nom de l'animal de compagnie de la petite fille dans le film d'animation "DarkCrystal"

58988922.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:17
Notre chatte s'appelle Noroxine; c'est un nom d'antibiotique.. Petites précisions: je suis médecin ma femme est infirmière et la maitresse de la maman de noroxine est aide soignante. Voila!
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 22:21
Ma chatte s'appelle PHYSTO. Quand mon fils me l'a donnée, il m'a dit que c'était un mâle et il l'avait appelé Méphisto. J'ai trouvé cela un peu long et je l'ai donc appelé PHYSTO. Jai trouvé cette orthographe plus sympa. En fait c'était une minette mais le nom est resté. Je trouve ça bien !!!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 02:02
La mienne a 2ans et demi, et quand je l'ai adopté a l'age de 4mois, elle s’appelé Dulcy et j'ai jamais compris pourquoi!!dès le jour même j'ai compris que ca va pas, elle est de couleur écaille claire, comme les amandes, et je l'ai surnommé petite amande car dans ma langue natale arménienne amande=nouche-nouchik (petite amande) -puis en abrev.Nounoun puis au final NOUNETTE!!voila l'histoir comment ma chatte est transformé de Dulcy en Nounette, et je vous assure qu'elle adore son prénom!!

58996861.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 10:23
En fait c'est une femelle, je l'ai prénomé CALINE. Tout simplement parce qu'elle cherche des calins non stop.

59009375.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 18:39
chaussette par ce qu'elle a les quatre pattes toutes blanches sur la partie basse et on dirait qu'elle a mis des chaussettes pour jouer au tennis !

59015145.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:07
J'ai 5 chats, tous de hasard - Ils n'ont pas forcémment gardé leurs noms d'origine... ROSETTA de la SPA(née en 2000-) à cause du film des Frères Dardenne -11ans Lillyrose devenue KHADIJA...(prononcer Ra).car trouvée à Agadir (Maroc) - 8ans Velany !! de la SPA devenu PEPINOT dit PIMPIN - 3ans Carlotta ..de la SPA devenue CREVETTE - 3ans Rani devenue Mémée de la Lingerie.. (trouvée sur un parking)- entre 11 et 12 ans ..Il y a 3 ans j'ai perdu Momo d'Agadir- 17ans - Emilie de la SPA-15ans J'ai eu aussi Lucien - Lulu 2 de la SPA - Mimi de la SPA- Chouchou de la SPA.. Tous nous ont quittés des suites de maladie Nous habitons chez eux !!.Ils s'entendent fort bien à l'exception de Mémée qui ne les supporte pas!!donc elle vit à part dans la lingerie, où Mme a tout le confort et la liberté,la fenêtre étant entr'ouverte sur la terrasse...

59027457.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:24
notre chat est de race des forêt norvégienne, il a 7 ans, et il s'appelle titus - parce que mon mari aimait les sardines de cette marque
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:13
Bonjour, Moi, mon nom c'est Lady black satin, Lady pour les intimes, mes maîtres m'ont appellée ainsi parce que j'ai le poil brillant et une démarche de reine (ou plutôt j'avais, parce que pour le moment, suite à un accident, je ne peux plus marcher, il paraît que c'est momentané), je suis arrivée dans leur vie un jour de heureux hasard, ils m'ont nourrie, caressée, choyée, alors j'ai décidé de rester avec eux... Et je ne l'ai jamais regretté, pourtant je n'ai pas eu une vie facile, beaucoup de soucis de santé en cette année 2010, mais je m'accroche parce qu'ils sont gentils et affectueux et qu'ils me soignent avec tout l'amour dont ils sont capables et je sais qu'ils auraient trop de chagrin, si je devais m'en aller... Je souhaite à tous les chats errants de trouver une maison comme celle où je suis tombée... Et moi en plus, pas de chance, je suis une chatte noire... Ca fait sept ans que je suis avec eux, sept petites années que je suis heureuse, malgré tous les aléas de la vie, puisque même paralysée j'arrive à jouer avec les pompons d'un coussin de chaise... Si ça c'est pas le bonheur, foi de Lady, je n'y comprends plus rien...

59033233.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:07
Nous avons eu notre petit chaton à 1 mois et nous l'avions baptisé Mirabelle. Sauf qu'au bout de 2 jours Mirabelle est devenu Kenzo ...un joli petit chat mi angora âgé maintenant de 3 mois pourquoi Kenzo? car c'est un chat très haute couture :)

59061944.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:58
bonjour,
ma première se nome "tirunesh" car elle est née pendant le championnat du
monde d’athlétisme qui a été remporté par tirunesh dibaba.
mon second "gribouille" prénom décidé par mon mari...
ma troisième les anciens propriétaire m'ont dit l’appeler "chochotte" donc
pour pas trop la bousculer dans ces habitudes je continue de l’appeler ainsi mais bon c souvent "ma princesse".
enfin pour mon quatrième j'ai choisi "hatchi" 8 en japonais ou comme le film qui relate l'histoire d'un chien dévouer a son maître jusqu’à sa mort. il est
extrêmement câlins est pot de colle.
au revoir :)
1