Que fait la SPA quand on les informe de l'abandon d'un animal du voisinage ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  marco - 28 déc. 2017 à 19:04
des voisins ont abandonné un de leurs chats quand ils ont déménagé,depuis il vie et mange chez moi.la SPA ne risque t elle pas de leur confisquer leurs animaux ? (ils ont encore 2 chats,2 chiens)
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Ahhhh la SPA ! J'aimerais tant pouvoir en dire du bien...pour y avoir été bénévole durant 16 ans ! Mais je n'y arrive pas.. Alors la procédure est simple...soit la commune sur laquelle se trouvent les animaux PAIE sa cotisation au refuge le plus proche, auquel cas PEUT ÊTRE ils interviendront et dans ce cas, soit ils ont une chatterie et les chats en bonne santé ont une chance, soit ils n'en n'ont pas et là....c'est direct piqure ! Pour les chiens c'est idem, soit ils sont en bonne santé et présentent un potentiel adoption, soit.....etc... C'est devenu du business vous savez ??? Pour ça que j'ai quitté le refuge ou j'étais bénévole et pourtant j'en ai fait des heures là bas... Si par contre la commune ou se trouvent les animaux ne paie pas sa cotisation au refuge le plus proche alors ....LA SPA NE S'EN OCCUPE PAS. C'est Mairie -> Fourrière -> Et on connait la suite...Et en prime vous vous ferez enguirlandé au téléphone quand vous les joindrez ! Ah la magie de la SPA ! Le mieux que l'on puisse faire c'est de se débrouiller avec quelques amis et leur trouver de nouveaux maitres vite fait...mais BIEN fait... C'est la meilleure chose qui puisse leur arriver maintenant, après abandon... Dieu que les gens peuvent être de vraies saloperies.. Bon courage en tous les cas...essayez de leur trouver des foyers ET SURTOUT PAS DE DON sur des sites d'annonce tels que lebonc....car là, ce sont des particuliers d'un premier abord, bien sous tout rapport, qui viendront avec bcp de gentillesse ....AJOUTER ces pauvres bêtes à celles déjà récupérées et revendues aux labo....Si vous saviez tout ce qui se passe c'est désolant ! Je vous souhaite de réussir tout de même avec l'aide de quelques proches

Merci Utilisateur anonyme 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 557 internautes ce mois-ci

-
je ne pensais pas cela de la spa
je suis contente de l apprendre on ne sais plus quoi faire avec ces animaux trouvé alors
trover une autre solution
laquelle ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bravo pour l'adoption ++++++ !!!!! QUE JE SUIS CONTENTE ! C'est grace à des gens comme vous qu'on fait changer les choses et surtout n'oubliez pas que beaucoup de petits refuges NON SPA, comme ASSISTANCE AUX ANIMAUX, la LPA et des "groupes de particuliers" agissent chaque jour. ( pourtant sans un sou ou presque ! EUX ) Ils pourront vous aider... :-) Espérons que pour les chiens il y ait des gens dans votre entourage qui puissent les prendre, c'est tout ce que je leur souhaite ! CHAPEAU BAS POUR CETTE BELLE INITIATIVE !!!! Merci aussi pour l'invitation à voir vos albums Zanimo ;-) Bien amicalement
1
Merci
ma mère qui est agée à recueilli une petite chatte avec 5 bébés ils sont dorables mais elle en a déjà 3 et moi 5 que peut-on faire j'ai passé des annonces sur différents sites sans réponse, j'ai contacté une association qui les accueille,mais ils sont complets en attendant ils vont atteindre 2 mois et sont toujours là et ma pauvre maman doit faire face à cela à 81 ans que peut-on faire ?
-
les euthanasier et stériliser les mères.
vous vous dites la voiedelaraison ,je suis bien déçue de votre réponse et je me retiens de vous dire ce que je pense,car quand une petite chatte vous ramene 5 adorables chatons et que l'on aime les animaux on ne réagit pas de cette façon, votre conseil est vraiment idiot,on sait bien qu'ils faut stérélisé les mères mais les bébés sont déjà trop grands alors la prochaine fois gardez vos conseils

Et ... si on les les heuthanasié les gens qui parlent comme ça... pas bête non ?

Commenter la réponse de tatale du10
0
Merci
La procédure est d'abord de contacter votre Mairie, qui elle peut faire intervenir la fourrière.
0
Merci
Ils disent:"on est complet",si tu te risques à téléphoner;ils sont toujours complet.Hélas! Le chat est casé d'après ce que j'ai compris.C'est le principal. Ainsi Ben est arrivé chez nous.Il n'a pas voulu quiter le coin lorsque mes anciens voisins sont partis avec tous leurs animaux,ils n'ont jamais pu récuperer celui ci......Pur notre bonheur!
0
Merci
La spa ne fait pas grand chose....Par contre il exiuste des centaines d'associations de sauvetage de chiens et de chats dans toute la france et eux ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver un animal en détresse malgrè leur petit moyen je les trouve bien souvent plsu efficace que les grosse institutions comme la spa.

C'est vrai que la SPA ne fait plus grand chose, j'ai adopté un âne maltraité qui avait été recueilli par l'ADADA (Association Des Anes) ils en ont plus de 200 récupérés pour cruauté, voire destinés à la boucherie (et oui on vend des saucissons d'âne). La présidente Marinette se dépense sans compter. Ses bénévoles sont formidables et avec la suppression de contrats aidés ils vont cruellement manquer de finances. Plutôt que de donner à des assos sans coeur allez voir sur leur site "ADADA" vos dons les aideront et ils sont a plus de 60% de vos impôts

0
Merci
merci pour vos reponses, j'ai donc interet à adopter officiellement ce chat(qui est une chatte stérilisée) et fermer ma gu...pour éviter à leurs 4 autres chiens et chats d'etre placés en fourrière ?(ils n'y sont pour rien eux) ,car dans ce cas le remède serait pire que le mal . et puis, ça fera un compte rond car j'ai deja receuilli 3 autres chats qui sont venu vivre chez moi au début de l'hiver dernier et qui ont l'air de se sentir bien chez moi.heureusement,j'habite à la campagne.
0
Merci
Bonsoir aux amis des bêtes ! Je suis d'accord avec le précédent message. Les petites structures de la protection animale font de leur mieux pour ces pauvres bêtes, jusqu'à accueillir des chats abandonnés et remplir leur salle à manger. Sans aide financière elles assurent, la nourriture, les frais vétérinaire et surtout une sécurité en leur offrant un toit. La période des vacances n' existe pas pour ces bénévoles de terrains au grand coeur ! La meilleur solution est de communiquer, et de faire passer des messages de bouche à oreille et de trouver des sérieux adoptants. Avec l'aide des gens avec "un grand coeur", nous arriverons à trouver des bonnes familles pour tous ces pauvres animaux laissés pour compte en période de déménagement ou de vacances. "Les animaux souffrent, ce n'est pas des peluches !" Une Grenobloise qui aime les animaux !
0
Merci
J'habite en Savoie ,au Bouchet ,un hameau de Randens où des chats abandonnés se reproduisent à vitesse grand V.Je ne sais pas encore si la mairie prévenue pourra faire quelque chose.Le problème pour ne pas avoir cette multiplication de chats affamés, hormis placer ceux-là , est en priorité de stériliser la chatte à l'origine de çà et ceux-là aussi( plusieurs portées)