Faut-il vacciner les chats tous les ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 20:19
 Cookie - 21 févr. 2023 à 19:07
Faut-il vacciner les chats tous les ans ?

A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 16:05
oui c'est vivement conseiller de faire les rappels, autrement les vaccins ne servent plus a rien ... ca le protegera plus longtemps des maladies !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 17:12
OUI c'est impératif tous les ans ! les vermifuger au moins 2 fois par an et surtout avant de faire les vaccins...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 13:17
si tu ne le sort jamais dehors les vaccins ne sont pas necessaire, parcontre s'il sort ou si tu l'emene en camping t'es obligé de le vacciner, et tous les ans oui, si tu oublies tu devras faire deux vaccins a un mois d'intervalle, ce qui coute plus cher!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 21:19
bonjour, oui si il sort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:28
bonjour, si votre chat ne sort pas vous pouvez le faire vacciner tous les 2 ans seulement contre le typhus c'est ce que je fais avec mes 5 chats c'est le veto qui me l'a proposé vu que j' ai aussi 3 chiens. Beaucoup de chats non vacciné vivent beaucoup plus longtemps le véto me l' a confirmé bien sur pour ceux qui sortent c'est différent.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:28
OUI !!! Incontestablement. D'abord, le vétérinaire examinera votre chat avant de le vacciner et s'assurera que tout va bien. Il vous donnera éventuellement de précieux conseils. Sinon, plus tôt un problème sera dépisté, mieux cela vaudra pour votre chat et pour votre porte monnaie. Un examen annuel chez un animal qui vit en moyenne 15 ans, ce n'est pas excessif. Ensuite le respect de ces formalités peut vous éviter bien des tracas. En cas de fugue, être vacciné et tatoué peut lui éviter l'euthanasie. Si vous devez le mettre en pension, ces formalités sont exigées dans l'intérêt de tous les pensionnaires, à commencer par votre chat. De même, s'il est accusé d'avoir griffé ou mordu un individu procédurier. Enfin pour répondre directement à votre question, la vaccination protège la santé de votre chat, et pas seulement de la rage mais d'autres maladies gravissimes car l'injection contient plusieurs autres vaccins. Parlez-en à votre vétérinaire qui vous fournira de plus amples précisions. Dernier détail, respectez les dates limites sinon, vous devrez refaire le cycle vaccinal complet (comme pour la vaccination antitétanique chez les humains). Mon vétérinaire a la bonne idée de me le rappeler par courrier deux semaines avant l'échéance. Votre chat est superbe.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:52
oui
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 08:31
A Nathalie Est-ce que vous pensez que c'est la même chose pour les enfants. Tout cela à cause de Mr Pasteur ? Quelle arnaque
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:43
Une de mes minettes a 6 ans. Jusqu'à septembre dernier, je l'ai fait vacciner chaque année... Dans les jours suivant le dernier vaccin, elle a perdu ses poils (ce qui n'était jamais arrivé avant) sur une zone grosse comme une pièce de 2€ à l'endroit de la piqure. En décembre elle a développé extrêmement rapidement une tumeur cancéreuse à ce même endroit, qu'il a fallu lui retirer. Le risque de récidive de ce cancer est très élevé... Je vous laisse juges sur les bienfaits de la vaccination.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 13:24
moi je fais vacciner chaque année, même s'il sort pas nous on peut ramener des maladies de dehors notamment en côtoyant d'autres animaux
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 07:13
j'ai 3 chats je suis à la campagne ils ont une chatière et il sortent comme il veulent. Le premier nous l'avons fait vacciner quand nous l'avons eu, mais après il n'a jamais été vacciné, et les deux autres ne sont pas vaccinés. Ils ne battent pas ils sont tous castrés et stérélisés. C'est vrai que de les faire vaccinés tous les ans c'est beaucoup
0
moi je le fais tous les ans pourtant elle ne sort pas c'est seulement un vaccin d eprévention et après il y a les autres si toutefois vous partez à l'étranger ou alors en vacances avec sinon un par an suffit
0