Pourquoi ma lapine se comporte comme une "terreur" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 10:55
Bonjour ma lapine a moins d'un an elle est plus souvent en liberté que dans ça cage mais elle ne peux pas s'empecher de tout ronger ,elle gratte mon lit, et parfois elle me mordille les bras ou les pieds je pense lui donner pas d'attention mais en veux t elle encore plus? ou il y a t il une autre raison a ce comportement?

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 10:55
Si votre lapine était une terreur, elle vous sauterez à la gorge ! lolll Non, elle est juste jeune, à peine "réglo" hormonalement parlant, elle a passé l'adolescence, là elle est juste une petite rigolote qui veut se montrer amusante et ne pas se laisser oublier.... Petite astuce contre le mordillage des meubles, pieds de lits etc... : Saupoudrez un peu de poivre sur ses lieux favoris, elle en aura vite marre d'avoir le nez qui pique quand elle veut s'y rattaquer et à force, elle ne le fera plus... Les femelles sont plus taquines et "font plus parler d'elles " que les mâles ...ça c'est normal et courant, juste une histoire d'hormones encore une fois sans doute... Mais le fait de vous mordiller n'est en aucun cas une agression ...non non, c'est juste du "JE SUIS LA ! J'AI ENVIE DE JOUER", et vous n'êtes pas obigée de le faire parce qu'elle le demande...comme avec tout animal soit vous en avez le temps et ok, soit vous avez autre chose à faire et vous l'arrêtez douement, même si elle remet ça très vite, c'est pas grave elle est toute jeune et est encore très joueuse..

58089025.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 10:58
comme une terreur? le lapin est craintif par nature.il est également très cardiaque;il peut mourir d'une grosse frayeur.il est conseiller de le manipuler souvent.c'est à dire lui parler ,lui donner à manger à la main,le caresser.attention pas d'abus.il faut qu'il apprenne à avoir confiance.autre chose ,quel âge a-t-elle? est-ce qu'elle vit avec un mâle?elle peut attendre des bébés et là pas la peine de chercher plus loin.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 13:21
il lui faut du bois à ronger - c'est sa nature- sinon ses dents poussent terriblement-on vend des bâtonnets pour lapins dans les animaleries
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 16:21
merci pour vos reponses
Elle est agée de 9 mois et elle vit seul
Je vais essayer de lui donner plus de choses a ronger Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 10:05
Votre lapin est tout à fait normal, son besoin de gratter est instinctif. Par ailleurs, le lapin est d'une nature angoissée et de ce fait, il peut montrer quelques signes d'impatience lorsque vous manquez d'attention à son égard. D'où le caractère attachant de ces animaux ....
Le fait qu'il vous mordille ainsi n'est en rien un geste "déplacé" : il montre ainsi qu'il est présent et cela est aussi un signe d'affection.
Alors ne vous inquiétez pas, votre lapin n'est pas une terreur !!!
0