A voir également:
- Pourquoi les chiens tuent les chats
- Comment eloigner les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Pourquoi les chats aiment les olives ✓ - Forum Chats
- Pourquoi les chats tetent - Forum Chats
- Pourquoi les chats attaquent les pieds - Forum Chats
- Est ce que les chats tuent les poules ✓ - Forum Chats
9 réponses
j'ai un chat qui à maintenant 5 ans il s'appelle Okapi. Nous l'avons trouvé dans un carton avec 4 autres bébés chat devant un collège. Il est vraiment adorable et mignon .
Pour revenir à ta question : adopter ou acheter, je pense qu'il est préférable d'adopter. Mais, vivant en appartement, je ne prendrais pas un autre animal , car je pense ( pour eux comme pour nous) qu'il est préférable de vivre en pavillon avec du terrain .
Voici une photo de mon chachat joli...
A bientot de te lire. Bise
Noëlle
moi j'ai recueillis un chat il y a 14 ans il était abandonné...
pour les chiens comme il y a plus de risque avec les enfants j'ai préféré les prendre dans un élevage mm si le risque 0 n'existe pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toutes ma vie je n'ai acheté qu'un chien en faites une chiennes cocker autrement tout les autres ont été adopté a la sppa ou chez des particuliers j'en ai aussi trouvé.
J'ai toujours eu des animaux, je n'en ai jamais acheté et je n'en achèterai jamais. Soit on me les donne, soit je les adopte. Je n'ai jamais eu de problème. Il y en a tellement à adopter, pourquoi les acheter (aucune garantie supplémentaire de leur santé future!).
Achetez, non, je ne le pourrais pas, et d'ailleurs je n'en ai jamais ressenti le besoin. les chats et chiens viennent à moi, ils sont seuls, abandonnés,battus, martyrisés, je les ai tous recuilli. Dans un élevage, les animaux sont de races, et magnifiques, soit, mais payer pour dire que j'ai un animal avec pedigree et lof, non merci, je préfère mes petits batards. Il y a tant d'animaux qui ne demandent qu'un foyer, et tant d'animaux qui sont lâchement abandonnés au moment des vacances. Alors des personnes comme moi, il y en a des tonnes, heureusement..